- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Concerto de clarinette,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concerto pour clarinette - Concerto pour flûte et harpe (CD)
La plus belle version jamais enregistrée du concerto de clarinette. C'est magnifique, c'est beau, c'est mozart; tout dans le respect de la tradition, il y a vraiment RIEN à redire. La sonorité est parfaite, et l'orchestre est excellent, les tempos idéaux ...Si vous cherchez une bonne version du concerto pr clarinette foncez, aucune erreur possible. Qd au concerto flute & harpe, c'est très bien; mais on a fait mieux selon moi (Pahud). Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Techniquement impressionnant, mais où sont passées les émotions ?,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Concerto pour clarinette - Concerto pour flûte et harpe (CD)
Cet avis concerne le concerto pour clarinette (je ne connais pas assez le concerto pour flûte et harpe, dont je n'ai pas écouté d'autres interprétations).Cette interprétation du concerto pour clarinette de Mozart est techniquement impressionnante, tant au niveau de la prise de son limpide qui permet de discerner les détails du jeu de chaque instrument, qu'au niveau du jeu de la clarinette. Alfred Prinz fait preuve d'une grande maitrise technique, son jeu est fluide, le son de la clarinette est propre. Si propre qu'il en devient malheureusement froid et presque synthétique. Je ne retrouve pas dans cette interprétation le son suave et émouvant de la clarinette pour lequel ce chef-d'oeuvre a été écrit, notamment en ce qui concerne l'adagio. Le jeu et la maîtrise technique d'Alfred Prinz sont à mon goût trop mis en avant au détriment du côté émotionnel de l'oeuvre. Le son de la clarinette est ici constamment au premier plan, même lors de certains passages, qui m'ont tant marqués avec d'autres interprétations, où la clarinette s'efface presque et murmure sa mélodie. Ces passages perdent alors beaucoup en finesse et en charme. En résumé cette interprétation m'impressionne par son côté technique, mais me laisse malheureusement froid d'un point de vue émotionnel. Je préfère de loin l'interprétation de Gervase De Peyer (Concerto pour clarinette / Sinfonia Concertante), même si la prise de son n'est pas parfaite (l'enregistrement date tout de même de 1959), cette version me touche toujours autant à chaque fois que je l'écoute et m'emmène à cent lieux de chez moi. Et c'est bien là l'essentiel du génie de la musique de Mozart. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|