Format: Broché|Modifier

"Cerveau versus machine", comparaison des systèmes de numération babylonien, maya, chinois et égyptien, ruban de Möbius, codes secrets - dont le chiffre de César et le carré de Polybe - carrés magiques, spirales de Fibonacci dans les fleurs ou les pommes de pin, triangle de Pascal, illusions d'optique : attention, ce livre est addictif !
Plein d'infos étonnantes et de casse-têtes rigolos, voilà un doc sur les maths qu'on ne lâche pas - vous verrez, vous aussi vous apprendrez des trucs (je m'adresse aux parents non spécialisés en maths, bien sûr !). Et les gamins se plongent dedans ! A partir de 10 ans.
le 28 février 2014
Très accessible, très bonne maquette, les élèves vont spontanément le prendre (sisi, un livre de math!), de la 6eme à la 3eme, ils le consultent ensemble, l'empruntent, le réclame. A ma grande surprise.
Les enseignants de maths l'ont également emprunté pour piocher des idées, carton plein donc!
le 19 mai 2013
C'est super, mais attention, Pour le décompte de triangles en page 74, la correction (en page 124) est erronée, ce n'est pas 26, mais 27 triangles. Il y en a un à l'envers, au centre, qui a dû être oublié :)

Et je ne suis pas le seul à le penser
cf. [...]
le 8 juillet 2013
Pour les enfants qui aiment les math, mais pas seulement: leurs parents aussi peuvent réviser tout en s'amusant...Présentation très attirante, ça donne envie de lire le livre.
le 20 janvier 2016
Mes élèves de collège adorent, et moi aussi. De belles illustrations et des explications assez claires.
En plus le livre n'est pas trop cher