le 4 février 2016
il y'a tant de chose à dire sur ce magnifique anime, par ou commencer ? Fushigi no umi no nadia, nadia le secret de l'eau bleue en français est l'un des premiers anime que j'ai connu, et il m'a tellement marqué que 23 ans plus tard, je m'en souvient encore. Son histoire riche, mélange harmonieux de mythologie et de science fiction, ses scènes émouvantes et épiques, son ambiance envoûtante, son style inimitable, ses personages ultra charismatiques et attachants, son chara-design sublime, on a l'a un mythe de l'animation japonaise. Avec moi, nadia se bat en terrain conquit. Cet oeuvre a reçu deux recompenses : Elu meilleur anime du siecle, et le personnage de Nadia : meilleur personage feminin detronant ainsi la tenante du titre a savoir Nausicaa. Et ces récompenses sont largement méritées. Acheté en solde environ 50 € au lieu de 70, avec un superbe artbook de 100 pages et 5 cartes, que demander de plus ? Une figurine, peut être... mais la je suis un peu trop exigeant... Bref, pour moi, l'un des meilleur anime de tous les temps.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2014
Il faudrait peut être penser HD lorsqu'il s'agit de Bluray, car la taille des sous titres est énorme en plus d'être mal placés (beaucoup trop haut) au point ou s'en est gênant.
Pour le reste no problem.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Autant ne pas y aller par quatre chemins, Nadia est une série à part, l'une des deux oeuvres majeures de son mythique réalisateur Hideaki Anno (et de l'animation japonaise tout court). Fantastique en terme de réalisation, de design, d'histoire, de mise en scène (hallucinante d'avant-gardisme pour l'époque), de musique... tout ce qui a fait le succès stratosphérique de Evangelion est déjà là et si l'on excepte la partie sur l'Ile déserte, on comprends clairement pourquoi les japonais l'ont élue série du siècle.
En terme d'édition, Dybex a mis les petits plats dans les grands : un coffret superbe, la reprise (miraculeuse !) de l'illustration crée par Yoshiyuki Sadamoto pour la ressortie Blu ray japonaise de 2012, les mêmes masters pour source, un sous-titrage absolument parfait... le sans-faute à tous les niveaux. Et lorsque l'on entends des voix qui s'élèvent contre le coffret combo ou le prix (plus que correct pour une édition de ce niveau), j'invite ces ronchons à se rendre compte du fait que l'édition japonaise (seulement) Blu ray vaut quatre fois le prix qu'elle est vendue chez nous (et sans les cartes postales et le art-book, juste un livret !)... ou à comparer avec le coffret dvd de Sailor Moon vendu plus cher pour une qualité moindre... Un coffret absolument indispensable à tout fan d'animation (et tout simplement de SF) et une fin qui vous marquera longtemps.
le 12 avril 2014
J'invite tous ceux qui se plaignent du prix trop élevé à se renseigner des prix pratiqués au Japon pour les animés et qui là pour le coup sont astronomiques (le même box est vendu 37 665 Yens au Japon ( soit pratiquement 270 Euros !!!)
chercher "ふしぎの海のナディア Blu-ray BOX" sur amazon.co.jp :
Donc avant de se plaindre, comparez les prix du marché. Honnêtement, les prix dybex sont les moins cher du marchés. De nombreuses séries intégrales sont maintenant disponnibles pour 20-30 Euros en Edition Gold... Vous ne trouverez jamais de tels prix au Japon...

Ceci étant dit, c'est un grand plaisir de re-découvrir cet animé (je ne me rappelais pas que les sujets abordés étaient aussi mature que celà) avec un si bonne qualité audio et vidéo et en non censuré. Le Blu-ray est une merveille.
Même si par moment, certain -relativement rare- plans sont légèrement flou (mais c'est d'origine), l'animé est un vrai régale et on sent déjà poindre dans certaines musiques ou mise en scène le chef d'oeuvre ultime d'Hideaki Anno qui suivra, à savoir Neon Genesis Evangelion.

Donc, TOUT GRAND MERCI à Dybex de fournir des box de qualité et qui respectent entièrement l'oeuvre original (Vo St, format original respecté (ici 4:3)...) à des prix abordables.

Edit Juilet 2014: Après avoir fini le visionnage, force m'est de constater qu'il faut que j'amande ma critique.
Autant la qualité technique de l'animé sur les 24 premiers épisodes est très bonne, autant du 25 au final (avec un très léger mieux sur les trois derniers épisodes) est vraiment mauvaise. On a l'impression d'un animé fait à la va vite et plusieurs éléments me font même penser à un changement de staff (fini le côté sombre: on a en effet droit à l'apparition de l'humour toonesque!?, les personnages change de personnalité (Nadia surout) et beaucoup d'animations laissent à désirer (voir sont répétitives) de même que certains éléments qui ne sont même pas dessinés (manque de temps?) !!!!?). C'est comme si la série avait mis tout le budget sur les 24 permiers épisodes et ensuite on fait avec ce qu'il reste... Quel travail bâclé ! (ou alors la première saison a pas marché et ils ont décider de finir avec un petit studio?) Même scénaristiquement, ça touche le fond, le passage "robinson crusoé" de 10 épisodes est juste insoutenable tant il ne se passe rien et qu'on sent le remplissage... Bref, un petit bijou sur les 24 premiers épisodes et les 15 derniers sont très dispensables. Dommages mais ma note serait plus de 3 ou 4 étoiles dû à celà, mais on ne peux la modifier contrairement au commentaires...

La seul déception vient d'Amazon, en pré-commande, les illustration du produit étaient celle de la version collector LIMITEE(avec le bijoux Blue Water) et au final je me suis retrouvé avec la version collector normal... Même si le prix à baissé entre temps, c'est assez lamentable de tromper le client de la sorte ! Je réfléchirai à deux fois avant de pré-commander dès lors...
22 commentaires9 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2014
Nadia... compte parmi mes séries préférés. Rien que l'affiche de présentation dans un magazine, il y a près de 25 ans, m'avait donné envie de la voir et j'ai immédiatement accroché.
Alors, certes, elle a des défauts : quelques clichés sexistes et un ventre mou au niveau des épisodes "des naufragés", qui sont non seulement pénibles mais en plus moins bien réalisés que les autres épisodes. Heureusement, ce passage à vide ne dure pas.
Pour le reste, c'est du tout bon, c'est une formidable série d'aventure et de science-fiction rétro, qui allie à merveille des thèmes graves ou cruels et un humour barré selon les séquences. Globalement, sauf les épisodes précités, l'animation est de qualité, les musiques travaillés et les doubleurs très bons.

Au niveau du produit lui-même, certains regrettent que le coffret comprennent les Blu-rays et les DVD, parce que ça fait gonfler la note. Pas moi. Alors, certes, je l'ai acheté une fois que le prix a baissé, mais c'est plutôt pas, parce que ça me permet de prêter la série à des amis tout en pouvant continuer à la regarder de mon côté.
Côté points positifs : les doublages japonais, la suppression du générique français (qui était nul), un packaging soigné, un petit art book sympa
Points négatifs : pas d'omake (les petits bonus humoristiques de fin d'épisodes), c'est dommage et impossible de mettre en 16/9 pour la version Blu-Ray, ce qui est un peu agaçant.
A part ça, rien à dire.

25 ans plus tard (enfin, pas loin), j'aime toujours autant cette série. On peut la classer sans problème dans les grands classiques de l'animation japonaise. A découvrir absolument (mais pas par des enfants trop jeunes, tout de même, il y a 2-3 scènes un peu choquantes pour les plus jeunes).
le 30 décembre 2015
Super coffret. Juste dommage pour les Sous-titres qui sont gros et crénelés à l'écran, ça gâche un peu le plaisir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2015
Le coffret est impeccable et bien complet avec les DVD, les blu-ray, des goodies (cartes) et un bel art book qui ravira les fans comme moi ! Si vous ne connaissez pas lancez vous car cet anime est vraiment un chef d'oeuvre, une anthologie, et tout est bon : animation, musiques, les personnages, l'histoire.... Très bonne qualité y'à rien à redire, bon les menu sont pas animés mais c'est pas grave c'est pardonné car les épisodes sont de très bonne qualité avec bien sûr la VOST qui va bien (parce-que Attila.... lol). Je recommande !
le 30 janvier 2015
le 27 août 2014
Envoie rapide, moins de 4 jours entre la commande et livraison.
Le coffret en lui même et bien fourni. L'image de la version blue ray est juste sublime. Quelques fautes dans les sous titres mais rien de gênant en soit.
Une super série à découvrir ou redécouvrir comme moi. Moi qui attendai une version dvd de ce manga depuis 2002 je ne suis pas déçu
le 1 octobre 2014
On aurait peut être préféré deux coffrets différents: blu-ray/DVD. On est un peu dans le double emploi mais le coffret est très soigné, en bon carton solide. Les cartes postales et le art book sont très beaux. Une édition longuement attendue vu l'âge de la série, un plaisir à la hauteut