undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 8 janvier 2015
Pour les plus pressés, voir directement la conclusion !

1/ Packaging : excellent
Excellent packaging ! Le tout est compris dans une fine boîte dépassant à peine les dimensions du smartphone. Le plastique est résistant aux chocs ce qui assure une arrivée du produit en bon état.

2/ Contenu : complet
1 protection avant en verre
1 protection arrière en verre
1 tampon alcoolisée de nettoyage
1 chiffon de nettoyage en microfibre
1 étiquette faisant aussi office de "notice"
1 planche de stickers avec un attrape poussière et 3 sticks de repositionnement

3/ Installation : aisée
Ayant déjà installé de nombreuses protections, je connais le système qui est toujours le même. C'est encore plus simple avec une protection en verre (qu'une en plastique) car l'air s'échappe bien plus facilement ' moins de risque de bulles. Cependant, la notice aurait pu être plus détaillée ou comprendre un lien vers des explications en ligne.

4/ Rendu et toucher : clair et agréable
La protection avant offre un rendu fidèle des couleurs. Je ne note pas de teinte particulière. Elle est légèrement sensible aux reflets de lumière mais rien de bien gênant à l'utilisation. Cependant, les traces de doigts ont tendance à s'accumuler à la longue et requérant 1-2 nettoyage rapide par jour (avec votre manche par exemple, pas besoin d'un chiffon spécial ou de produit). Finalement, le toucher est assez glissant sans pour autant être une patinoire. L'utilisation est agréable.
La vitre arrière est légèrement moins glissante que l'avant, ce qui facilite la prise en main pour les non utilisateurs de coques.

5/ Forme et protection : mitigée.
Alors que la protection arrière recouvre parfaitement la surface vitrée, la face arrière présente deux défauts majeurs. Premièrement, les découpes pour les haut-parleurs sont entières depuis le bords et non sous forme de trou (voir photo). Ainsi, la protection ne recouvre pas les surfaces vitrées entre les haut parleurs et le bord de l'appareil ce qui n'est pas conforme au visuel sur le site (même si c'est celui de la version Compact). Ensuite, on peut noter un écart d'1mm entre les côtés verticaux de la protection et la fin de la surface vitrée du smartphone. De même pour les côtés horizontaux mais avec 3/4mm cette fois. La conséquence est que le téléphone n'est pas entièrement protégé et qu'un impact sur ces surfaces non protégées pourrait entrainer un bris. C'est LE point négatif de cette protection.

6/ Utilisation : fissure à la 1ère chute mais écran protégé
Malheureusement, ma protection s'est fissurée à la première chute. La chute était de hauteur de bras d'homme et sur une surface carrelée. Elle s'est fissurée en diagonale. On peut même noter un écaillement de la protection au point de chute. C'est le second point négatif qui me fait penser que la protection n'est pas aussi solide qu'indiqué. Cependant le smartphone reste utilisable (la protection ne s'étant pas décollée) et la protection a rempli son rôle 1er : protéger l'écran du bris.

7/ Conclusion : 3/5 à cause de la découpe
+ 1 pour le packaging
+ 1 pour la fourniture de protection avant et arrière
+ 1 pour la clarté, le rendu et le toucher de la protection avant
- 1 pour la découpe entre les hauts parleurs et le bord du smartphone (non fidèle au visuel)
- 1 pour le bris de la protection à la 1ère chute et l'écaillement au point de chute.
review image review image review image review image
0Commentaire55 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2014
Kit très complet (chiffons, autocollant pour retirer les poussières, ...)
Pose très facile, à condition de le faire soigneusement : nettoyage scrupuleux du téléphone avec 1) un chiffon microfibre personnel légèrement humide 2) le chiffon imbibé d'alcool fourni, 3) la chifonnette micro fibre fournie (sèche), 4) le scotch anti-poussière fourni, 5) pose délicate
Quel plaisir de voir le collage se propager tout seul.

Je pense par contre qu'il faut impérativement réussir du 1er coup.
Aspect, toucher, qualité tactile : superbe.

Reste maintenant à confirmer dans la durée, qu'il n'y a pas de décollage aux coins/aux bords.

Seul bémol : 2 autocollants de protection du bouton Home sont fournis, mais les 2 sont noirs; inutilisable quand on possède un iPhone blanc. Ceci dit, le bouton reste facilement accessible même sans autocollant; les bords de la protection en verre ne sont pas du tout agressifs
11 commentaire9 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2014
Rien à dire pour la livraison : très rapide (reçu 4 jours avant) et produit très bien emballé.

La pose est ultra simple, j'ai suivi les conseils des autres utilisateurs. Le collage se propage tout seul. Un bouton noir et un blanc sont fournis. Tout s'est très bien passé. Aspect tactile nickel, aucune perte de sensibilité. Le "anti-trace de doigts" est une grosse arnaque par contre, soyons clair, il y en a autant que quand j'avais un simple film plastique à 2 euros...

MAIS, au bout d'une semaine, les deux coins supérieurs commencent à se décoller alors que j'en prends grand soin.
Et si ça s'était arrêté là...

Au bout de 2-3 semaines, le coin inférieur droit s'écaille alors que mon téléphone n'a subi aucune chute...

Je ne reprendrais pas cette marque et je ne la conseillerai pas. Dommage. Je suis déçue et obligée de retrouver un film protecteur...
0Commentaire26 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2015
petite mise à jour de ma note après 1 semaine d utilisation sur mon xperia z3

les point positif
+la découpe du verre arrière est tout simplement parfait, il recouvre parfaitement la totalité de la vitre arrière du xperia z3
+les ouvertures haut parleur, camera frontal...sur la vitre avant sont parfaitement aligné
+pose facile sans bulle
+lingette alcool + nettoyage + scootch pour les poussières en finition
+aucune perte de réactivité sur l écran, agréable au touché et glisse du doigt
+le verre est parfaitement transparent
+le prix intéressent

point négatif:
- 1 étoile en moins car même si le verre arrière recouvre parfaitement le téléphone se n est pas le cas pour le verre avant, il manque 1 mm de chaque coté de l écran (gauche, droite, haut et bas du téléphone)
-1 étoile en moins car après une avoir jouer 2 h à dungeon hunter 4 je me suis aperçu que la vitre arrière c est fendu ! (surement du à la chaleur)
-0,5 étoiles en moins car le verre arrière n est pas anti rayure (j ai des micro rayure 1 semaine après l utilisation), l anti trace de doigt c est de la connerie
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
Produit idéal qui a déjà sauvé mon téléphone une fois lors d'une grosse chute, donc je lui renouvèle ma confiance !
le 20 février 2015
le top de la protection en verre trempé: l'indice de résistance est 9H

dommage que l'annonceur ne le précise pas dans son descriptif, car dans le doute j'ai commandé en parallèle une face avant en 9H pour 9€ alors que celui-ci propose la face avant et arrière pour 11€. (hors frais de port)

après avoir posé les protections (très facilement) qui chassent seules les bulles d'air, j'y ai même ajouté une coque silicone sans soucis.
l'épaisseur des protections restes discrètes, et quel plaisir cette sensation tactile (rien à voir avec les films pastiques)

bref , possesseur de Z3 , jetez vous dessus
le 12 mai 2014
Pose ultra facile et sans bulle, le touché et génial, translucide a mort, il est juste extra, Je conseille fortement
le 14 janvier 2015
Facile à poser, améliore le tactile,
Protège bien. Se salie un peu mais facile à nettoyer.

J'en ai mis sur tous les téléphones de la maison et même les ados sont contents : plusieurs chutes mais l'écran téléphone est intact même si le verre de protection est cassé. Verre laissé en place et ne nuit en rien à l'utilisation...pas comme quand un écran est cassé!

Filtre également la lumière bleue nocive pour les yeux (disponible pour certains modèles de téléphone uniquement, dommage).

Je recommande
le 15 janvier 2016
100% satisfait. Suite à ma commande d'un film souple translucide, Premièrement,
l'emballage du produit est déjà bien protégé dans une coque rigide et
envoyé dans une enveloppe à bulles. Aucun risque d'avarie.
Le produit n'a effectivement pas de comparaison avec un film souple. Il
est facile à poser et livré avec une chiffonette humide et une autre sèche
avant l'application de la protection .
A la pose, aucune bulle. Il est dimensionné un peu plus petit qu'un précédent produit souple mais trop près du bord, qui ne permettait pas une étanchéité à l'air. Avec cette glace rigide, il est très facile de le poser. Il est livré avec une chiffonette humide puis une autre sèche qui ne vous ferons pas rater la pose. Franchement ne cherchez pas à faire une économie en prenant un film souple et premier prix, vous regretterez. Choisissez la protection rigide, trop facile à poser et au rendu de qualité. Il est complètement transparent et ne gêne en rien la commande tactile.
Super produit.
Merci Novago. .
Je suis complètement satisfait.
Christian L.
review image
le 1 mars 2015
Je suis très satisfait par le revendeur ainsi que par la qualité du verre peu sensible aux traces de doigts et aux rayures. En revanche pour un nokia Lumia 1520 la découpe est vraiment mal étudiée car trop grande ce qui fait que la vitre ne colle pas uniformément a la surface du phablet et se décolle dans chaques coins