le 24 décembre 2007
Ce livre est trés documenté, fondé sur des recherches scientifiques et plein de bon sens. C'est la première fois que je trouve un ouvrage qui aborde la formation du jeune sportif à la pratique de la musculation. Les différentes fédérations, clubs sportifs et entraîneurs de jeunes devraient absolument lire cet ouvrage qui tord le cou aux idées reçues sur la question et formule des propositions concrètes. Les illustrations sont de grande qualité et le texte se lit trés facilement. Une réussite assurément !
le 26 juin 2009
ce livre permet vraiment d'appréhender l'initiation à la musculation. je suis depuis très longtemps dans les salles de musculation et je vois trop souvent des erreurs dans la posture sur des exercices avec charge. j'entraine des jeunes et des sporifs de haut niveau et l'apprentissage du geste en musculation est vitale alors n'hésitez pas acheter ce livre il va vous aider meme si vous n'etes pas un spécialiste. actuellement aucune discipline sportive ne peut se passer de la musculation alors lisez attentivement ce guide. bonnes séances.
le 25 juin 2009
La musculation chez l'enfant et l'adolescent en France a encore mauvaise réputation et pourtant elle peut être vertueuse si bien adaptée. Entraineur de jeunes sportifs, J'ai acheté ce livre et je n'ai pas été déçu.
le 1 juillet 2009
Enfin un livre qui propose des exercices simples, variés et adaptés à tous les âges pour l'initiation à la musculation qui pour moi est indispensable à la prévention des blessures. L'auteur nous propose même des exercices très simples à pratiquer avec les tous petits. Mes enfants adorent ! Les illustrations sont très claires, les exercices bien expliqués. Un vrai plaisir!
le 14 mars 2010
Ouf !! Face à un sujet si tabou, pas facile de faire comprendre aux gens l'importance de la musculation chez l'enfant dans sa pratique sportive !!
Comme si nos chers petits ne se musclaient pas à grimper dans les arbres ou à faire de la corde à sauter !
Aux entraîneurs, profs d'EPS et plus largement toute personne formant de jeunes sportifs : à lire impérativement !!

Audrey (professeure d'EPS et animatrice de cours de gymnastique volontaire)
le 12 septembre 2011
J'attendais encore plus d'exercices: parmi les 200, beaucoup sont des variations d'un même mouvement. Notamment pour le Fit-ball: une heure avec un kiné compétent et je suis sorti avec 30 exercices tous différents, adaptés aux enfants. J'apprécie la pédagogie de l'auteur, les explications sont claires et les exercices nombreux. Mais à mon avis, il manque des lignes de conduite (nombre de répétitions, fréquence d'entrainement). En résumé, ce qui est fait est globalement bien fait, mais je trouve le livre est un peu incomplet. Pour ce prix, le livre devrait faire 150 pages de plus et contenir, entre autres:
- exemples de programmes
- plus d'exercices et de jeux sur FitBall
- autres mouvements de renforcement musculaire pour enfants
le 30 août 2009
Conforme à la description
Bon livre qui prévient bien les risques.
Trop centrer sur le squat, manque un peut d'exercices autres.
Le titre trompe un peut