Format: DVDModifier

le 5 avril 2012
Bon, le film, tous les commentaires vont dans le même sens, est une perle de nostalgie et un véritable hommage d'un homme à Paris. Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussi. C'est drôle, et la musique de "M", superbe musicien s'il en est, colle à l'ensemble.
Mon commentaire portera ici sur la version 3D active. Le réalisateur joue avec les perspectives, nous offre donc une profondeur de champ hallucinante sur certains plans, qui valorise encore plus certaines images de la capitale. Caméra au ras du sol, plongée/contre plongée vertigineuses en 3D, le plus souvent sobre, les effets de jaillissement ne sont pas nombreux, mais il faut rappeler que la 3D n'est pas que du jaillissement, c'est avant tout une dissociation premier/arrière plan, et de ce point de vue, c'est vraiment très très bien fait, et sied merveilleusement à l'esprit du film. C'est magnifique, sans en faire trop, ni trop peu...une vraie réussite donc tant sur le plan artistique que technique, puisqu'avec du bon matériel (lu sur Plasma 3D Panasonic et un lecteur Pioneer BDP LX-55) aucun dédoublement d'image (ghosting) à déplorer...tous les contours sont nets et bien découpés...en bref...une perle 3D.
le 12 avril 2012
un rare dessin animé d'originie française.
accessible aux tout petits. ma fille de 3 ans a adorer.
on a l'impression d'être bercé par la musique, tout au long du dessin animé.
le monstre, est présenté dès le départ, comme étant particulier, à aucun moment ma fille n'a eu peur.
accessible à toute la famille, même les garçons ont su apprécié, grâce aux actions, aux dialogues rigolos...
à recommander

en ce qui concerne l'achat, le produit a été livré dans les temps, dans une enveloppe protectrice, et encore sous film plastique.
le 8 mars 2012
J'ai découvert cette animation par hasard ;la chanson de la Seine m'a envoûté...
Francoeur y est très troublant avec cette voix magique, la belle Lucille simple et magnétique, Raoul tête à claque mais charmant et enfin, Emile, timide et attachant.
L'histoire un peu longue à se mettre en place mais tout de même ponctuée de rebondissements...
J'ai beaucoup apprécié (à revoir à nouveau).
Toutefois, je pense que ce dessin animé n'est pas pour les enfants trop jeunes (pas avant 7-9 ans).
le 10 mars 2012
Après avoir vu la bande-annonce au cinéma, j'étais au départ réticent à m'engager à aller voir un tel film surtout qu'il est français et que j'ai déjà beaucoup vu de films Pixar ou encore DreamWorks. Je ne voulais donc pas être déçu. Je me suis tout de même laissé tenté et quelle surprise ! Une animation (presque) digne de l'animation américaine avec une histoire touchante, originale et pleine d'humour avec des personnages hauts en couleur et très charismatiques ! Bref, ce film est tout bonnement une pure réussite ! Le choix des doublages est parfait, on retrouve la talentueuse Vanessa Paradis en duo avec M sans oublier Gad Elmaleh qui redonne une touche d'humour au personnage déjà humoristique du film. On n'oublie pas non plus les talents de François Cluzet et de tous les doubleurs qui ont participé à ce film dont la voix officielle d'Homer Simpson et de Bob l'éponge qui vous seront familières dans ce chef d'oeuvre ! Au niveau des décors, on retrouve Paris à l'époque dessiné par des artistes de l'animation. Enfin, la musique présente dans ce film est sublime, entraînante et parfaitement adaptée pour cette animation. On retrouve des bonus intéressants, juste ce qu'il faut, mais qui nous apprennent déjà pas mal sur l'histoire de ce film. Bravo à toute l'équipe du film, et surtout n'hésitez pas à (re)voir ce chef d'oeuvre dont on se souviendra longtemps !
le 19 décembre 2012
Je recommande ce DVD a tous les amoureux de joli graphisme, beau script, belle choregraphie, et belles voix. JE ne suis pas une fan de Vanessa Paradis (ni une anti), mais la vraiment c'est bien chante et le contraste avec la voix de M est magnifique. JE prefere les chansons du DVD aux meme chansons mais sur le CD de musique...
Paris au temps des inondations du début du siècle dernier : dans ce décor superbement reconstitué, une expérience "chimique" va être réalisée par inadvertance par un singulier maladroit amoureux d'une artiste... et avec de l'eau et "des formules magiques" additionnées de produits miracles transformer les plantes et une "puce" en géantes aux dimensions gargantuesques...

Un couple timide, un couple d'ahuris, des policiers règlos, un vilain politicien arriviste sont mêlés à une aventure qui débute dans la Grande Serre du Jardin des plantes puis évolue ensuite sur les berges de la Seine, dans un music-hall, sur la tour Eiffel, dans une montgolfière. Tout le début de 1900 de Paris est revisité... Mais dans cette histoire c'est la musique qui tient la première place...Musique gaie, rythmée, dansante. "M" fait chanter Vanessa Paradis.

Et je n'oublierai pas de souligner le supens "policier" de l'aventure...
le 22 février 2012
L'exemple type, pour moi, du film d'animation réussi : une intrigue somme toute assez banale "La Belle et la Bête", bis, mais s'incluant très bien dans un contexte historique intéressant : la grande crue de 1910 à Paris.

Un "monstre" pas si méchant, un préfet qui se révèle être une ordure, une petite chanteuse de cabaret sans prétention qui va se révéler, pour le coup, , à tout le monde et, d'abord à elle-même. . .

Une approche très bobo de faire du cinoche et de montrer Paris, genre "la culture, l'ouverture d'esprit et l'art vous sauveront du monde", mais ça n'est pas dérangeant, puisque tout cela est très joli, les personnages attachants, la bande son de "M" astucieuse, et quelques moments inoubliables lorsque "la Belle" danse et chante sur la scène du petit cabaret parisien avec "la Bête" . . . "La Seine et moi . . . ."
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film d'animation est une très bonne surprise, le genre de film pour enfants qu'on redemande, histoire d'arrêter de lobotomiser les enfants avec des trucs trop bêtes
L'histoire est charmante, les chansons sont belles, l'humour est raffiné. Les images de Paris sont intéressantes et assez justes. Que du bonheur donc!

Une belle brochette d'artistes fait partie de l'aventure pour le doublage : Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, François Cluzet et Emmanuel Sagnier. Il y a aussi Gad elmaleh mais comme à son habitude il est mauvais.

En tout cas, la France a pu permettre à l'un de ses siens d'exprimer un talent que les américains avaient su détecté puisque le réalisateur Eric Bergeron a réalisé Gang de requins
100 PREMIERS RÉVISEURSle 18 janvier 2013
Un monstre à Paris, c'est un très bon film d'animation, avec des graphismes originaux, agréable à regarder et haut en couleurs ! Je m'arrêterai aussi et surtout sur la bande originale qui est excellente ! M et Vanessa Paradis, qui ont prêtés leurs voix aux personnages principaux donne encore plus de cachet à ce film d'animation.
Un bon moment, surtout en 3D, qui est vraiment agréable, bien dosée et ne fait pas mal aux yeux !

Bref, l'histoire, le design et la bande son font de ce film d'animation un Blu-ray à avoir dans sa médiathèque !

Je ne regrette pas mon achat, et encore moins après être passé dans la section des bonus, contenant des clips, des interviews et un petit reportage !
le 16 mai 2015
C'est une idée merveilleuse que d'avoir pris comme toile de fond la crue de la Seine de 1910 comme base d'un scénario d'un film d'animation. Sur le plan graphique et de la reconstitution du Paris de cette époque, je trouve ce dessin animé très réussi tant on sent que les auteurs ont eu un souci du détail pour retrouver l'atmosphère de ce temps là. En outre, l'histoire est drôle et fantastique en même temps. Les enfants adorent ce film, même si ce monstre est au départ un peu terrifiant. Les clins d'oeil multiples à cette époque permettent néanmoins d'imaginer ce que fut cette époque. La musique est merveilleuse et entraînante. Une réussite totale pour passer un bon moment en famille.