Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

MySQL [Broché]

Paul Dubois
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Description de l'ouvrage

21 juillet 2003 Référence
Qu'est-ce qui explique la popularité croissante de MySQL ? Pourquoi ce système de gestion de bases de données relationnelles est-il de plus en plus largement adopté, des grandes entreprises aux petites structures ? Ses utilisateurs sont bien entendu sensibles à la quasi-gratuité de ce produit open source, mais ce n'est que l'une des raisons de son succès, d'autres étant sa rapidité, sa facilité d'utilisation, sa portabilité, sa connectivité et sa sécurité. En outre, ce logiciel se montre particulièrement bien adapté au développement d'applications et de sites Web faisant appel à des bases de données.
Cet ouvrage se propose de vous faire découvrir toutes les possibilités de MySQL et vous permettra de l'exploiter de façon efficace et productive. Exhaustif, il traite aussi bien des concepts de base (structure des tables et des bases, gestion des données, formulation des requêtes) que des sujets plus pointus (administration d'un serveur MySQL, sauvegarde et récupération des données, optimisation des requêtes, maintenance des fichiers journaux, utilisation de PHP et Perl, extension des fonctionnalités de MySQL).
Le contenu du livre a été validé par les développeurs les plus réputés de la communauté MySQL afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez, que vous soyez débutant ou spécialiste.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Niveau : tout public.

Il existe un plaisir inattendu à lire des ouvrages consacrés aux bases de données car ils sont souvent écrits par des auteurs avec des modes de pensée très organisés. Paul Dubois, a ainsi construit MySQL avec un souci de clarté qui inspire la confiance. Son sujet : une base de données client serveur compatible SQL et presque gratuite, à l'origine conçue pour les systèmes Unix mais qui fonctionne également avec les plates-formes Windows.

Ce qui n'est pas gratuit dans MySQL, c'est son utilisation commerciale ; car toutes les utilisations sur un poste client et non commerciales sont libres de droits. Le livre de Paul Dubois n'est également pas gratuit ( !), mais son prix reste modeste en comparaison de la valeur ajoutée qu'il apporte.

L'ouvrage est parfaitement organisé en douze chapitres et dix annexes. Il contient une table des matières concise et un index de cinquante pages. Il est agrémenté de références à la documentation HTML en ligne qui accompagne le code source, d'ailleurs facile à installer avec les versions stables rpm et tar. Le premier tiers de MySQL constitue une excellente approche pour les débutants en matière de bases de données. Le second tiers regroupe les éléments de référence à destination des développeurs MySQL. Enfin, le troisième tiers rassemble des annexes annotées, incluant C, Perl (mais pas Python), ainsi que les interfaces PHP. Probablement par référence à la volonté collective des concepteurs de MySQL, l'auteur n'isole pas la conception d'applications sous Windows 95/98/NT ou les développements spécifiques de son propos. Pourtant, l'indépendance vis-à-vis des plates-formes est un objectif important. Mais ce n'est pas encore une réalité, et les utilisateurs devront se reporter aux newsgroups ou aux listes de diffusion pour en savoir plus.

En outre, les problématiques de sécurité ne sont traitées qu'en 18 pages, dont une grande partie est dévolue aux fichiers Unix et aux droits d'accès aux réseaux. Il n'existe quasiment rien sur les stratégies de défense contre les hackers, l'utilisation des interfaces sécurisées, ou le chiffrement. Mais l'ouvrage de Paul Dubois ne se veut pas encyclopédique. Il est avant tout un manuel précieux sur la base de données MySQL, et un excellent outil pour les experts en bases de données qui veulent savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec MySQL. --Peter Leopold --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

  • Broché: 854 pages
  • Editeur : CampusPress (21 juillet 2003)
  • Collection : Référence
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744015822
  • ISBN-13: 978-2744015823
  • Dimensions du produit: 23 x 19 x 0,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.835.454 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La Référence en langue française pour MySQL 3 mai 2001
Par P.M.
Format:Broché
Le livre est très bien écrit et bien traduit. On se laisse aisément et agréablement guider. On y traite aussi bien de l'utilisation et de l'apprentissage de SQL que de l'administration et de la gestion de la sécurité du système. Les annexes sont riches en renseignements (1/3 du livre). Si MySQL est un SGBDR multi-plateforme le parti pris du livre est UNIX. L'utilisation de MySQL avec les OS win32 n'est que très peu développé : il faudra bien connaître son windows et expérimenter (le mieux est de connaître Linux afin de comprendre les différences de commandes entre les OS Win32 et Unix) ! La lecture profitera, notamment, aux développeurs web. Malheureusement il n'y a pas la présentation d'autres API toutes aussi importantes comme celles de Python, de Java/JDBC.. Conseil : pour apprécier encore plus cette base de données mieux vaut connaître un langage comme (Perl, PHP ou C). Ce livre ne conviendra pas au grand débutant. Il représente une très bonne alternative à la documentation officielle (en anglais) de MySQL.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Indispensable 19 septembre 2000
Par Franck
Format:Broché
A must have ! Qui n'a jamais pesté face à une documentation énorme uniquement consultable sur le web et/ou des aides dispo en anglais uniquement ? Tout le monde !! Ce livre résoud le problème en vous proposant tout ce que vous avez à savoir pour bien commencer à utiliser cette fabuleuse base de données.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 MySQL 4.0 - Mon avis. 5 octobre 2004
Par "neoweb"
Format:Broché
Le livre, quoi que je sois en cours de lecture, selon les besoins, me semble clair, bien illustré et précis quand aux explications bien détaillées.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?