Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma [Poche]

Naoki Urasawa
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Tous les tomes de la série Monster

Pluto
Découvrez tous les tomes de la série Monster en cliquant ici.

Description de l'ouvrage

20 octobre 2001 Big Kana (Livre 1)
Considéré au Japon comme le thriller des années '90, "Monster" de Naoki Urasawa scrute la noirceur de l'âme humaine. C'est un manga grave, au graphisme très fin. Une intrigue simple en apparence, un graphisme classique. Monster a propulsé Naoki Urasawa dans la cour des maîtres du manga. Complexe et riche, "Monster" mêle un des thèmes favoris du cinéma américain depuis "Le Silence des agneaux", celui du tueur en série, et le parcours d'un homme rongé par la culpabilité. Un chef-d'oeuvre, parfait cocktail de réalisme, de suspense et d'angoisse...

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

« Chaque vie n'a pas le même prix ».
« C'est faux, chaque vie compte sans distinction de valeur. C'est moi qui suis dans le vrai ! Des gens comme vous ne méritent pas de vivre ! »

1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest.
Kenzo Tenma est un chirurgien brillant d'origine japonaise. Alors qu'il vient encore une fois de sauver une vie, celle d'un chanteur d'opéra, son avenir semble tout tracé : fiançailles avec la fille du directeur de l'hôpital, carrière assurée, respect de ses collègues. Mais sa situation n'est pas aussi simple... Kenzo Tenma ne maîtrise pas tout. Il doit rédiger une thèse pour le directeur de l'hôpital pour maintenir ses relations, supporter la personnalité mesquine de sa fiancée et apprend que certains patients sont négligés par rapport à d'autres jugés prioritaires.
Une nuit, un ancien politicien est-allemand et sa femme sont assassinés. Leurs enfants, des jumeaux, sont amenés à l'hôpital. La jeune fille est traumatisée, le garçon atteint d'une balle en pleine tête.
Appelé pour pratiquer une opération complexe sur le jumeau, Tenma reçoit au contraire l'ordre, par le directeur, de prendre en charge le maire victime d'une thrombose cérébrale mais admis par l'hôpital bien après le jeune garçon.
Choisissant d'opérer le jumeau et d'ignorer les ordres, Tenma réussit son opération, tandis que ses collègues ne parviennent pas à sauver le maire, l'opération étant pourtant bien moins difficile.
Lâché par ses collègues, renié par le directeur, ignoré par sa fiancée, Kenzo Tenma sombre dans l'incompréhension et se confie à son jeune patient.
Plus tard, tout s'arrange pour Tenma. Malgré lui, les responsables de son malheur décèdent mystérieusement et Tenma récupère une fonction à responsabilité, tandis que sa fiancée lui refait la cour. N'est-ce qu'un pur hasard ? Que représente donc cet enfant ?
Les années passent... L'Allemagne est désormais réunifiée. Le docteur Tenma est toujours aussi bon dans l'art de la chirurgie.
Mais sa rencontre avec le jumeau, dans des circonstances particulières, va de nouveau tout changer...

C'est sur un premier tome mettant l'accent sur la vertu d'un jeune médecin face à l'arbitraire et le cynisme à leur paroxysme que s'ouvre Monster, le seinen à succès de Naoki Urasawa.

Si ce thème apparaît de prime abord comme très classique, un jeune héros doué et vertueux supportant les bassesses et les vices de l'être humain, ne vous y trompez pas : Monster révèle un très fort potentiel dès ce premier tome.
Le contexte politique et les dialogues entre les personnages sont saisissants de réalisme. Le parti-pris de faire évoluer le récit en Occident n'est pas anodin, ceci étant rare chez les mangakas.
Et, surtout, en quelques chapitres seulement, l'auteur sait instaurer un suspens qui ne cessera qu'en toute fin de série.

Urasawa introduit une palette de personnages qui semblent de même très classiques. Le jeune Docteur Tenma, idéal de vertu et de combativité. Sa fiancée Eva Heineman, fille à papa gâtée et opportuniste. Son père, directeur d'hôpital, immoral et autoritaire.
Mais ceci n'est qu'apparence trompeuse. On perçoit déjà la volonté de Urasawa de jouer sur les personnalités, d'explorer les différents sentiments des personnages. Les personnages sont attachants et charismatiques et cela est justement dû à cette richesse présente dès le premier tome : introduire des personnages réalistes car présentant de multiples facettes, des personnages aussi humains que le lecteur. De plus, l'auteur nous gratifie d'un personnage tout à fait génial, un des plus excentriques du manga tout genre confondu, rien que ça : le commissaire Runge, qui, lors de n'importe quelle discussion, dispose d'un trouble physique consistant à reproduire avec sa main les tapotements exercés sur un clavier ! Juste excellent !

Niveau graphique, on sent que l'auteur est encore hésitant. Il cherche le bon design pour chaque visage et tout reste un peu brouillon, mais demeure très plaisant.
Ce premier tome est déjà un véritable bol de fraîcheur par rapport au reste de la production nippone : on s'y croirait et on plonge dans ce manga sans aucune difficulté. Absence totale de cliché, aucun mauvais goût : ces notions ne nous viennent vraiment pas à l'esprit durant la lecture.


Rogue

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l'éditeur Shôgakukan. Sa première oeuvre "Beta" - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour "Yawara" ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L'énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en '99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : "Monster". Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d'un récit haletant et détonant proche du roman policier noir.

Détails sur le produit

  • Poche: 224 pages
  • Editeur : Kana; Édition : kana (20 octobre 2001)
  • Collection : Big Kana
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 287129366X
  • ISBN-13: 978-2871293668
  • Dimensions du produit: 18 x 12,7 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 119.810 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
27 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Poche
Attention attention, fan de mangas "traditionnels", vous risquez d'etre étonné!
Voici venir le 1er tome de "Monster", un manga thriller tel qu'il en existe trop peu. Le scénario (un enfant sauvé de la mort par un chirurgien deviendra plus tard Monster, un tueur sans états d'âme à double personnalité) est véritablement sans faille et avance petit à petit (mais avec des rebondissements), les personnages ont tous une personalité propre, et peuvent être charismatiques (notamment le bon Dr Tenma) ou antipathiques, l'ambiance général qui se dégage, assez envoutante, est souvent glauque, le supsense est clairement au rendez-vous et vous tiendra en haleine au fil des épisodes (en tout, 18 sortis au Japon)...
De plus, les dessins de Naoki Urasawa sont très différents de ce qu'on peut voir d'ordinaire dans les mangas, ils font presque penser à la BD franco-belge (notamment les visages), et sont qui plus est magnifiques et extremement détaillés.

Donc si vous aimiez les mangas plus mûrs et/ou les thrillers, n'hésitez surtout pas: "Monster" est un must, une merveille,... lisez-le et vous verrez!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 oui ! 29 novembre 2003
Format:Poche
Pour ceux qui n'auraient jamais lu de manga, qui pensent qu'il ne s'agit que de BD stylisées pour ados, ou de sous-littérature violente (espèce a laquelle j'ai appartenu, mea culpa), il y a Monster. Un pur régal, vivant comme peu de romans pourraient se targuer de l'être. Des personnages, fouillés ou esquissés, plus consistants que jamais. Ce livre soulève les premières questions, et les suivants fournissent juste la bonne dose de réponses mêlées de nouvelles questions pour que le suspens nous tienne en haleine sans nous lasser. Lisez-le, laissez vous convertir! Vous n'oublierez pas ce livre, et c'est sans doute le plus grand compliment que l'on puisse lui faire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le TOP du TOP 11 décembre 2004
Par JoCool TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
Rares sont les BD ou Mangas a pouvoir se vanter d'un scenario aussi recherché.
Le suspens est present du debut a la fin de chaque tome.
Et, pour couronner tout ca, les dessins sont fabuleux, a mi-chemin entre le dessin de BD europeenne et le "manga habituel" (trait clair, personnages "realistes" et paysages tres detailles).
Le meilleur manga, et de loin, que j'ai eu la chance de lire jusqu'a present, et pourtant, je suis un amateur du genre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 captivant 22 août 2002
Par Un client
Format:Poche
Un manga totalement different, une intrigue qui prend litteralement aux tripes tant l'auteur sait entretenir le suspens. On est dès le début passionné par l'histoire du docteur Tenma et captivé par la qualité des dessins. Pour moi, un incontournable.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre hors pair 31 janvier 2003
Format:Poche
Ouaw ! Voilà un manga qui ne ressemble à aucun autre. Ce thriller a davantage de ressemblance avec les grandes sagas de la bd françaie (Largo winch, XIII..) qu'avec les mangas japonais : dessins soignés, histoire accrocheuse et bien menée du début à la fin donnent un souffle particulier à cette oeuvre. C'est de la grande bd, tout simplement ! L'auteur a trouvé le juste équilibre entre idéalisme et réalités qui fait apprécier et ne pas lâcher ce 1er volume. A découvrir, vraiment, par tous ceux qui aiment les bonnes histoires.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un manga hors normes 14 novembre 2003
Format:Poche
Naoki Urasawa, l'auteur de 20th Century Boys, nous livre ici un thriller passionnant, doté d'un graphisme sans artifices mais efficace, assez typé occidental.
L'action débute en 1986 en ex-RFA, à Dusseldorf plus précisément. Le docteur Tenma, japonais d'origine, est un jeune talent de la neurochirurgie de l'Eisler Memorial Hospital dont l'avenir semble tout tracé. Plein d'illusions, il découvre rapidement qu'un hôpital n'est qu'une entreprise comme une autre. Mais un jour, tout bascule, il décide de sauver un garçon magré les ordres de son directeur. Les problèmes se succèdent. Les années suivantes ont lieu dans toute l'Allemagne bon nombre de crimes auquels cet enfant semble étrangement lié. Le chirurgien a-t-il bien fait de le sauver, au risque de renoncer à sa carrière ?
Un manga captivant dont la grande force réside principalement dans ses personnages, même secondaires, qui sont tous uniques et "réels". Idéal pour les lecteurs qui saturent en shôjo et en shônen.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par wat
Format:Poche
J'ai débuté Monster il y a quelques années...
A l'époque, je lisais exclusivement de la BD franco belge puisque les quelques mangas que j'avais lu ne m'avaient pas emballés (dbz, akira...)
ce fut une révélation, le dessin est d'une grande finesse. l'histoire offre un scénario d'une réelle complexité avec des entrées multiples au cours de cette incroyable enquête.
J'achetais plusieurs tome par semaine et en à peine 2 mois, j'avais lu les 18 tomes de cette incroyable série qui pour moi est ce que je préfère en manga.
Depuis, je continue à lire de la BD franco belge mais je lis de plus en plus de mangas comme Pluto de Urasawa, ou du taniguchi sans oublier l'excellent ikigami...

Les fans de Mangas pourront en plus retrouver dans Monster de nombreuses références à des auteurs passés comme par exemple Tezuka
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 !!!!!
Une belle découverte pour moi qui commence seulement à mettre mon nez dans l'univers des mangas. Lire la suite
Publié il y a 7 mois par Frederi© Fontes
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument
Naoki Urasawa est un formidable conteur.
Impossible de fermer l'oeil avant d'avoir terminé les 18 tomes.
Lire aussi 20th Century Boys
Publié il y a 18 mois par M PHILIPPE HUGON
5.0 étoiles sur 5 parmi les meilleurs mangas
Je ne peux que me rallier aux salves de louanges reçues par cette série.
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude de lire les mangas, cette série est la meilleure... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 par simone
5.0 étoiles sur 5 Célébrissime...
Après avoir découvert la célébrissime oeuvre qui avait révélé Urasawa avant l'explosion nucléaire de "20th Century Boys"... Lire la suite
Publié le 1 septembre 2011 par Pokespagne
5.0 étoiles sur 5 Le nouveau Monstre
Si on est amateur de BD nourri au sein de l'école franco-belge, on peut être réticent au moment d'aborder l'univers Manga. Lire la suite
Publié le 11 août 2011 par ecce.om
5.0 étoiles sur 5 Ce manga mérite sa renommée...
Un peu inquiété par sa renommée alors qu'il ne paye pas de mine, Monster m'a littéralement explosé au visage ! Lire la suite
Publié le 20 juillet 2010 par Jubal
5.0 étoiles sur 5 Génial
C'est le premier manga que je lis et c'est simplement excellent. Au départ, le manga n'est pas ma tasse de thé, mais, celui-ci, a une histoire bien ficelé et,... Lire la suite
Publié le 28 mai 2006 par alice
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?