Format: Broché|Modifier

Je m’étais déjà régalé de l'ouvrage de Ganneau et de François-Marie Dumas "Motos Japonaises" sortie en 1996, qui est déjà devenu une référence dans le domaine de la documentation de qualité sur l'histoire de la moto. Pas de mystères avec "Motos insolites" il s'agit d'une compilation des meilleures recherche de la LVM. Toujours très fouillés et intéressants, j'y ai découvert certains modèles que je ne connaissais pas malgré avoir compulsé de centaines de documentation sur la moto.

Du bon travail, un bon bouquin. Attention toutefois à la finition des ateliers d(impression qui ne semble plus obtenir la même qualité qu'autrefois. Ces livres coûtent dans les 50 euros; on est en droit de demander un travail d'imprimerie plus que correcte. 1 étoile en moins pour l'imprimerie.
le 16 janvier 2012
pas du tout déçu de ce livre. c' est un livre qui complète toute ma collection est qui m'a permis d' en apprendre un peu plus sur les motos.
le 10 août 2011
Pas d'Harley, ni de Vespa ni de japonaises modernes, mais une recherche approfondie et documentée sur les motos les plus hors normes de l'histoire. En bref, tout ce qu'on ne trouve pas ailleurs.
le 7 janvier 2016
Bien documenté et agréable à lire avec des bonnes photos.
L'auteur a une réelle connaissance encyclopédique de l'histoire de la moto et une passion manifeste pour ce moyen de transport.
Son expérience et son plaisir se retrouvent tout au long du texte (sans oublier des pointes d'humour qui savent rester légères).
Très précis sur la plan technique, le texte reste cependant parfaitement lisible pour tout un chacun.
Bien sûr, on pourrait toujours discuter les priorités ou les absences, mais ce livre n'ayant aucune intention encyclopédique, il fallait bien que l'auteur fasse des choix !
Merci pour les bonnes heures de lecture et les découvertes de machines étonnantes.
le 4 février 2014
Un bon moment où j'ai appris plein de choses : plein d'histoire sur la moto , de belles photos, bref un très bon moment
le 20 janvier 2016
Bon livre pour les connaisseurs ayant déja un peu fait le tour des livres sur les bécanes d'hier et d'aujourd'hui.
le 7 août 2015
Très bel ouvrage, je l'ai offert à mon frère pour son anniversaire, lui qui est passionné de motos, il est ravi !!