undrgrnd Cliquez ici KDP Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

C'est un choix de musique très éclectique, venant d'un peu partout et d'un peu toutes les époques. Le commentaire est posé et informatif, ni trop long ni trop court, et il capte bien l'attention des enfants. Les morceaux ont une durée raisonnable, on a le temps d'écouter le morceau et de s'en imprégner, mais ce n'est pas trop long non plus pour éviter que les enfants ne se lassent. Les morceaux sont souvent beaux, plein d'entrains, avec une mélodie entraînante et rythmée. Il y a quelques grands classiques archi-connus, mais il y a aussi quelques choix surprenants, parmi lesquels on trouve de bonnes surprises, comme la Contredanse de Saumell Manuell. Il y a aussi quelques moins bonnes surprises comme les deux extraits de Ravel, qui ne sont ni ce que Ravel a fait de mieux, ni des morceaux indispensables à ce CD à mon avis (mais les goûts et les couleurs ...)

Le CD est assez orienté vers la musique instrumentale mais avec quelques incursions dans l'opéra. Il est intéressant, même si parfois un peu inégal.
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2013
J'avais acheté ce CD pour mon fils, vers ses 3 ans. Il l'écoute encore aujourd'hui (7 ans). Ce cd lui a permis de découvrir la musque classique que nous n'écoutons pas forcément au quotidien. C'est assez varié, il y a des mouvements plus lents et d'autres plus rythmés, que des grands classiques. C'est très bien pour découvrir... Maintenant je l'achète pour l’offrir aux bébés des copines!
le 14 février 2014
J'ai acheté "musiques de ballet", "musiques du monde" et celui-ci est mon préféré (même si les deux autres sont très chouettes aussi). Les commentaires d'introduction aux morceaux sont super et pas trop longs. Les morceaux choisis sont de grands classiques et ma fille adore. Je recommande!
le 11 mars 2013
Les extraits sont bien choisis, ils ne sont pas trop longs. On retrouve de grands classiques avec une petite introduction facile à comprendre pour des enfants de 5-6 ans. Mon fils me réclame souvent ce disque.
Sur une musique classique (des airs connus), une voix douce d'homme donne de petites explications sur chaque mélodie.
La musique est douce et très mélodieuse pour "les petites oreilles"
A recommander !
le 18 octobre 2014
Très bonne compilation, suis contente de mon achat. Ma fille de 4 ans s'y intéresse petit à petit, pose des questions lorsqu'un instrument attire son attention ou un commentaire qui suscite des questions.
le 25 novembre 2015
L'idée initiale est plutôt attrayante et bien conçue. Le répertoire est bien fourni et varié.

En revanche, je trouve l'équilibre entre le commentateur et la musique un tantinet négligé: On n'entend pas bien la voix off. Et le volume des musiques sont parfois déséquilibré d'un morceau à l'autre. Il y a aussi un morceau étrange : le Calcul mental de Ravel...

TRois étoiles car mes enfants ont tout de même aimé!
le 12 janvier 2012
C'est avec une grande attention et un plaisir immense que les petites oreilles de ma famille ont découvert les rudiments de la musique classique. Cela les a conforté dans leur désir d'apprendre et de découvrir encore plus la musique.
le 6 février 2016
Il manque une histoire et/ou des images pour capter suffisamment l'attention des petits.
C'est nécessaire de bien se préparer avant de commencer.
le 20 novembre 2015
Cet article correspond tout à fait à mes attentes. On peut l'utiliser en écoute continue, ou en choisissant des plages pour faire deviner.