14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
La fin des années 80, 23 juillet 2003
Par Un client
Cet album n'est pas le meilleur des RHCP mais il est d'une époque ou il n'avait pas encore vendu leur âme, quand ils transpiraient le funk, le sexe, le hard-rock/metal et le Hendrix vintage. Ce n'est pas un album facil à aborder derrière ses morceaux bruyants et anti mélodiques bien que font exception "Taste the pain" et "Sexy mexican maid". Se dégage une ambiance de l'amérique de la fin des années 80, sexy, agitée et hallucinée. Un disque pour se réveiller le matin.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Pimenté !, 20 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother's Milk (CD)
Alors j'ai envie de dire : OUTCH !
Cet album fait mal, très mal tellement la claque qu'on se prend est violente quand on l'écoute. Mother's Milk est au Red Hot ce que Back In Black est à AC/DC ! Tout simplement ! Même pêche, même énergie, ça sent la bière, le rock, le funk, il est sortie dans des circonstances à peu près similaires (mort du chanteur pour l'un, du guitariste pour l'autre) et dans les deux cas, le remplaçant prend le flambeau de manière magistrale.
C'est bien simple, toutes les musiques sont complêtement déjantées, toutes parlent de sexe, et on aime ça. Grosse préférence pour Stone Cold Bush (ultra funky), Fire (reprise de Jimi Hendrix), Magic Johnson, Nobody Weird Like Me, Taste The Pain, Subway To Venus et le magnifique instrumental Pretty Little Ditty. Vous allez me dire, ça fait plus de la moitié de l'album, bah désolé mais elles sont toutes bien et ça ne veut surtout pas dire que celles qui restent sont à jeter, on appréciera aisément le côté Hard Rock de Higher Ground ou le très pop Knock Me Down.
Je conseillerais d'acheter la version remastérisée (la seule qui doit être en vente maintenant de toute manière) afin de pouvoir profiter également de l'excellent Song That Made us What We Are Today, un genre de jam instrumental de plus de 12 minute, un vrai délice, ainsi que de deux reprises live de musiques du Jimi Hendrix Expérience : Castles Made of Sand et Crosstown Trafic, cultissimes.
Vous l'aurez compris, c'est pour moi le meilleur album des Red Hot, car déjà c'est la meilleure formation (avec Frusciante et Chad Smith) et aussi parce que c'est leur dernier album à être vraiment spontané et à rester dans la lignée des précédents, avant de prendre un tournant de plus en plus pop avec ceux qui suivent.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
du rock piquant, 8 janvier 2010
En 1989 sort le 4ème album du groupe californien après le décès de leur guitariste Hillel Slovak remplacé par John Frusciante excellent musicien plein de fugue. Très rock-funky aux accents rap par moment, les RHCP frappent fort et c'est « good time boys » un funk-rock sexy groovy, la reprise percutante de S. Wonder « higher ground » , le rock'n'roll déluré « nobody weird like me « une fusion punk-rock survitaminé « punk rock classic » un hip hop sautillant « subway to venus » ou « fire » de J. Hendrix déjantée à souhait. Une basse qui claque, une guitare qui intervient en gros fiffs ou en petits solos déchirants, une rythmique groovy font que l'ensemble de cet opus constitue un des meilleurs album du groupe qui nous sidère pendant près de 55mn pour 13 titres percutants.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non