Format: Poche|Modifier

le 16 juillet 2015
Je suis musulmane issue d'une famille n'ayant pas eu accès aux études islamiques et j'attendais de ce livre qu'il m'initie à la biographie du Prophète (swas). Je crois en effet que la connaissance de celle-ci est indispensable pour apprécier l'envergure de de l'impact social du message islamique.
Cependant, il manque à cet ouvrage une description de la société arabe anté-islamique dans son organisation, ses coutumes, sa culture. Or, c'est bien au coeur de cette société que Dieu a choisi de descendre Son message...
Aussi, les analyses de l'auteur me semblent-elles faire de l'ombre à la description des faits marquants de la vie du Prophète (swas) comme s'il fallait dispenser le lecteur non initié de toute remise en question. Je me rends compte que cette sira est en fait une première approche de la vie du Prophète (swas) destinée un public non musulman (ce qui est une bonne chose en soi), mais dans laquelle je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin.
Dommage, car j'en attendais autant de la pédagogie du professeur Tariq Ramadan.
le 6 janvier 2016
Ce livre de l’intellectuel musulman Tariq Ramadan est un modèle en son genre. En effet, avec un français admirable, il vous accompagne tout au long des 367 pages. Mêlant, versets coranique, hadiths, et explication du sens des versets, ce livre est une base pour tout débutant.
Je veux dire que vous ne pouvez comprendre le coran, le contexte dans lequel les sourates ont été révélés, seulement en lisant ce livre.
Et pourtant, je déteste lire, c'est la première fois que je termine un livre avec autant de pages. Ce livre justifie tout les propos rapportés par des récits officiels comme rapporté plus haut, coran, sunna, hadiths. Quand il y'a des hypothèses, il sort toutes les versions afin qu'on ait une amplitude a ce niveau là. Je ne pourrai remercier assez mr Ramadan pour la qualité de cet ouvrage !
le 29 mars 2016
Je conseille ce livre aux personnes qui souhaite connaitre la vie du Prophète de l'Islam mais également aux initiés, aux musulmans, car la vie du Prophète y est conter de façon claire, à l'appui du texte Coranique. Ce qui permet la réflexion et l'élévation spirituelle.
le 21 février 2011
Ce livre est extrêmement intéressant, très instructif. Nous apprenons beaucoup de faits relatifs à l'époque des débuts de l'Islam.
Le style de Tarik Ramadan est très accessible et romancé. C'est très agréable à lire. Il nous livre une vision très humaine et sensible du prophète.
Que vous soyez musulmans ou pas, simplement curieux de mieux connaître vos prochains, ce livre est à lire absolument.
le 30 octobre 2015
J'aimerais savoir si on peut considérer ce livre comme une biographie sur le prophète ?
Es que ce livre parle des compagnons du prophète , du début de la révélation jusqu'à sa mort ?
le 14 septembre 2008
Je suis très satisfait d'avoir lu ce livre, il est bien structuré et très interessant. La chronologie de la vie du Prophète est bonne. Ce livre déborde de Paix. Un livre qui est écrit pour les musulmans et les non-musulmants. Je le conseil a tous, même à certains musulmans qui s'égard un peu sans s'en appercevoir...
Bonne lecture
77 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2015
Livraison plus que rapide produit impeccable
très satisfaite
je conseille ce livre à tous ceux qui étudient l'islam un livre à comparer avec d'autres biographies du prophètes
le 26 octobre 2015
On apprend beaucoup de choses sur la vie du prophète et ses principales conquêtes. Beaucoup de leçons qui devraient intéressé le musulman mais aussi le non musulman.
le 12 juillet 2015
Un must du genre sans aller dans trop de détails on capte l'essentiel de ce que fut le message et le contexte de la révellation. Une très belle introduction pour ceux qui veulent connaître la vie de l'homme qui est un exemple pour plus d'un milliards d'êtres humains aujourd'hui, le meilleur des hommes pour les musulmans.

Un livre accessible, très bien écrit, agréable à lire qui transporte et qui apporte un éclaircicement sur la mission du Prophète (pbssl) et donc sur le message de l'Islam.
le 4 août 2015
Riche en enseignments spirituels, religieux, historiques et culturels. Redecouverte du plus grand homme que l'humanité aie jamais connu sous toutes ses dimensions
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus