le 8 juin 2013
Je suis moi aussi assez étonnée des avis positifs. Le produit est certes petit, pas trop encombrant, mais d'une piètre qualité, et pour la praticité, on repassera.
Cheminée bien trop étroite pour la majorité des légumes. Il faut effectivement les couper en petits morceaux, ce qui n'est fondamentalement pas gênant pour une julienne ou du râpé, mais le problème est majeur lorsqu'on veut trancher en rondelles des courgettes ou des pommes de terre pour un gratin.
Le cône envoie la nourriture râpée ou hachée de tous les côtés. Il y a trop de jeu entre les cônes et la cheminée en plastique, et immanquablement,une lanière épaisse du légume vient fatalement s'y coincer, rendant extrêmement difficile l'extraction du cône après usage. S'armer d'un couteau et de toute sa dextérité pour ce faire...
Le moteur est de faible puissance. Plus gênant encore, il faut plus de deux mains pour se servir de l'appareil, ou s'appeler Shiva Nataraja : une pour appuyer sur le bouton en permanence, l'autre pour appuyer sur le légume avec beaucoup de force, et il en faudrait deux autres pour tenir le bol incliné juste sous la sortie pour éviter que le légume ne se disperse joyeusement de tous les côtés... C'est déjà assez gênant en soi lorsqu'on râpe une carotte ou un concombre, mais je vous laisse imaginer le carnage lorsqu'il s'agit de hacher une tomate fraîche...
Je le déconseille. Ce commentaire a été motivé par ma seule exaspération... :)
77 commentaires222 sur 230 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Appareil qui ne prend pas de place, joli, peut convenir pour une personne seule mais pas assez puissant ni solide ni de bonne qualité pour râper pour une famille.
11 commentaire39 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2013
À déconseiller fortement sauf si vous voulez râper une feuille de choux déjà coupée et la moitié d'une carotte :-)
La taille des légumes (choux, oignons,...) n'est pas appropriée il faut les couper très petit avant d'utiliser l'appareil, il faut appuyer très très fort pour réussir à râper les légumes à la fin je suis épuisée et le résultat final est assez moyen :-(
j'aurais du acheter un appareil plus costauds mais malheureusement je me suis fiée aux avis très positifs et c'est très étrange vu la qualité de l'appareil
0Commentaire51 sur 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2015
Ce produit est une vraie arnaque! Aucune puissance (200 w), ne rape pas mais fait de la charpie avec tout ce que j'ai essayé ( carottes, concombre, pomme, poivron, saucisson...)
C'est très cher pour un résultat catastrophique. De plus le cone à trancher fait des tranches incurvées et ce n'est pas joli dans une assiette.
Passez votre chemin! pour ma part je suis repartie sur une valeur sûre le Daily de Philips, qui avec le même prix et 650 w me fait des miracles (et avec un blender en plus)!
le 21 février 2014
format très pratique, jolies couleurs, il ne dépare pas sur un plan de travail MAIS attention aux doigts : il faut surtout le débrancher avant de changer l'embout, car il n'y a pas de sécurité et on a tendance à le tenir fermement dessus d'une main pendant qu'on enlève l'embout et du coup on appuie sur le bouton !!!
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Un peu compliqué à utiliser car il faut toujours rester appuyer en même temps qu'on passe les aliments, mais une fois qu'on a pris le coup, il devient indispensable dans une cuisine
le 17 mai 2014
Malgré de nombreux commentaires négatifs je l'ai acheté et je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Parfait dans ma cuisine, prend peu de place, un jeu d'enfant pour l'assembler et l'utilisation est ultra simple.
Vraiment très pratique.
Le goulot est suffisamment large pour placer 2 carottes ou un concombre entier.
Idem pour le gruyère, il suffit de couper en 2!
Le produit râpé tombe dans le récipient de votre choix et cela économise un bol à laver.
Bref... Pour le prix, c'est un très bon produit que je recommande. Et en plus c'est français!
11 commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2015
L'appareil n'est pas très encombrant, ne prends pas trop de place, mais ne semble pas très solide.
Le moteur manque cruellement de puissance, pour des coupes difficile comme des pommes de terre.
La cheminée n'est pas assez large, il faudra au-préalable recouper les légumes avant de les passer dans ce robot.

Point positif tout de même pour le rangement. Les cônes s'emboitent les uns derrières les autres, et ne prennent que peu de place.
Second point positif : le lavage ; la cheminée s'enlève très simplement, et permet un lavage rapide avec le cône.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2014
je croyais que le nom de marque francaise était une référence je me suis bien trompé l appareil était mal monté il fallut taper dessus pour le remettre et encor
le 21 février 2013
Robot parfait pour les soupes (option macédoine) pour les râper de dernière minute. Il est compact et trouve ça place sur le plan de travail. Puissance suffisante j'ai eu les deux entre mes mains ce modèle et l’ autre un peu plus puissant. La différence c'est la cheminée de passage des légumes qui est un peut plus large donc moteur plus puissant.je coupe des morceaux plus gros, mais son travail est identique.
Très bon produit les couleurs nous changent un peu des autres robots. Bien protéger lors de la réception et livrée en temps. Pour ce produit rien n’a redire.
0Commentaire17 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.