| ||||||||||||
|
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un sixième tome... différent !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murena, Tome 6 : Le sang des bêtes (Album)
Enfin la voilà, la suite tant attendue ! On avait quitté Lucius Murena au bord de l'écoeurement après que Néron ait éloigné en Gaule lointaine, par jalousie, Acté, la femme dont tous les deux étaient épris. "Le sang des bêtes" aurait donc très bien pu s'appeler "À la recherche d'Acté" (ou quelque chose dans le genre).
Au programme : Lucius Murena fait le ménage parmi son entourage (aucune pitié pour les traîtres) ; l'esclave Balba règle définitivement (du moins le pense-t-il) ses comptes avec son éternel ennemi, le gladiateur Massam (qui, dans le tome 5, a rallié la cause de la machiavélique Poppée) ; Néron rêve en grand ; et enfin, Poppée parachève son emprise sur l'empereur et Sénèque jette l'éponge. Comme toujours, on salue (on ne le fera jamais assez) la grande rigueur du scénario, le respect scrupuleux des réalités historiques (le cas échéant, les auteurs le mentionnent, et ça aussi c'est appréciable), et la citation honnête des sources. Les dessins sont toujours aussi clairs et les couleurs (de Jérémy Petiqueux) aussi sympa. Au-delà de ces considérations formelles, Jean DUFAUX a décidé de nous plonger en Gaule antique et ce voyage initiatique est pour le moins dépaysant (et rafraichissant). L'ambiance générale de ce tome est par ailleurs beaucoup moins frénétique que les 5 précédents : en fait, chacun ici pose ses pions stratégiquement. C'est une sorte de tome de transition dans lequel Lucius Murena se fait (enfin) une raison pour s'opposer à Rome. Quant à Néron, la métamorphose opère... Bref, l'attente du tome 7 va nous paraître interminable... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Excellente reconstitution historique,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murena, Tome 6 : Le sang des bêtes (Album)
Mon évaluation vaut pour les 6 tomes car chacun est aussi bien réalisé de mon point de vue. La représentation aussi bien graphique que textuelle de l'Histoire est remarquable. Il faut vraiment souligner la rigueur et l'exhaustivité de la documentation ainsi que son utilisation toujours pertinente dans les BDs. Cette reconstitution évoque fortement l'ambiance de la série Rome (série TV diffusée sur Canal+) pour ceux qui connaissent. Vivement le tome 7!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
un régal,
Par Kinsella "Kinsella" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murena, Tome 6 : Le sang des bêtes (Album)
Professeur de Lettres Classiques en collège, je cherchais depuis longtemps un support sympa pour mettre des connaissances historiques en images et en histoires. C'est chose faite avec Murena pour les BD et la série anglaise Rome pour les DVD, et son superbe graphisme. Quelques inexactitudes historiques de ci-delà liées à des représentations traditionnelles mais erronées de l'Antiquuité(je dévore Paul Veyne et Lucien Jerphagnon), à peine perceptibles. Un régal donc! J'avoue tout de même que les collégiens sont encore un peu jeunes pour des images ou des scènes parfois très crues !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|