Commentaires client les plus utiles
22 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Quelque part entre les Beatles et Elliott Smith, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For A While (CD)
Honnêtement, les paroles, c'est pas ce qui leur a fait passer des nuits blanches. On demande pas du Rimbaud, mais quand même. Pourquoi 5 étoiles, alors ? Parce que la musique.
Ce sont des Français qui chantent en anglais (avec un accent à peu près parfait). Ils se sont visiblement nourris des Beatles et d'Elliott Smith. Ils savent ce que c'est qu'une mélodie et une harmonie et le résultat c'est un petit chef d'oeuvre de légèreté et de fraîcheur. C'est sympa, c'est pétillant, c'est l'ami du petit déjeuner, bref ça ne quitte pas ma platine depuis que je l'ai acheté.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
POP CLASSIEUSE...MADE IN FRANCE, 24 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music For A While (CD)
N'entretenons pas le suspense, j'aime beaucoup...mais sans m'emballer pour autant; en effet, si je leur mets 5 étoiles , combien il m'en faudrait d'etoiles pour les "originaux" ; c'est à dire les Beatles, Byrds, Kinks, CSN, Garcons de la plage ?
Ceci dit voila une production francaise bien léchée, aux arrangements et melodies delicats,aux harmonies vocales maitrisées; loin au dessus des aneries de l'été,ou autres tentatives desastreuses pour sonner pop anglaise..Ce groupe revendique bien sur comme influence principale les Fab Four -deja nom du group et pochette ne trompent pas- mais aussi des références classiques, milieu d'où vient Jeremie le violonceliste, notamment au compositeur baroque Henry Purcell.
Un bel album , epuré et frais comme une brise un soir d'été, trés agréable à l'ecoute et reposant au milieu de toutes les agressions sonres auxquelles nos tympans sont soumis,et un groupe à suivre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Pas si exceptionnel..., 31 décembre 2009
Ma note est sans doute sévère, mais même en étant d'une indulgence extrême j'aurais du mal à pousser jusqu'à 3 étoiles... Alors, bien sûr, c'est bien fait, bien en place, les harmonies vocales sont propres... mais... s'il faut en revenir à une référence pop sixties, sous l'égide des Beatles, que manque-t-il ? La créativité propre à l'époque, qui n'était pas dans l'application à en singer, justement, une autre ! Il existe donc dans la conception des morceaux un manque de fraîcheur, d'invention, de folie douce, d'énergie sincère. De plus, la voix principale est terne, peu expressive : on est loin du charisme de Lennon, Mc Cartney, ou de la sensibilité d'un Harrison ! Plus proche de Ringo Starr finalement !!! Quant aux arrangements, rien ne dépasse, c'est certain, mais tout est justement trop léché, trop à sa place. N'oublions pas que l'une des vertus du couple Lennon/Mc Cartney était la volonté de ne pas reproduire ce qu'ils avaient fait l'année précédente... Enfin, dans les arrangements pour orchestre, Martin, le producteur des Beatles, ressortait souvent une consigne précise aux musiciens : surtout éviter les phrasés classiques, jouer rock avec l'instrument, ainsi, par exemple, pour les violoncelles, bien appuyer les coups d'archets (il suffit d'écouter Strawberry fields ou I'm the walrus...)... Et tant de détails qui débordaient le cadre de la chanson "bien faite", qui est un mauvais résumé de l'esprit Beatles...
Bref, ici, tout est édulcoré. On peut sans doute aimer, il y a un vrai travail, respectable c'est certain, mais je préfère nettement les arômes puissants au lyophilisé !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
|
|
Commentaires client les plus récents
|