Commencez à lire Le Nègre et ses fantômes sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
OU
Lire gratuitement
avec Kindle Unlimited

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Le Nègre et ses fantômes [Format Kindle]

Patrick Philippart
3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 3,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
 
Kindle Unlimited Lisez ce titre pour 0,00¤ et obtenez un accès illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français. En savoir plus

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet
  • Longueur : 203 pages (estimation)
  • Les membres Prime peuvent emprunter ce livre et le lire sur leurs appareils avec la Bibliothèque de prêt Kindle.
App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Kindle Unlimited
Retrouvez ce titre dans Kindle Unlimited
Accédez en illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français, sur tous vos appareils pour seulement 9,99€ par mois. Cliquez ici.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Maxence Langer est nègre. Depuis une douzaine d’années, il écrit les vies d’illustres inconnus. Il a fini par se contenter de cette vie de médiocrité qui lui donne au moins l’illusion de l’indépendance. Mais on n’est jamais totalement maître de son existence. Maxence Langer va l’apprendre de manière brutale, un vendredi soir, à cause d’un chauffeur routier trop pressé de rentrer chez lui.

Quelques mois plus tard, sa vie va être à nouveau bouleversée, par un coup de téléphone, cette fois, qui le fait toucher du doigt l’Histoire, la vraie...
Parce qu’enfin, si l’histoire du 20ème siècle n’était pas exactement telle qu’on nous la raconte ? Et si le président américain Harry Truman avait failli être abattu par un mystérieux tueur dans la nuit du 14 au 15 juillet 1948 à Philadelphie ? Et si, cette nuit-là, un Français inconnu s’était trouvé au bon endroit pour empêcher son assassinat ?

Pour Maxence Langer, la découverte de cet épisode historique méconnu va constituer l’occasion unique de remettre sur ses rails une vie qui partait à vau-l’eau. Elle va, surtout, le plonger dans sa propre histoire familiale, à la rencontre de ses propres fantômes. Elle va lui faire faire la connaissance d’un salaud héroïque, dont la vie à la lumière éphémère aura surtout été une succession d’épisodes plus sombres, voire franchement obscurs…

Ecrit dans un style parfait, sans aucun temps mort, Le Nègre et ses fantômes est, sans aucun doute, le roman le plus abouti de Patrick Philippart, dont les autres œuvres, comme Mortelles ambitions, Retour à Combergueil, Cohabitation interdite et Une Année prodigieuse ont déjà séduit plus de 12.000 lecteurs sur Amazon.

Si vous ne devez lire qu’un livre au cours de cet été, si vous ne devez emporter qu’un roman en vacances, alors, sans hésitation, choisissez Le Nègre et ses fantômes…

Quelques commentaires sur les précédents romans de Patrick Philippart :

A propos de Mortelles ambitions : « Passionnant, captivant, on est pris par l’histoire et ses rebondissements » Anne-Marie, 8 mai 2013.
« J’ai adoré ce roman qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre » Claire-Lise Degabriel, 17 février 2013.

A propos de Retour à Combergueil : « Ce livre est superbement bien écrit, dans un excellent français. Nous restons « scotchés » par le roman. Le suspense nous tient jusqu’à la dernière page. » Gilles de Vertou, 13 mai 2013.
« Je ne connaissais pas cet auteur. Très contente de l’avoir découvert. Envie de lire d’autres romans de Patrick Philippart » Patounet, 13 février 2013.

A propos de Cohabitation interdite : « Bravo à Patrick Philippart qui nous tient à nouveau en haleine jusqu’au bout dans ce roman à l’action rapide et palpitante. Une comédie sentimentale sur le thème de la politique, à conseiller aux amateurs du genre ». Lucye, 31 mars 2013
« Je me suis régalée de ce roman » Anne Lesoile, 7 février 2013.

A propos d’Une Année prodigieuse : « Sur fond de jazz, de nostalgie et de romantisme, deux histoires imbriquées l’une dans l’autre avec une parfaite maîtrise de la technique d’écriture » Loverval, 13 février 2013.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 816 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 203 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DFA2IVQ
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°12.457 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Passionné d'écriture, j'ai créé un personnage, Dimitri Boizot, journaliste un peu paumé qui résout des enquêtes «à l'insu de son plein gré». Le troisième épisode de ses enquêtes est paru sur Amazon en décembre 2013. Il s'appelle "Une disparition de trop" et propose une intrigue pleine de rebondissements ! La nouvelle enquête de Boizot paraît le 1er décembre 2014. Elle s'intitule "Sans témoin".
Sa première enquête, "Mortelles ambitions", traduite en anglais, va paraître en janvier 2015 aux États-Unis, et il est aussi prévu une version en allemand au printemps 2015.
J'écris aussi des romans plus classiques. J'ai ainsi publié chez Amazon une comédie romantique: «Cohabitation interdite», que vous avez été nombreux à découvrir en 2012... Et ça continue, d'ailleurs !
Côté lectures, mes écrivains préférés sont Céline, San-Antonio, Daniel Pennac, Romain Gary et, chez les Américains, John Irving et Philip Roth, notamment...
A propos de "Mortelles ambitions", le premier épisode des enquêtes de Dimitri Boizot, il existe aussi en livre broché, vendu 9,14 euros...
Je vous recommande aussi, dans un genre très différent, "Le Nègre et ses fantômes".
Si vous voulez communiquer, m'envoyer vos commentaires, vous pouvez me rejoindre sur Facebook. Pour m'y contacter: patrick.philippart.56, et pour un message sur Facebook: patrick.philippart.56@facebook.com
A moins que vous ne préfériez m'envoyer un message électronique: patrick.philippart@yahoo.fr
Et sur twitter: @Pat_Philippart

A bientôt, j'espère !

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 roman sympathique 6 août 2013
Par cat lac
Format:Format Kindle|Achat vérifié
original dans son histoire , l'écriture et le style sont sans surprise. Moment de lecture sympa sans plus, on a quand même un sentiment de vide à la fin du roman
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 à réfléchir 28 août 2013
Par svnico
Format:Format Kindle|Achat vérifié
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Par contre, la fin m'a vraiment fait réfléchir sur la vie...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 captivant 26 mai 2014
Par Anne VdH
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Roman un peu dérangeant , cela ne se passe jamais comme je le prévoyais , jusqu'à la fin. On se reconnaît dans les personnages avec des hauts et des bas, du bon et du mauvais, très réel
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 un roman agréable 16 septembre 2013
Format:Format Kindle|Achat vérifié
C'est le 3eme roman de cet auteur que je lis, et si j'ai préféré les 2 autres (Retour à Combergueil et Mortelles ambitions), j'ai quand même apprécié l'analyse de l'évolution de la personnalité de Maxence, au fur et à mesure de la progression du récit, jusqu'à la fin, assez inattendue.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très bien imaginé 12 septembre 2013
Par Anne M
Format:Format Kindle|Achat vérifié
A partir d'un thème assez banal - un écrivain, qui avait perdu l'inspiration, la retrouve - l'auteur bâtit une histoire originale avec une narration à tiroirs où s'entremêlent des extraits de Dostoievski, les mémoires d'un des personnages, les pensées du protagoniste écrivain, le récit à la troisième personne qui lie le tout. Le dénouement, très rapide, surprend tout en étant très cohérent avec le livre. Lecture agréable, à la fois touchante et humoristique : on ne peut s'empêcher de voir dans ce roman une mise en abîme du vécu de l'auteur qui nous y invite lui- même en montrant comment se fait le passage de la réalité à la fiction.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 On se laisse emporter... 14 août 2013
Par Francois
Format:Format Kindle|Achat vérifié
La genèse d'un roman qu'on voit s'élaborer devant nous à partir à la fois d'éléments "historiques" vrais ou supposés tels fournis par un client et la propre vie de l'auteur... Alchimie qui, au bout du compte, prend parfaitement...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture 8 août 2013
Par rval
Format:Format Kindle
Une facette de Patrick Philippard que je ne connaissais pas, les 2 premiers livres que j'ai lus étant des polars.
Et bien j'ai trouvé ce livre très réussi.
C'est toujours très bien écrit ; je mets un bémol parce que l'auteur semble se complaire dans le malheur durant tout le livre. L'histoire est néanmoins très prenante et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 interesante 21 mars 2015
Par Tonio
Format:Format Kindle
Jai préfères ses autres romans avec un personnage plus fort et qui revient. Ici on sent la fatigue du personnage principale et on se demande si l'auteur ne se sent pas de la même manière.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique