Format: DVD|Modifier

le 12 janvier 2014
Mon intérêt pour la série prit vraiment de l'ampleur avec cette seconde saison et ce, pour une raison très simple : le retour en tant que régulier de Marty Deeks ! Ce personnage a donné un nouveau rythme à la série : plus d'humour pour commencer mais pas que. Deeks est en parfait décalage avec les autres : c'est un flic, pas un agent. Il travaillait seul, pas en équipe. Son terrain de chasse se limitait aux rues de LA où il a grandi. C'est sûr que face à l'ancien agent de la CIA, G. Callen et l'ancien Navy Seal, Sam Hannah, il pourrait faire pâle figure... mais c'est un type brillant (il était avocat avant de devenir flic), habile (aussi bon tireur que les autres) et très pro dans ses infiltrations. Malgré tout, il ne se prend pas la tête et est toujours prêt à plaisanter pour détendre l'atmosphère.
L'autre intérêt de sa venue est le duo qu'il forme désormais avec Kensi Blye. Combiné à l'arrivée de l'analyste Nell Jones pour travailler avec Eric Beale, désormais la série ne tourne plus qu'autour du duo Sam/Callen mais de 3 ! De plus, les deux nouveaux duos, du fait de leur mixité, rajoutent une dimension séduction très intéressante et accrocheuse.
Tandis que le rapprochement des 2 "geeks" se fait en douceur, celui de Kensi et Deeks est plus explosif et amusant. On entre dans une vraie dynamique "Je t'aime moi non plus" qui progressera au fil des saisons.
Durant cette saison, on va également en apprendre plus sur le passé de Callen et d'Hetty et découvrir quelques facettes assez sombres du passé de Deeks.
L'action reste au rendez-vous avec beaucoup de courses-poursuites, d'explosions et de fusillades spectaculaires.
L'autre intérêt de la série est que l'on voit vraiment Los Angeles. Beaucoup de scènes sont tournées en décor réel, ce qui est très appréciable.
Côté coffret DVD, les reportages sont tous passionnants et divertissants (évolution des personnages, les décors, Los Angeles...) mais, comme pour le coffret de la saison 1, le packaging est minimaliste et vous serez forcé de jouer de la télécommande après chaque épisode pour lancer le suivant.
Pour les fans de la série, cette saison est incontournable et vaut le coup en DVD. Pour ceux qui avaient été découragés par la première saison, persévérez car cette saison pose les vraies marques définitives de la série et vous ne le regretterez pas !!
le 4 août 2012
Ayant vu les 2 premières séries à la télé, j'ai acheté les DVD, pour les regarder, à nouveau, plus facilement. Cette série est de la même trempe que les NCIS. Dans celle de LOS ANGELES, il y a plus d'action physique. Dans les tous cas, c'est super. Rien à dire.
le 16 juin 2013
Bon spin-off de "NCIS", la série-mère. Excellente série d'action avec humour, cascades, personnages plutôt sympas et la chef Hetty irrésistible !
le 6 août 2013
Superbe saison, toujours aussi fan, des intrigues, une pointe d'humour et de romantisme, bref au top ! Je recommande et j'ai hâte de voir la suite...
J'avais déjà beaucoup aimé la 1ère saison:NCIS : Los Angeles - Saison 1 - Coffret 6 DVD mais là je dois dire que celle-ci est encore meilleure, et qu'elle confirme bien ma 1ère impression que cette nouvelle série est un bijou !

On sent que les acteurs ont trouvé leur place, la bonne entente entre eux se ressent, leur relation est pleine d'humour, de complicité et de chamailleries bonne enfant et je dois dire que les jeux de mots et les piques entre Sam : Sam Hanna ( LL Cool J) et LJ : G. Callen (Chris O'Donnell) me ravissent totalement !

La saison commence fort avec l'agent de liaison entre NCIS et LAPD : Marty Deeks qui semble avoir disparu suite à une infiltration qui a apparemment mal tourné ! Le NCIS va alors décider d'agir pour le retrouver !...
Le jeu de séduction-répulsion entre Marty Deeks et Kenzi est des plus craquants et la relation entre Sam et LJ s'approfondit même si LJ reste un solitaire!
Dans cette saison il est toujours à la poursuite de son passé et quelqu'un s'amuse à laisser des indices qui nous titillent de plus en plus !
Et je dois dire que ce que l'on va découvrir à la fin de la saison sur son passé sera des plus inattendu et surprenant !...
Hetty : Henrietta Lange : (Linda Hunt), la dirigeante de cette fine équipe est quand elle géniale et mène sa petite équipe à la baguette ! J'adore cette petite bonne femme !
On voit aussi l'arrivée d'une petite nouvelle : Nell Jones (Renee Felice Smith) pour assister notre génie en informatique : Eric Beale et je dois dire qu'elle est très attachante !
Notre psychologue Nate Getz (Peter Cambor) quant à lui disparait un peu du décor puisqu'il va être envoyé en mission d'infiltration et on le retrouvera sur la fin de la saison dans un endroit et pour une mission inattendue !
Cette saison va également nous permettre d'en apprendre un peu plus sur la vie personnelle de chacun de nos protagonistes et en particulier sur Hetty et son passé assez surprenant et plein de mystère mais surtout sur LJ.

La suite des aventures de nos héros est un petit régal : une équipe efficace et à laquelle on s'attache et dont on suit les aventures avec un grand plaisir !
De l'action, de l'humour, un scénario prenant et travaillé, et de belles frayeurs pour certains de nos personnages!...
Et la fin va nous laisser sur des charbons ardents mais surtout complètement et totalement addict à cette fine équipe et à leurs aventures!
Par ailleurs NCIS Los Angeles n'est pas comme dans le NCIS une équipe où nos agents s'occupent principalement d'affaires concernant les agents de la Navy, mais plutôt des missions d'infiltration et la poursuite des criminels, terroristes et espions qui mettent en péril la sécurité intérieure du pays.
Et aussi un petit plus pour le générique de cette série que j'adore !

Bref vous l'aurez compris j'adhère totalement et j'attends avec impatience la saison III dont la diffusion a déjà commencée aux USA!

PS : Ce coffret qui est en version anglaise ne dispose ni de la langue Française ni de sous titres en Français !
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2013
Cette série est vraiment géniale, beaucoup d'action et d'humour. Avec cette seconde partie on découvre un peu mieux les personnage.
le 7 juin 2014
Cette deuxième saison ne perd rien de son panache. Des episodes bien ecrit toujours pleins d'action et l'arriver d'un nouveau personnage hilarant. A ne pas manquer. Je suis FAN!!!!!
le 7 avril 2014
Suite vraiment très réussite de la première saison. J'attends avec impatience la et les suivantes!
Divertissant, marrant, personnages attachants, intrigues bien ficelées.
le 13 mars 2015
J'ai reçu les dvd dans les temps mais à l'intérieur deux boitiers étaient cassées malheureusement, j'ai été un pu deçu par sa mais sinon coffret conforme à mes attentes
le 25 avril 2015
Nul n'est parfait et certains épisodes sont plus moins emballants.
La conjugaison humour et action (plus importante que dans NCIS) est bien réussie.