Format: Broché|Modifier

le 24 mai 2010
Je m'en sers comme d'une mine d'idées à utiliser en classe de langues anciennes. Mais il me semble difficile de l'utiliser tel quel et il nécessite un tri, et des réajustements pour être utile en classe.
le 6 juin 2012
J'aime beaucoup cette collection d'Ellipses qui présente la culture sous forme de jeux. Au moins, de cette façon, je ne m'endors pas dans le fauteuil même après un bon repas. Ici il est question de la mythologie grecque et de ses légendes. Jai toujours été passionné par la mythologie, certainement parce qu'il est plus agréable de prier une jolie déesse plutôt qu'un vieux barbu austère, mais aussi parce que c'est la manière dont les anciens Grecs et Romains tentaient d'expliquer d'où ils venaient, ce pourquoi ils étaient vivants et ce qu'il adviendrait d'eux "après". Pour une première approche d'un sujet ou d'une langue, je recommande vivement cette collection. C'est prenant, pas cher et on en retient inévitablement quelque chose.
le 10 février 2012
.super livre ma fille qui fait des etudes de latin/grec a adoré meme sa prof a apprecie
a recommander!!!!!!!!!!!!

agreable ..beau...interessant
le 20 octobre 2013
ma fille a 14 ans en seconde a décidé de prendre option Grec Ancien. En plus du cours, cela lui donne plus de connaissances , de façon ludique, elle adore !!
le 9 février 2016
le titre est trompeur car les activités proposées sont très peu ludiques, trop de texte et pas assez de variété