le 9 mai 2012
Ce livre s'inscrit dans la longue liste des ouvrages traitant de l'informatique. Sans rien révolutionner, il fait plutôt bien ce qu'il est censé faire. Que dire de plus, sinon que le sujet qu'il traite, le fameux SGBDR MySQL représente à mes yeux une régression plutôt qu'une avancée : c'est un peu comme si retourner à MS-DOS était présenté comme un progrès aux utilisateurs de Windows (surtout XP, de loin le meilleur système d'exploitation de la série). J'ai travaillé pendant 20 ans et travaille encore sur des bases PARADOX du défunt BORLAND, à travers son langage Pascal Objet DELPHI (celui-ci existe encore, mais a été complètement dénaturé par son nouveau propriétaire) et persiste à penser que l'on a jamais fait mieux pour un particulier ou une petite entreprise.
L'obligation de programmer "dans le noir" imposée par MySQL ainsi que ce système bizarre et lourdingue de "localhost" interdisant tout transfert de base ainsi que la pléthore de versions successives de ce SGBDR m'ont convaincu de poursuivre dans mes bons vieux systèmes habituels. Ceci ne regarde peut-être que moi, évidemment, et ne retire rien des qualités pédagogiques de cet ouvrage.
le 24 septembre 2011
Livre complet pour les débutants. Explication détaillées concernant mySQL pour pouvoir creer des tables et autres fonctions.
Je le recommande pour les personnes qui, comme moi, débutent en programmation.