undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 août 2014
Indéniablement, un grand Stephen King. On n'est pas habitué au style 'Hard-Boiled' de l'auteur, mais celui-ci fait mouche. Dans la technique de l'écriture, tout y est : équilibre des chapitres, chassé-croisé de la narration, des personnages bien dessinés, tout en profondeur... et un abominable criminel. N'en déplaise aux critiques, King est un grand écrivain, qui sait raconter une histoire et qui a cette faculté de rentrer dans la peau des personnages. On est suspendu aux pages jusqu'à la fin du texte. A acheter les yeux fermés.
le 13 juillet 2014
Le dernier King est plus court que d' habitude et l'action demarre plus vite .
Les personnages sont bien dessines . Cela manque un peu de jus par moment mais c' est un bon suspense et le final est plutot spectaculaire. Apres un Dr Sleep faiblard ( il le parait surement a cause de l'attente cela dit ) on revient a du tres bon King .
le 11 septembre 2014
Pas fantastique (au sens de "Science Fiction"), non, puisque c’est un polar pur jus. Certains personnages manquent cependant un peu de relief, et le sujet est moins approfondi qu'un Jean-Chirstophe Grangé, mais ça reste un bon Stephen King.
le 20 février 2015
Me laisse la même impression que Doctor Sleep. Un belle mécanique bien huilée, un roman qui se tient bien, maîtrisé... mais malgré tout il y manque la petite folie dont est capable Stephen King et qui en fait un maître du genre. Sans révéler l'intrigue, les personnages sont bien campés mais somme toute très classiques et le bad guy n'a pas l'étoffe d'un Hannibal Lecter. Pourtant c'était l'occasion pour S. King de nous donner sa vision personnelle d'un serial killer, puisqu'il s'ouvre, avec ce roman, une parenthèse dans le fantastique pour aborder le polar. Ceci étant, on passe un bon moment. (P.S. j'ai commencé Revival et j'ai comme l'impression que c'est un très bon cru ! (m'a fait pensé à un mélange de Pet Sematary et IT... à suivre!)
le 24 mai 2014
Reçu en avance (merci Amazon). Stephen King revient avec un roman relativement court (450 pages) mais très dense. On pénètre directement dans l'histoire, dont je n'évoquerai rien afin de laisser la surprise aux futurs lecteurs. Après un décevant Doctor Sleep, King renoue avec l'horreur psychologique (et les voitures tueuses). Un classique instantané, à lire sans hésiter.
le 25 novembre 2015
Stephen King est un auteur universel, ce superbe polar prouve sa maîtrise de genres différents de ses habituelles histoires fantastiques. Peut-être pas si différents que ça quand on pénètre dans la tête des personnages.
Je lisais beaucoup Stephen King pendant mes années de lycée puis j’ai éprouvé un peu de honte à me gaver de littérature fantastique facile et j’ai surtout fini par être écœuré par les pavés dont la fin toujours grandiloquente venait ternir le plaisir réel de la lecture.

C’est la première fois que je lis un de ses livres en version originale et l’expérience de lecture s’en trouve grandement améliorée. Ou alors l’auteur a gagné avec l’âge en sobriété et en retenue. De bien des manières Mr. Mercedes brille par son classicisme. Celui de l’écriture comme celui de la forme. Aucune trace de magie ici, pas la moindre apparition de phénomène paranormal et inexpliqué. Un criminel, un flic à la retraite et toute une galaxie de personnages secondaires.

Quand l’auteur d’un crime de masse, dont l’arme est une grosse berline Mercedes volée, contacte quelques années plus tard le policier à la retraite alors chargé de l’enquête, il s’attend à l'enfoncer dans sa dépression jusqu’à ce qu’il commette l’irréparable ; mais c’est tout le contraire qui se produit, il le remet sur les rails. Bill Hodges reprend alors son enquête ou il l’avait laissée, bien décidé a empêcher le tueur de récidiver.

Stephen King est très fort pour raconter une histoire, faire vivre des personnages, leur donner une consistance en s’intéressant à eux, en donnant des détails sur leur passé, leurs relations ou leurs manies.

L’intrigue est assez captivante, au moins pendant une grande partie du livre. Par la suite l’intensité retombe hélas légèrement et la fin ronronne tranquillement, dépourvue du crescendo attendu. Ce petit coup de mou est dommageable, il refuse au roman une stature plus mémorable mais ne gâche cependant pas le plaisir de la lecture de cet excellent polar aux protagonistes attachants ou horrifiants.
le 24 août 2014
I have always loved Stephen King but this is a new experience - a crime novel instead of horror.
His writing is as brilliant as always and as usual I could picture every scene and every emotion. I lived the book. I wholly recommend it.
le 19 juillet 2014
À tous les inconditionnels de Stephen King, je recommande ce livre qui est passionnant dès le début et l'action vient vite à démarrer sans s'épuiser au fil des pages et du temps qui passe ! Je le recommande aussi à tous les autres lecteurs qui s'ennuient de ne pas trouver un bon livre pour l'été. Celui-là vous l'adorerez à coup sûr !
Bonne lecture à tous.
le 10 avril 2016
Je n'ai pas encore terminé ce roman mais je lui mets 4 étoiles tout de même car, grâce au fait que l'histoire et les personnages sont bien construits, je pense le terminer, ce qui m'arrive vraiment très rarement.