Commencez à lire La Naîne de Don Diego sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
La Naîne de Don Diego
 
Agrandissez cette image
 

La Naîne de Don Diego [Format Kindle]

Carol Mann

Prix Kindle : EUR 7,20 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 7,20  
Broché --  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Fruit d'une reconstitution minutieuse autour du tableau de Velazquez Les Ménines, ce roman dévoile les mystères et les vertiges de la cour d'Espagne à l'aube de son déclin.

A l'Alcazar, la cour attend que Don Diego Velazquez expose enfin la grande œuvre à laquelle il travaille en secret depuis des mois.

Philippe IV lui a commandé un tableau qui représente la famille royale et son entourage. De la toile se dégage une atmosphère feutrée, celle du palais d'Espagne en ce Siècle d'Or finissant, pris dans un tourbillon de conspirations, de haines, de jalousies, à la merci de l'humeur changeante d'un roi las et capricieux, et de l'implacable Inquisition.

Au centre se meut Maribarbola, la naine au visage bosselé, à l'aise dans les entrailles du palais comme dans les salons royaux. Mais voici que le nœud d'intrigues qu'elle croyait mener se retourne contre elle, dans une cour où l'on chasse ceux dont les origines ne sont pas des plus catholiques..

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1360 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 108 pages
  • Editeur : FemAid; Édition : 1.0 (19 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KGGAKTO
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°183.166 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Historienne de l'art, sociologue et romancière,née en Angleterre, Carol Mann écrit et publie en français et en anglais. A l'origine spécialiste de la peinture du début XXe siècle (d'où son premier ouvrage, une biographie de Modigliani) et du XVIIe siècle, un séjour à Sarajevo pendant le siège l'a conduite à réfléchir sur la condition des femmes pendant les conflits armés. Elle en a fait le sujet d'études et d'un enseignement à Sciences Po comme aux universités de Kaboul et de Kisangani.
Sa recherche académique est fondée sur une solide expérience humanitaire dans des zones de conflit (Bosnie, Serbie, Afghanistan, Pakistan, RD Congo, Iran)
Elle dirige les associations FEMAID (www.femaid.org) et WOMEN IN WAR (www.womeninwar.org)

Elle a publié des essais et articles sur les femmes et les enfants, surtout en période de guerre.

De même, ses romans évoquent toujours des destins de femmes, vus de l'intérieur à travers l'expérience intime, que ce soit à la cour de Philippe IV, pendant la Première Guerre mondiale (Dorothea von A) ou la guerre en Bosnie (Une Belle nuit d'août, couleur de cendres)

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique