le 13 décembre 2014
Suite à mon achat j'ai constaté la nouveauté agaçante pour moi des messages vocaux. Le web m'a permis de trouver le pdf du mode d'emploi international multi-langues. A la page 81 il est expliqué comment désactiver les messages vocaux, ce qui ne figure pas dans le manuel papier fourni avec l'article.
Copié/collé du paragraphe concerné :
" Messages-guides vocaux : Mettez l'écouteur sous tension, maintenez une touche de volume ou la touche d'appel enfoncée jusqu'à ce que vous entendiez « voice prompts on » (messages-guides vocaux activés) ou « voice prompts off » (messages-guides vocaux désactivés)."
Problème, ça ne marche pas ! Ou vous baissez/augmentez le volume sonore ou vous lancez un appel !

La désactivation est possible mais la méthode donnée dans le pdf est fausse, celle qui marche n'est pas dès plus aisée à faire mais fonctionne !
J'ai trouvé la solution sur le forum Motorola US grâce à un message du 29 mars 2013 de logie54.
- L'oreillette doit être éteinte, donc non connectée à votre téléphone.
- Maintenir enfoncés en même temps le bouton d'appel central et un bouton de volume.
- Tout en continuant d'appuyer sur ces 2 boutons déplier le micro de l'oreillette pour la mettre en fonction.
- L'oreillette va vous dire "phone one "connected" (si votre téléphone est en fonction) puis "voice prompts off"
- Vous pouvez relâcher les 2 boutons, les messages vocaux sont désactivés.
Plusieurs manipulations d'activation/désactivation m'ont confirmé que c'était la bonne solution. J'espère qu'elle sera utile à d'autres personnes.

------------------------------

Pour en revenir au produit lui-même. Cette H730 remplace une H710 utilisée depuis 6 ans à titre pro dont le micro est mort. Une H720 de 4 ans est toujours utilisée dans ma famille. J'espère que celle-ci aura une aussi belle longévité. Cette oreillette Bluetooth est la seule à ma connaissance à être non intra-auriculaire et c'est un énorme confort. Elle n'ira pas pour courir ou toute activité un peu violente. Son système de mise sous tension/décrochage d'appel par simple déploiement du micro est vraiment pratique tout en économisant la batterie.
Cette nouvelle version reprend et améliore les précédents modèles. La connexion à 2 téléphones de la 710, la réduction de bruit et d'écho de la 720. Elle apporte des améliorations, revêtement entièrement noir mat à part les touches, Led plus discrète, le double micro, une autonomie améliorée et les messages vocaux d'informations. Ce dernier point reste discutable ...

Je lui reproche l'économie d'un chargeur secteur, seul un câble micro USB est fourni, c'est un peu mesquin même si c'est la tendance actuelle. Je n'ai pas apprécié l'absence dans le manuel papier de la manipulation décrite ci-dessus et d'avoir dû la chercher par moi-même. Pour ces 2 points l'article perd une étoile.

--------------------------------
MAJ du 28/01/2015

Le 23/01/2015 j'ai demandé l'échange gratuit du produit à Amazon.fr. J'ai eu de la chance car en raison de la période de Noël c'était possible jusqu'au 31/01 pour les achats faits entre le 01/11 et le 31/12. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement du problème vu sa nature et le fait que j'utilise moins l'oreillette ayant un système Bluetooth voiture. Au bout de 20 minutes sous tension et sans activité l'oreillette se met en veille pour économiser le batterie, donc plus de clignotement de la Led. Un simple appui sur le bouton d'appel ou un appel entrant la réveille. Problème : l'oreillette était définitivement éteinte même en fermant et ré-ouvrant le bras micro, morte en résumé. Le seul moyen de la "réveiller" était de la brancher en alimentation électrique avec le câble micro USB, fort probablement un problème de gestion de la batterie. Amazon impeccable, bon de retour gratuit immédiat par mail et livraison d'un nouveau exemplaire le lendemain même. La nouvelle oreillette reçue semble OK mais je la surveille plus attentivement, j'espère être un cas isolé et ne pas avoir d'autre soucis ...
55 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2014
Le multipoint est très pratique.
Par ailleurs l'autonomie permet à mon épouse de tenir un coup de fil complet avec sa soeur.
Et ça c'est rare !!!
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2015
J'étais sceptique, je n'y voyais pas d'utilité...j'en ai finalement acheté une pour pouvoir communiquer facilement entre 2 véhicules pendant un voyage et....ben je peux plus m'en passer!!!
Le téléphone branché au chargeur, ou dans la poche et on peut discuter tout en se baladant avec les 2 mains vraiment libres et sans s’emmêler dans les fils!!!
Donc au final, je m'en sers partout et tout le temps, du moment que mon appel doit dépasser 5 minutes!!!
Le son est excellent, du moment que votre interlocuteur parle bien dans le téléphone bien sur...

Seul hic! il y aurait apparemment un grésillement quand je mets l'oreillette en cours d'appel. Il faut raccrocher et rappeler pour un retour à la normale...un peu dommage
le 30 juillet 2014
J'ai conservé l'ancien modèle 8 ans, c'est la batterie qui a logiquement lâché mais j'en étais ravi. Celle-ci semble prendre la suite logique, Motorola a conservé l'ergonomie très efficace (l'ouverture déclenche l'oreillette, et elle se fait oublier une fois posée) et l'a faite évoluer vers le "plug and play" : on ouvre l'oreillette et une voix vous guide pour l'appairage (très simple). Pour les ouvertures suivantes, la même voix confirme que l'oreillette est connectée. Quant à la qualité de la communication, elle s'est améliorée, notamment avec une meilleure gestion du bruit et du souffle. Cerise sur le gâteau : on peut la connecter simultanément avec 2 appareils !
le 10 septembre 2014
Livraison conforme, l'oreillette vous indique en anglais lorsque vous êtes connecté mais cela n'est pas dérangeant. Facile pour appairer le téléphone et marche très bien avec deux téléphones.
le 1 août 2014
J'ai déjà le H720 depuis 2010 (que je croyais en panne), j'ai donc acheté le H730 , il est parfait. Le petit.plus, il indique le taux de charge de la batterie du téléphone a son démarrage (en anglais) mais c'est déjà ça.
Seule différence avec le H720, lors de la charge de la batterie la LED intégrée ne montre pas grande différence avec le fonctionnement normal.
le 14 août 2014
cette oreillette motorola et moins de qualité que la précédente que j'avais avant ,de la meme marque. Je n'arrive pas à désactiver la personne qui parle en plusieurs langue au moment ou je l'active pour prendre un msg ou pour parler. L'écouteur est moins précis que le modèle avant.
le 24 novembre 2015
Cette oreillette à pour moi l'avantage de ne pas avoir un embout qui reste en permanence dans l'oreille, évitant les irritations et l'inconfort après un port de quelques heures. Elle ne prend pas de place, micro pliable, tour d'oreille souple, et a une très grande autonomie, facile à connecter et sans faille. Son système de charge est simple, un avec une mini USB, connecteur classique. A conseiller fortement.
le 1 février 2015
J’en ai commandé 3, 2 pour offrir et 1 pour moi.
J’ai changé la mienne au bout de 2 semaines en pensant qu’elle ne fonctionnait pas correctement.
J’ai donc reçu l’échange le lendemain de ma commande et j’ai eu les mêmes problèmes.
Les sons ambiants ne sont pas atténués. J’entends comme des cliquetis de temps en temps.
Mes interlocuteurs entendent de l’écho.
Bref, je suis très déçu par la qualité du son et c’est quand même la qualité première que l’on attend d’une oreillette.
De plus, elle ne tient pas correctement à l’oreille.
Seul point positif pour moi : l’autonomie.
Ayant par le passé eu les précédents modèle des oreillettes Motorola, c'est avec plaisir que je constate l'évolution en bien de ce produit. Voici mes impressions:

- L'autonomie est toujours fabuleuse, on en oublierait presque de la recharger tellement que ca dure.
- Ce qui est génial avec cette H730 c'est que même dans la poche, lorsque le téléphone sonne, on prend l'appel juste en déployant la petite partie mobile du micro et hop le tour est joué, ca se connecte, et l'appel est pris. Le délai pour cela permet donc de prendre l'appel. Une fois fini, soit on appui sur le bouton central, soit on referme la partie micro! C'est aussi simple que ça!
- Le carton Motorola est une coque hyper rigide, et donc, c'est bien de le préciser, aucun risque à l'achat que le produit soit endommagé.
- La notice est très claire et le tout est livré avec un câble USB, MAIS ATTENTION par de recharge secteur, donc à prévoir.
- L'attache à l'oreille est déclipssable pour pouvoir la positionner à votre convenance soit sur l'oreille gauche, soit sur l'oreille droite.
- Ce H730 "parle" pour vous guider (mais en anglais) et vous dit même le niveau de la batterie (oralement) ... terrible.

A mon avis, la meilleure oreillette, la plus pratique, permettant de prendre un appel à la volée, sans avoir (comme les autres) le besoin de la brancher AVANT L'APPEL). L'autonomie est démesurée (et c'est pas des blagues sérieux) et pour finir le prix Amazon carrément génial vu l'engin et sa qualité!

Je vous conseille vraiment cette oreillette, car une fois qu'on y a gouté, les autres modèles ne lui arrivent absolument pas à la cheville!

Voir toutes les 21 questions avec réponses.