undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 21 février 2016
Cette version du Requiem beaucoup moins connue que celle de Karajan ou de Böhm gagne à être écoutée attentivement. Il en ressort une profondeur dans l'interprétation car il semble plus lent que la plupart des versions ... en tout cas Peter Schreier a eu une vision et il sait nous la faire partager ... malgré l'ancienneté de l'enregistrement à découvrir pour les habitués de l'œuvre !
le 19 décembre 2012
Grandiose, prenant, émouvant autant pour l'orchestre que pour le choeur.
C'est à mon humble avis une excellente (peut-être la meilleure) interprétation du fameux Requiem.
le 19 mars 2016
Une des plus belles interprétations de ce requiem dirigé par le Maître Karl Richter! En outre la réputation des solistes et de l'orchestre de chambre de Münich n'est plus à faire; j'ai été très heureux de pouvoir trouver ce disque sur Amazon.fr!
le 11 décembre 2015
Mozart est tout sauf "joli". Il y a une force, une invention musicale, une rigueur, une élévation d'âme ... le tout dans le chant, le chant humain, du murmure au cri. Et, cela, peu d'interprètes finalement en rende compte "en même temps". (Paradoxalement, Glenn Gould, dans des sonates et fantaisies, lui qui disait "ne pas apprécier Mozart" (et pire encore ... !)).
Scherchen, le moderne - créateur et révélateur de pas mal de compositeurs majeurs du XX ème siécle - le "professeur" - voir son manuel de conduite d'orchestre (à main nue :-)) - l'engagé, réunit toutes les dimensions, dont celle, dominante chez lui, du chant rythmique et de la polyphonie dans ce Requiem (qui me fait référence, les solistes rejoignant les choeurs sans "tirer la couverture").
Si vous voulez aussi re découvrir ou réellement découvrir la Symphonie Fantastique, Berlioz et la musique "française", allez voir de ce côté là chez ce chef là. "And so on !"
le 5 novembre 2006
Cet enregistrement du requiem de Mozart dirigé par peter schreier est de très loin le meilleur requiem gravé au niveau prise son. Les instruments sont également superbes et le quatuor vocal ainsi que les choeurs de tout premier ordre. Cet enregistrement sera couplé par la suite avec la messe du couronnement et l'Ave Verum Corpus (collection philips 50 ans puis collection Ultimate chez DECCA). Excellent !
le 17 mai 2014
tres bien ...!je ne cesse de l'ecouter le soir pour me relaxer , tous les morceaux ont un atrait different
de plus la musique est claire super !!!

j'en dirai pas autant des 3 cd que je viens de recevoir... c 'est des compilations de morceaux connus !
félicitations pour la prise en charge et la livraison merci