Livraison gratuite en 1 jour ouvré avec Amazon Premium
17 neufs & d'occasion à partir de EUR 74,89

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Mozart : L'Intégrale en 170 CD Compilation, Import


Voir les offres de ces vendeurs.
5 neufs à partir de EUR 250,99 12 d'occasion à partir de EUR 74,89

Vous cherchez un CD de Musique Classique ?

CD Musique Classique
Retrouvez tous nos CD au sein de notre Boutique Musique Classique.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (1 octobre 2005)
  • Nombre de disques: 170
  • Format : Compilation, Import
  • Label: Brilliant Classics
  • ASIN : B000A0HFZS
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (81 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 31.949 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Description du produit

Support - CD
  • Genre - Classique
  • Date de Parution - 2005
  • Amazon.fr

    A l’occasion de l’Année Mozart, (qui ne commence bien sûr que le 1er janvier 2006, mais on n’est jamais trop à l’heure pour les grands événements !), Brilliant Classics propose son intégrale Mozart présentée en un seul coffret de 170 CD, augmentée d’un CDR d’ailleurs pas si indispensable, contenant tous les livrets en anglais pour ceux qui savent le lire. Peu importe d’ailleurs : un bon livre sur Mozart ne coûte pas très cher, mais en revanche à ce prix et même à n’importe quel prix, impossible de trouver une semblable aventure discographique et une pareille expérience.

    Brilliant Classics offre non seulement tout Mozart, mais aussi tout Mozart dans un florilège d’interprétations non seulement toujours excellentes, caractérisées, le plus souvent remarquables, mais aussi qui se hissent plus d’une fois aux sommets de la discographie. Ce n’est donc pas là une intégrale au rabais : c’est une intégrale intelligente, composée avec habileté par Pieter Van Winckel, le Directeur Artistique de Brilliant Classics, qui connaît son affaire. Goût musical et connaissance de la discographie ont été ici mis au service d’un projet magnifique, qui rend un bel hommage à l’un des plus grands génies musicaux de tous les temps.

    Van Winckel a agi avec les labels indépendants de la même manière que Philips en son temps pour réaliser « son » intégrale Mozart : en licenciant ce qui lui paraissait digne de l’être dans l’existant, et le cas échéant en réalisant de nouveaux enregistrements. Du point de vue esthétique, voilà une intégrale qui est de facture récente. Il n’y a pas de nanards stylistiques. Car là où Philips avait somme toute assez peu ré-enregistré, Brilliant Classics n’a pas hésité, par exemple, à réaliser une superbe intégrale des symphonies sur instruments d’époque (dirigée par Jaap ter Linden), plusieurs enregistrements des opéras de jeunesse, l’intégrale des Sonates de Mozart par Klara Würtz qui est carrément sensationnelle. Brilliant a licencié chez Telarc les beaux opéras que Charles Mackerras y avait réalisé avec le Scottish Chamber Orchestra, chez Accent certaines réalisations de Kuijken, chez Ricercare les Cambreling… Les labels Claves, Nimbus, Bis, Berlin Classics, CRD, Hungaroton ont collaboré. Les airs de concerts sont pour la plupart des enregistrements originaux. L’intégrale de la musique sacrée a été, elle aussi, spécialement enregistrée : Nicol Matt en est l’artisan – souvenons-nous de sa magnifique intégrale des œuvres chorales de Mendelssohn.


    Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

    Commentaires en ligne

    Commentaires client les plus utiles

    180 internautes sur 187 ont trouvé ce commentaire utile  Par Cariclet sur 20 décembre 2005
    Format: CD
    Bien sûr une intégrale à ce prix ça peut déranger surtout les maisons de disque qui ont pignon sur rue. Pour ma part je trouve celle-ci de trés bonne facture et pour beaucoup c'est une occasion unique de connaître Mozart dans sa diversité et découvrir son immense génie. Quand aux qualités des interprètes et des orchestres intervenants je les trouve globalement excellents mais mon opinion n'aura que peu de valeur car je n'écoute de la musique classique que depuis 43 ans. Merci encore aux personnes qui ont oeuvré pour nous offrir ce merveilleux cadeau de noël. Ils prouvent que le grand art peut-être à la portée de toutes les bourses et non pas réservé aux pseudo amateurs trés éclairés... surtout en théorie.Merci encore.
    1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    163 internautes sur 170 ont trouvé ce commentaire utile  Par Yannick Deschamps sur 5 novembre 2005
    Format: CD
    Je craignais que les enregistrements proposés ne datent des années 60 et 70, époque où (toutes proportions gardées) l'on tendait encore à jouer les oeuvres de Mozart comme celles de ses successeurs romantiques, sur des instruments modernes, et avec des tempi relativement lents. Rien de tel ici. Les enregistrements sont tous récents. Outre que la qualité du son est très bonne, les interprétations proposées prennent en compte, pour l'essentiel, les dernières avancées de la recherche musicologique, tant sur le plan du choix des instruments (originaux) que sur celui de l'exécution. Ceci tient sans doute au fait qu'il s'agit d'une intégrale de conception néerlandaise; or les Pays-Bas sont depuis le milieu des années 70 le fer de lance du renouveau de la musique baroque, qui a fait tache d'huile et s'est étendu à la musique classique, au sens strict du terme. Le groupe Musica Ad Rhenum est très prometteur, et j'ai retrouvé avec plaisir La Petite Bande, sous la baguette experte de Kuijken. Une intégrale très fortement recommandée, et pas seulement aux amateurs de compilations!
    Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    107 internautes sur 113 ont trouvé ce commentaire utile  Par gloubax sur 15 janvier 2006
    Format: CD Achat vérifié
    Il faut avoir la curiosité de scruter les indications sur chacun des 170 cd pour se rendre compte du soin employé par l'éditeur pour réunir ces enregistrements : il ne s'agit pas systématiquement d'un obscur orchestre régional de Slovénie enregistrant dans l'école de musique du coin.
    En fonction des oeuvres, on a affaire à des interprètes du monde entier, dont certains bénéficient même d'une sérieuse repsectabilité comme Bernard Foccroule au clavecin.
    Les enregistrement choisis sont également répartis sur plus de 20 ans, ce qui montre une vraie recherche au niveau des interprètes.
    Et puis il y a l'ergonomie du coffret : certes, les pochettes papier laissent à désirer, mais le code couleur permettant de faire le tri entre oeuvres symphoniques, pièces pour piano, opéras etc, est une une bonne idée.
    Et quel bonheur de piocher au hasard, de même que d'écouter des oeuvres très rarement jouées comme les chansons - deux volumes- les canons, et certaines messes !
    Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    23 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jean Pierre B. sur 22 janvier 2006
    Format: CD
    Au delà des polémiques entre Abeille et Naive déclenchées en France par la sortie de cette intégrale, ce coffret Mozart a le mérite d'exister. Et puis autant de disques pour si peu cher, c'est une aubaine. Quitte à acheter ensuite une autre version, si vous ne l'avez déjà, du Requiem ou du Concerto pour clarinette... ou des variations sur "Ah, vous dirais-je Maman...". Les enregistrements sont le plus souvent d'excellente ou de très bonne facture, quelques uns déçoivent, mais c'est inévitable... et à la fin presque rassurant, puisque quoi qu'il arrive il restera de la place pour d'autres artistes!
    1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    34 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jacques RAFFAT DE BAILHAC sur 24 janvier 2006
    Format: CD
    Pour moi qui ai connu la musique de Mozart depuis mon enfance, je découvre avec un grand bonheur des partitions ignorées comme la série des "arias de concert" et tant d'autres en dehors des symphonies, concertos et opéras régulièrement entendus sur les ondes et présentés à la télévision.
    J'ai été surpris par la qualité des interprétations récentes ou anciennes. C'est une prouesse d'avoir pu réunir la totalité des oeuvres de Mozart et aussi une prouesse d'avoir réussi un tel rapport qualité/prix.
    Cela donne une réserve considérable d'émotion et de bonheur musical.
    Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    89 internautes sur 96 ont trouvé ce commentaire utile  Par D. V. Jaques sur 9 novembre 2005
    Format: CD
    Il est vrai que pour les mélomanes cette collection puisse sembler plutôt bâclée (ce qui à mon avis est un peu exagéré), mais à ma grande surprise, la qualité des enregistrements ainsi que celle des interprétations est très correcte, à l'exception peut-être de quelques opéras enregistrées en live où les bruits sur scène n'ont pas étés suffisamment mitigés.
    C'est en somme une occasion exceptionnelle qui permet au public en général de connaître l'oeuvre intégrale de Mozart à un prix fort raisonnable, occasion autrement réservée à des passionnés ou adeptes, et encore... Reste toujours la possibilité de choisir méticuleusement ses oeuvres préférées en fonction des enregistrements ou des interprètes.
    Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

    Commentaires client les plus récents


    Discussions entre clients

    Le forum concernant ce produit
    Discussion Réponses Message le plus récent
    Pas de discussions pour l'instant

    Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
    Démarrer une nouvelle discussion
    Thème:
    Première publication:
    Aller s'identifier
     

    Rechercher parmi les discussions des clients
    Rechercher dans toutes les discussions Amazon
       


    Rechercher des articles similaires par rubrique


    Commentaires

    Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?