Après un cinquième tome de transition passionnant et qui relançait la série sur une nouvelle voie qui me paraissait très prometteuse avec l'évolution de Merit ainsi que de ses compagnons (surprenante pour certains d'entre eux que nous avons pu découvrir sous un aspect peu agréable) je me demandais ce que Chloé Neill allait pouvoir nous concocter pour conserver l'excellence de cette série. Mais cette auteure a beaucoup de ressources et un talent fou ,ce sixième tome ne m'a pas déçue malgré un démarrage un peu plus lent que d'habitude.

Ce tome débute directement dans la continuité du tome précédent avec les retrouvailles entre Merrit et Ethan à peine revenu de "sa mort", ils sont en route pour le Nebraska sur la trace de Mallory et du Maleficium que la meilleure amie de Merrit, ayant basculée du côté noir de la magie souhaite dérober afin d'essayer de réitérer avec succès cette fois ci : libérer le mal enfermé dans le grimoire par des sorciers. De plus ce n'est pas un ennemi que doivent affronter Ethan et Merrit mais deux car l'ancien maire de Chicago Seth Tate, autre adepte de la magie noire est lui aussi sur la piste de l'artefact.

Mais ce n'est pas le style de l'auteure d'aller à la facilité et un retournement de dernière minute change toute les données et l'intrigue repart sur une nouvelle voie pleine de suspense et de rebondissement pour notre plus grand plaisir. Non seulement notre sentinelle va devoir affronter un ennemi redoutable qui a ses origines dans un passé très lointain mais aussi soutenir la maison à laquelle elle appartient contre les manigances du Présidium.

Je ne me cache pas que c'est la relation d'Ethan et de Meritt qui me fait autant apprécier cette série,et je dois dire que dans ce tome je suis gâtée. Ethan et bien c'est Ethan, malgré ces sentiments pour Meritt il reste le Maître Vampire de la Maison Cadogan, si les sentiments sont bel et bien présent, l'instant protecteur d'Ethan et les problèmes qu'il ressent suite à sa résurrection le conduisent encore une fois à faire des choix au détriment de la sentinelle. Leur relation oscille entre la chaleur aussi torride que la lave sortant d'un volcan et le froid qui a du se répandre sur terre durant la période glaciaire. Durant tout le récit ( pour notre plus grand plaisir) ces hauts et ses bas vont nous laisser sous tension.

Ce tome riche en action, avec comme d'habitude une intrigue complexe qui rebondit sans arrêt m'a tenu en haleine du début à la fin. Certaines séries se sont essoufflées au bout de quelques tomes, mais celle ci grâce au talent de Chloé Neill ne fait que se bonifier .

Cet avis n'est que mon ressenti sur ma lecture,j'ai peu de respect pour la personne qui met un NON par simple jalousie. Si je laisse un avis c'est tout simplement pour faire partager ma lecture.
le 7 juillet 2014
Nous sommes replongé directement dans l'histoire qui commence tout juste où s'arrête le cinquième tome.

Comme je m'en doutais Jonah est moins sur le devant de la scène, et ben oui maintenant que notre Héro est de retour... D'ailleurs Ethan est un peu soupe au lait, j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois... On ne s'imagine pas toujours qu'il a 400 ans...

Sinon côté histoire, Nous avons Mallory qui n'est pas aux meilleurs de sa forme mais ça va s'arranger même si j'aurais bien aimé avoir de ses nouvelles à la fin du roman... Ethan et Mérit partent donc à sa recherche dès le début du livre, ce qui ont lu les précèdent tomes savent pourquoi...

Seth Tate occupe une place prédominante dans ce tome, on en apprend beaucoup sur lui, sur ce qu'il est, même si au bout d'un moment je trouvais ça tiré par les cheveux j'avoue que l'auteur s'en est bien sorti, il y a quand même quelques tâches d'ombres au tableau, mais ça fait travailler notre imagination...

J'espère que dans le prochain tome on en saura un peu plus sur la Garde Rouge, car ça fait un bail qu'on en parle mais y a pas beaucoup d'évolution de ce côté là.

Voilà à peu près ce que j'ai à dire sur ce 6 ème tome, je souhaite longue vie à Mérit et Ethan!! Même si je suis sûre que notre Chloé Neill nous a prévu quelques rebondissements. Spécialement je vais me plonger dans un autre livre histoire de méditer sur c'est 6 premiers tomes avant de me lancer dans les trois prochains.

Bonne lecture
le 20 mars 2013
Je suis cette série depuis ses débuts et je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçue !
Le ton est mordant (jeu de mot facile, je sais) et léger. L'intrigue ne tourne pas en rond et les personnages secondaires sont particulièrement attachants (notamment les garous).
En bref, une lecture que je conseille vivement à tout fan de Bit-Lit.
le 17 mars 2013
excellente suite qui remonte le niveau du tome précédent, très décevant! L'auteur y retrouve toute sa verve et nous vibrons à nouveau!!! je conseille vivement!
le 7 janvier 2014
Livre qui se lit très facilement mais avec parfois quelques répétitions qui une fois lu j'ai eu hâte de lire la suite. cela fait parti de la liste des livres bit-lite que j'achète. J'ai acheté d'abord le Tome 1 et je l'ai reçu avant le 2 et le 3. livraison trop longue et voulant connaitre la suite j'ai commandé sur Amazon avec Premium que je recommande le 4-5-6 et le 7 que j'ai lus avant de recevoir le 2 et le 3 mais cela ne gêne en rien.
/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 5 !!!!! /!\

Depuis le retour d'Ethan, Merit s'attendait à ce que les choses s'améliorent. Mais quand sa meilleure amie devient berseck et que la maison Cadogan est menacée parce que ses vampires ont refusés de se laisser torturer, rien de va plus. Alors quand Tate, l'ancien maire et tourmenteur de Merit, se joint à la fête rien ne va plus.

Autant le dire tout de suite : comme Merit, le lecteur est dans le flou la plupart du temps. Il n'est pas facile de comprendre tout ce qu'il se passe puisque nous n'avons pas tout les éléments. Par exemple pour Tate, il faut attendre un moment pour comprendre, et on a l'impression que l'auteur nous tire ça de son chapeau.
Les intrigues sont difficiles à cerner : est-ce que l'auteur mène plusieurs questions de front ou considère-t-elle qu'il n'y a qu'une intrigue ?

Mais le pire, le pire, c'est Ethan. Sérieusement ? Ce garçon est a secouer comme un prunier. Il est agaçant, mais agaçant ! A son âge que Merit soit obligé de lui mettre les points sur les i ça me met hors de moi. Entre eux c'est les montagnes russes et la fin apporte un point à ces questionnements, je ne peux qu'espérer que l'auteur va une fois pour toute se décider pour une décision. Parce que je sais qu'en temps normal une relation n'est pas forcément facile mais à un moment donné il faut bien décider quelque chose.

Dans l'ensemble c'est un bon tome, mais je le trouve globalement moins tenu que les premiers. Si j'ai toujours plaisir à le lire je me demande bien ce qu'il va se passer par la suite. En tout cas pour ma part, le tome 7 est déjà pré-commander!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2013
Merit et Ethan se sont lancés à la poursuite de Mallory qui recherche le "Maleficium". Mais elle n'est pas la seule à être à sa recherche, l'ancien maire, Seth Tate veut aussi le récupérer. Comme les ennuis n'arrivent jamais seul, le Présidium de Greenwich et Darius n' en ont pas fini avec la Maison Cadogan.
L'intrigue est bien menée et captivante. Le suspense est présent jusqu'à la fin et les révélations sont au compte goutte. Les pages tournent à une vitesse folle. Comme toujours, l'auteure nous apporte tout, action, rebondissement et un peu de romance.
La relation de Merit et Ethan, nous met tous en haleine.
Merit est de plus en plus sûre d'elle et forte, toujours aussi drôle et attachante. Quant à Ethan, il joue encore au "yoyo" comme d'habitude. Il ne cesse de changer d'avis sur son couple avec Merit. Un jour Chaud, un jour Froid.
Encore un tome à la hauteur de la saga. L'auteure nous apporte un univers complexe avec tout ce qui faut nous rendre notre lecture addictive. Hâte de lire le tome suivant !!
le 13 mai 2013
Le tome 6 est la suite des aventures de Merit et c'est toujours aussi passionnant.
On est en attente de la suite avec impatience comme pour les tomes précédentes.
le 20 avril 2013
je suis fan de cette série ! alors quoi dire ???? Etan est revenu ! super et de nouveaux problèmes les attendent ! on est pas déçus ca suit la logique des aventures
le 31 mai 2013
Une série sympathique quoi que je pense plus ciblée "ado" que "adulte".
Je retrouve avec joie les personnages auxquels on finit par s'attacher