Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2007
Ayant pris ma place pour le concert de LYON au mois de Mai sans être un inconditionnel du groupe j'ai donc décidé d'en connaitre un peu plus sur l'histoire de MOTORHEAD que j'écoutais dans ma lointaine jeunesse et cette "autobiographie" de LEMMY m'a plutôt convaincu, que dire de cette vie chaothique et débridée de l'ami LEMMY, que dire de ses abus tout au long de son existence, même si ce bouquin n'est pas LE prix-Goncourt il nous éclaire sur son histoire ( dont il ne faut surtout pas en faire un exemple ! ) et LEMMY nous montre un coeur énorme malgré sa carapace d'acier trempé. Certes ce livre n'ait pas écrit d'une plume affiné mais il ne s'adresse pas non plus au "Bobo" de service mais plutôt aux enfants du rock que nous avons tous été un jour. J'ai lu ce livre avec grand plaisir écrit avec des (gros) mots simples.
le 19 décembre 2015
Lemmy nous livre ici une tranche de vie de 55 ans de rock'n'roll , ses rencontres avec des artistes / groupes , qu'il égratigne parfois , ses défonces , ses envies , les maisons de disques qui essayent de l'arnaquer.
Lemmy , c'est le parrain du rock'n'roll , il le sait et le fait savoir.
Le livre ?
C'est comme si vous buviez un coup avec Lemmy et qu'il vous raconte sa vie , pas d'écriture alambiquée , je pense que c'est ecrit directement tel que Lemmy l'a raconté.
Fan de heavy metal et de rock depuis 35 ans , j'ai adoré , j'ai croisé dans ce livre des groupes que j'ai aimé (et que j'aime encore) , c'est exactement ce que j'en attendais , plein d'anecdotes .
je le recommande.
Seul bemol , le titre , "la ligne blanche" , Lemmy a eu la sagesse de ne pas prendre d'hero et tres peu de coke .
voila Lemmy est mort , à 70 ans et deux jours...
Merci pour ta musique et tout ce que tu as apporté au rock en general.
Rock In Peace
appréciant énormément motorhead et son leader charismatique, lemmy, que chaque lecteur de magazine hard heavy rock connait un peu par le biais de ses interviews où le bonhomme parle franchement et sans détours, je me suis précipité sur cette biographie.
je retrouve ainsi le leader de ce groupe hors norme à la tête du plus mauvais groupe du monde mais aussi du plus bruyant, mais surtout je découvre la personne profondément humaine que je soupçonnais.
lemmy est en fait beaucoup plus fin et subtil que les apparences peuvent le laisser croire: sa musique, franche du collier et sans fioritures, lui permet de s'exprimer sur des sujets qui savent sortir du triptyque de base sexe, drogue et rock n' roll (l'inceste, thème délicat du titre don't let daddy kiss me)ou du moins d'utiliser des métaphores sympa (love me like a reptile).
bref, un ouvrage intéressant à lire ou à relire et qui permet de faire tomber pas mal de préjugés concernant lemmy, motorhead et le rock dur en général.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2007
On a trop souvent réduit Lemmy à cette constante image de Rocker sale et bruyant, en apparence usé (ah bon !?) par 40 ans d'excès et de surcroît forcément limité intellectuellement. Clichés ô combien recrachés, pour peu que notre intéressé évolue (lui) en terrain Rock à haut volume.
Lemmy est bien plus, bien mieux et bien pire que ça en vérité.
En effet, et pour la première fois, Ian "Lemmy" Kilmister se raconte sans détours avec une vraie franchise, énormément de lucidité, d'honnêteté, d'humour et de dérision sur sa vie et sur la musique... SA musique; Dans tout ce qu'elle a souvent de puissante, cruelle et si irrésistiblement unique. Puisque jouée par le plus authentique Rocker que la terre est jamais portée.

Ce livre est plus qu'une autobiographie sur Lemmy par Lemmy, c'est toute l'histoire de MOTÖRHEAD a travers ses excès, ses albums, mais aussi sur le regard que continu de porter sur ses contemporains un Lemmy clairvoyant et souvent touchant, dans son constat d'une société chaque jour plus aliénée, violente et hypocrite.

A dévorer absolument. 20/20

(ma bible)
le 2 août 2007
Pas du tout d'accord avec la critique de mon prédecesseur. Traduction certes pas de la main d'un Francophone, néanmoins bien faite. Et puis, c'est l'esprit qui compte! Faut lire ce livre comme on lit dans la vie d'une rockstar comme Lemmy, quoi! 'Warts and all' comme on dit en Anglais.
Faut dire que la VO se concentrait également sur tous ces petits épisodes pleins d'entrain ... plutôt écrit comme une succession d'anecdotes parfois, mais ça n'enlève rien à l'intérêt global du livre.
Mais pour revenir à la critique de l'internaute anonyme: vaut peut-être mieux que tu apprennes à écrire le Français toi-même avant de critiquer les autres, non???
Fans de hard, de métal, de Lemmy: allez-y, achetez ce livre, vous allez vous régaler!!!
le 19 mars 2016
je me suis laisser cueillir par le recit de lemmy quel humilite dans ses dires et je trouve qu il avait une tres bonne analyse de la vie des gens et sur lui meme! en meme temps je me fait la collection des cd que j ecoute ou reecoute avec plaisir! dire que le trio wursel taylor et killmister vient de se reformer de l autre cote y en a qui doivent bien se marrer!!! bel ouvrage!
le 21 août 2010
Envoi rapide, emballage soigné, rien à dire à ce niveau!!
j'ai fini de le lire dans l'avion qui nous ramenait de Crête il y'a 3 jours, et j'ai adoré ce livre. En effet, Lemmy parle en toute franchise, sans langue de bois,avec un franc parler appréciable, même si parfois les mots ( et insultes , en grand nombre) sont crus. Mais cela ne choque pas le moins du monde. De plus , il sait manier l'humour et plusieurs passages dans ce livre m'ont fait hurler de rire!!Faut reconnaître que ce mec a eu (et a encore) une vie incroyable et que c'est le récit d'une légendre vivante qui semble immortel. Lire ce livre est une vraie bouffée d'oxygène et je recommande sa lecture à quiconque apprécie le rock'n roll , le vrai!!

philippe
Je ne reprendrais pas des propos déjà évoqués par les commentaires de nordsud et the chameleon qui ont dit l'essentiel et que je partage à 100 %.
Mais il me semblait bon de préciser qu'à plusieurs reprises à la lecture de ses anecdotes, Lemmy m'a fait mourir de rire.
Son sens de l'humour, so British of course, n'est pas qu'une légende.
Rien que pour ces bons moments de fous rire : MERCI Monsieur Kilmister !
Et je ne pourrais que conseiller, à ceux qui ne connaissent pas Motörhead de découvrir (ou re-découvrir) la discographie de ce groupe, leur musique parle pour eux...
le 6 avril 2016
un cadeau qui a enchanté mon conjoint ,il a été lu en a peine huit jours ,donc passionnant pour ceux et celle qui aime lemmy
le 10 mars 2016
super livre pour connaitre mieux la vie de ce chanteur hors normes illustrer de photos a tous fan de motorhead