NYPD Blue est sans nul doute la meilleure série policière qui ait été produite, ramenant toutes ces concurrentes au niveau de Derrick (c'est pas peu dire). Diffusée sur Canal Jimmy puis sur France 3, il est tout à fait normal et justifié qu'une édition DVD lui rende enfin honneur.

Cette série suit la vie quotidienne des inspecteurs d'un commissariat de New York (le 15ème pour ne pas le citer).

Chaque épisode possède sa propre intrigue et peut-être regardé indépendemment des autres même si la série s'inscrit dans la continuité puisque les personnages évoluent au fil des épisodes et que leur vie personnelle fait partie intégrante de ceux-ci.

Les acteurs sont vraiment époustouflants (Dennis Franz à reçu plusieurs fois le Grammy Award du meilleur acteur) et ont se prend à vivre avec eux, à être heureux, triste, énervé pour eux.

Les épisodes durent presque 1 heure et sont du niveau des meilleurs films policiers. La qualité que l'on a dans la série "24 heures chrono" sur 24 épisodes, on l'a avec NYPD Blue sur plus de 190 épisodes...

C'est une série vraiment géniale, et vous l'aurez compris, je vous la recommande vivement.
le 28 avril 2011
J'ai effectievment entendu parler de cette série TV, mais n'ai jamais eu l'occasion de la voir. Des critiques positives lues dans différents ouvrages m'ont permis de franchir le pas.

Et elles sont positives avec raison ! Une série bien ficelée, de très bons acteurs et actrices, des intrigues proches de la réalité, enfin des "bleus" qui ne sont pas des super-héros, mais des individus qui risquent aussi leur vie parfois en se prenant une balle - perdue ou non - au passage, la corruption chez les perdreaux, etc.

Bref, des ingrédients qui font mouche et qui tiennent la route.

Une série TV qui justifie bien son qualificatif de culte, car c'est vrai. Dernière remarque: la série est chronologique, et il faut donc absolument commencer par le 1er épisode, le pilote, coupé en deux parties de 45' chacune pour la version française de ce coffret DVD. De bonnes petites surprises aussi (cachées ?) sur chaque DVD.

Alors achetez la saison 1 et la 2 ! Pourquoi se faire du mal quand on peut se faire du bien ...
le 8 décembre 2013
Depuis le temps que je voulais me l'acheter, enfin je l'ai et les saisons suivantes je vais me les procurer tissa ! J'aime beaucoup les acteurs et cette série est moins sanglante que beaucoup d'autres, j'apprécie !
le 21 février 2014
Bonne série à mon goût personnel .. série vue en entier en espérant que la suite soit aussi captivante .