le 8 juin 2013
Je suis moi aussi assez étonnée des avis positifs. Le produit est certes petit, pas trop encombrant, mais d'une piètre qualité, et pour la praticité, on repassera.
Cheminée bien trop étroite pour la majorité des légumes. Il faut effectivement les couper en petits morceaux, ce qui n'est fondamentalement pas gênant pour une julienne ou du râpé, mais le problème est majeur lorsqu'on veut trancher en rondelles des courgettes ou des pommes de terre pour un gratin.
Le cône envoie la nourriture râpée ou hachée de tous les côtés. Il y a trop de jeu entre les cônes et la cheminée en plastique, et immanquablement,une lanière épaisse du légume vient fatalement s'y coincer, rendant extrêmement difficile l'extraction du cône après usage. S'armer d'un couteau et de toute sa dextérité pour ce faire...
Le moteur est de faible puissance. Plus gênant encore, il faut plus de deux mains pour se servir de l'appareil, ou s'appeler Shiva Nataraja : une pour appuyer sur le bouton en permanence, l'autre pour appuyer sur le légume avec beaucoup de force, et il en faudrait deux autres pour tenir le bol incliné juste sous la sortie pour éviter que le légume ne se disperse joyeusement de tous les côtés... C'est déjà assez gênant en soi lorsqu'on râpe une carotte ou un concombre, mais je vous laisse imaginer le carnage lorsqu'il s'agit de hacher une tomate fraîche...
Je le déconseille. Ce commentaire a été motivé par ma seule exaspération... :)
77 commentaires| 234 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Appareil qui ne prend pas de place, joli, peut convenir pour une personne seule mais pas assez puissant ni solide ni de bonne qualité pour râper pour une famille.
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2013
À déconseiller fortement sauf si vous voulez râper une feuille de choux déjà coupée et la moitié d'une carotte :-)
La taille des légumes (choux, oignons,...) n'est pas appropriée il faut les couper très petit avant d'utiliser l'appareil, il faut appuyer très très fort pour réussir à râper les légumes à la fin je suis épuisée et le résultat final est assez moyen :-(
j'aurais du acheter un appareil plus costauds mais malheureusement je me suis fiée aux avis très positifs et c'est très étrange vu la qualité de l'appareil
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2015
Ce produit est une vraie arnaque! Aucune puissance (200 w), ne rape pas mais fait de la charpie avec tout ce que j'ai essayé ( carottes, concombre, pomme, poivron, saucisson...)
C'est très cher pour un résultat catastrophique. De plus le cone à trancher fait des tranches incurvées et ce n'est pas joli dans une assiette.
Passez votre chemin! pour ma part je suis repartie sur une valeur sûre le Daily de Philips, qui avec le même prix et 650 w me fait des miracles (et avec un blender en plus)!
le 21 février 2014
format très pratique, jolies couleurs, il ne dépare pas sur un plan de travail MAIS attention aux doigts : il faut surtout le débrancher avant de changer l'embout, car il n'y a pas de sécurité et on a tendance à le tenir fermement dessus d'une main pendant qu'on enlève l'embout et du coup on appuie sur le bouton !!!
Petit, facile a ranger grâce à ses râpes qui s'emboitent et le câble que l'on peut pousser dans l'appareil
Ce robot de 150W est pratique pour un usage familial mais sans plus..
Son plus gros défaut:
Il faut continuellement appuyer sur le bouton marche ce qui ne le rend pas vraiment pratique mais pour râper et découper de quoi faire des crudités pour quelques personnes cela suffit...
Le plus est bien sur son faible encombrement et le nombre d'ustensiles à disposition
le 11 juin 2016
Petit robo vraiment très pratique qui fait tout sans prendre trop de place. Les grilles se rangent dessus : encombrement réduit. Moteur efficace. Une seule question il est livré avec 5 grilles et je ne sais pas si je les utiliserai toutes. Et il est un peu bas donc il faut utiliser un saladier moyen et vider dans un plus grand au fur et à mesure si on fait de grosses quantités.
le 18 janvier 2016
C'est bien de l'avoir à disposition dans sa cuisine, on mange plus facilement des légumes, appareil très costaud.
Je reproche un peu le fait qu'en mettant les grilles il faille faire attention car on a besoin de ses 2 mains et il ne faudrait pas appuyer sur le poussoir alors qu'il est branché.... Je sais c'est bête mais encore faut-il y penser.
le 15 mai 2016
Sympa à utiliser et nettoyer.
Pousse à préparer soit même des salades et autres.
Je regrette seulement l'obligation de rester appuyer sur le bouton pour le maintenir en marche (sécurité oblige).
Mais avec mes deux mains, ce serait plus rapide !
le 21 février 2013
Robot parfait pour les soupes (option macédoine) pour les râper de dernière minute. Il est compact et trouve ça place sur le plan de travail. Puissance suffisante j'ai eu les deux entre mes mains ce modèle et l’ autre un peu plus puissant. La différence c'est la cheminée de passage des légumes qui est un peut plus large donc moteur plus puissant.je coupe des morceaux plus gros, mais son travail est identique.
Très bon produit les couleurs nous changent un peu des autres robots. Bien protéger lors de la réception et livrée en temps. Pour ce produit rien n’a redire.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.