Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Monsieur Verdoux - Édition Digipack [Inclus un livret de 8 pages]
 
Agrandissez cette image
 

Monsieur Verdoux - Édition Digipack [Inclus un livret de 8 pages]

Charles Chaplin , Martha Raye , Charles Chaplin    Tous publics   DVD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Charles Chaplin, Martha Raye, Mady Correll, Alison Roddan
  • Réalisateurs : Charles Chaplin
  • Format : Noir et blanc, Dolby, Plein écran, Mono, PAL
  • Langue : Français, Italien, Anglais
  • Sous-titres : Français, Italien, Allemand, Bulgare, Croate, Espagnol, Néerlandais, Roumain, Slovène, Arabe
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Home Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 5 novembre 2003
  • Durée : 119 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • ASIN: B0000AUSJ1
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 52.753 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Son et image restaurés
Livret 8 pages
Préface de David Robinson (VO et VF - 5')
Documentaire : "Chaplin aujourd'hui" de Bernard Eisenschitz avec Claude Chabrol (26')
Plans de décors et dessins préparatoires
Bande-annonce (5')
Galerie photos
Spots radio promotionnels originaux
Galerie d'affiches
Extraits des films de la Collection Chaplin (12')

Descriptions du produit

Un essentiel Amazon.fr

L'Amérique connaissait Charlot par cœur. En 1947, elle va découvrir, médusée, un petit employé de banque modèle que la crise économique de 1930 a transformé en une sorte de Barbe-Bleue en gants blancs, un criminel cynique et calculateur en même temps que père de famille aimant. Première sortie cinématographique à visage découvert de Chaplin, Monsieur Verdoux, inspiré d'une idée d'Orson Welles sur le personnage de Landru, est une somme de symboles. Dans l'effervescence de la victoire de 1945, et à l'aube de la guerre froide, Chaplin règle quelque peu ses comptes avec l'Amérique. Verdoux est une bombe atomique à échelle humaine, l'archétype du grain de folie qui peut s'emparer de l'homme pour le faire passer de "l'autre coté". Au meurtre légitimé par la guerre, Chaplin renvoie la mine affable d'un criminel qui justifie complètement ses actes. Coincé entre la fable grinçante et le film noir, ce chef-d'œuvre oscille en permanence entre le rire et le drame. Cette "comédie de meurtres", nimbée d'un pessimisme pleinement revendiqué par l'acteur réalisateur, est un avertissement à l'encontre de toutes les aliénations, qu'il s'agisse des extrémismes politiques, de la course au profit, ou de la vision héroïque de la guerre. Aux cotés de ce classique superbement restauré et des nombreux bonus qui l'accompagnent, on retrouve avec intérêt et plaisir, invité par Bernard Eisenschitz dans son documentaire consacré à Monsieur Verdoux, Claude Chabrol qui, on s'en souvient, réalisa lui-même, au début des années soixante, un film sur Landru, clamant son admiration indéfectible pour le film de Chaplin. --Arnaud Caire

Synopsis

Henri Verdoux séduit les femmes riches qu'il rencontre, leur promet le mariage puis les assassine afin de récupérer leur fortune. Cela l'occupe à plein temps et l'amène à voyager à travers toute la France. Mais la famille d'une de ses victimes finit par avoir des soupçons, et les plans du criminel sont contrariés.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 OU MONSIEUR VERDOUX TRUCIDE CHARLOT, 11 décembre 2007
Par 
Luc B. - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Verdoux - Édition Digipack [Inclus un livret de 8 pages] (DVD)
L'histoire de ce film commence lors d'un dîner arrosé avec Orson Welles. Ce dernier propose à Chaplin une association, lui à la caméra et Chaplin acteur. Les deux hommes cherchent un sujet, et Welles propose de prendre l'histoire de Landru. Au fil du dîner, ils élaborent quelques scènes, jettent des idées, puis passent à autre chose. Quelques jours plus tard, Charlie Chaplin y réfléchit, et trouve finalement l'idée très intéressante. Seulement, pas question de partager l'affiche avec Orson Welles ! La bataille d'égo est engagée ! Chaplin rappelle Welles, et lui propose de racheter l'idée. L'autre, malin comme un singe, flaire le mauvais coup, et exige : pas de compensation financière, mais son nom au générique ! "D'après une idée d'Orson Welles". Chaplin est furieux, mais accepte, sentant que le sujet en vaut vraiment la peine.

Nous sommes après le DICTATEUR, les autorités Américaines pourchassent Chaplin sur tous les fronts (ses idées, ses maeurs, ses impôts...). Rappelons qu'officiellement, Chaplin est toujours citoyen britannique. Bref, l'auteur du KID est très remonté, et il va se servir de cette histoire pour régler ses comptes, fustiger le mode de vie des américains, leurs cupidités. MONSIEUR VERDOUX est une comédie très noire, grinçante, une farce. Chaplin y fustige une fois de plus les moeurs de la "bonne société", les petites mesquineries, les travers de ses contemporains. Chaplin s'y donne le rôle du mauvais, de l'assassin, du voleur, du profiteur, bref, tout ce que les américains lui reprochaient, en plus d'être juif (ce qu'il n'était pas). La charge est énorme. Le public s'en prend plein la tête, et bien sûr, le film fut un échec.

Si la réalisation paraît assez académique aujourd'hui, voire désuète (plans fixes, cadre dans l'axe, montage linéaire, bref, l'antipode d'un Welles justement) on y retrouve le talent incomparable de Chaplin pour monter des gags précis, des situations comiques, presque surréalistes. Et surtout, c'est l'occasion, sans doute davantage que dans le DICTATEUR, d'apprécier l'acteur, au sommet, ses mimiques, son ton british, la précision de son jeu, de sa gestuelle. Chaplin nous assène aussi quelques dialogues d'une grande drôlerie, notamment lors du procès final.

MONSIEUR VERDOUX sera la dernière vraie comédie de Chaplin. UN ROI A NEWYORK et LA COMTESSE DE HONG KONG étant nettement moins réussis, et LIMELIGH, son film testament, renouant davantage avec le mélodrame. VERDOUX marque aussi l'entrée de cet immense cinéaste dans le monde du parlant (Le DICTATEUR jouait encore dans la pantomime), et l'abandon définitive du personnage de Charlot. Chaplin troque son personnage de vaurien-vagabond, contre celui d'un tueur cynique. Le message est-il assez clair comme ça ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le grand chef-d'oeuvre de Chaplin, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Verdoux - Édition Digipack [Inclus un livret de 8 pages] (DVD)
Monsieur Verdoux est le grand chef-d'oeuvre incontestable de Chaplin: son contexte narratif inhabituel (Charlot n'est plus), son ancrage historique particulier (les années 30, la montée des totalitarismes et les cataclysmes financiers) ainsi que sa situation (en France) et d'autres spécificités encore (dont une bonne dose de philosophie cynique) en font l'oeuvre la plus originale de Charles Chaplin atteignant ici sa pleine maturité comme auteur aussi bien que comme acteur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Un Chaplin cynique, 16 novembre 2011
Par 
gb68 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Verdoux - Édition Digipack [Inclus un livret de 8 pages] (DVD)
Monsieur Verdoux est un chef-d'oeuvre méconnu de Chaplin. En effet, il s'agit d'un film parlant où le personnage (Mr Verdoux) est profondément opportuniste, cynique et calculateur, à l'opposé de l'image de Charlot innocent, sensible et victime.
Cependant, l'aspect "séducteur" du personnage se retrouve dans les deux cas, et l'on suit avec intérêt ce "contre-emploi" sur un fond d'actualité brossé dans le film à l'unisson : la montée des totalitarismes et les crises financières notamment.
Brillante construction jusqu'au final, inexorable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème












c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?