undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Plus d'options
Nador
 
Agrandissez cette image
 

Nador

22 mars 2010 | Format : MP3

EUR 6,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:16
30
2
3:39
30
3
2:43
30
4
4:27
30
5
3:09
30
6
3:43
30
7
5:40
30
8
3:10
30
9
4:29
30
10
3:31
30
11
2:44
30
12
3:24
30
13
3:22
30
14
2:58
30
15
2:44
30
16
3:55
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 22 mars 2010
  • Date de sortie: 22 mars 2010
  • Label: Parlophone France
  • Copyright: 1969 Parlophone Music France
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 56:54
  • Genres:
  • ASIN: B003AG416A
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 18.449 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par jj the boss blues TOP 1000 COMMENTATEURS le 3 novembre 2010
Format: CD Achat vérifié
Superbe Pochette , rappelant le 33 vynil original , jusqu 'au incrustations sur le CD , une vraie réplique et surtout des notes de pochettes vraiment explicites , mais que dire de ce groupe qui a connu la galère pour former l ' un des vrais groupes de rock blues des années de la révolte Etudiante .
Musicalement , notre quatuor a vraiment participé à la création du son pop frenchie.
Bien sur que d ' être le groupe de la première partie d ' un Johnny national se n 'était pas gagné , mais il avait l ' énergie et la foi pour effectuer un set nerveux , sous un chapiteau ou dans une salle des fétes .
Regarder la pochette , n ' ont ils pas un air de famille avec AEROSMITH , sans l ' aspect joyeux , déjà désabusé par le système musical français .
La production est d ' époque , son épuré , très brut , la voix de JO LEB ( écouter we gonna find the way une réelle ressemblance avec MISTER FERRY , avec un phasé trés roxy ) ou FREE ME , proche de LITTLE BOB , placée trés en avant , se posant sur les instruments , plus que se fondant avec le groupe ,qui possédait un bassiste vraiment en accord , avec un batteur puissant , au son clean .
Une vraie voix capable de chanter rock , blues ,hard rock qui sonnait juste .
Mais les rifts , les intros de guitares , les changements de rythmes toujours présents et originaux , ainsi que les solos de TOBALY valent une écoute nettement attentive , pour reconnaître son talent .
Comme eux , beaucoup de groupes éphémères essayèrent puis disparurent avec une vraie créativité , peu reconnue .
Bizarre décennie !!!
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Les Variations, groupe créé autour de Joe Leb (chant), Marc Tobaly (guitare), Jacky Bitton (batterie), et Jacky Grande (basse Gibson EB-3), avaient commencé à écumer les scènes parisiennes dès 1966, avant de tenter l'aventure dans différents pays européens. Ils eurent également l'opportunité d'ouvrir pour Johnny Halliday (qui raccourci progressivement leur temps de passage), Steppenwolf et Led Zep.
En 68, ils enregistre leur 1er 45 t, puis un 2sd en 69 (les 2 en bonus), directement suivit par leur 1er opus, « Nador ».
D'entrée, on est frappé par la maturité du groupe, leur professionnalisme, et leur absence de complexe, d'autant plus pour l 'époque. Les Variations sont totalement démarqués d'un Rock français typique des 60's (à moitié dans un Rock 50's revival, une Pop-variété, d'un rock timide, et/ou perdu dans l'humour potache des paroles, qui le reléguait alors à un public d'ados, voire pour un public de "beauf", qui ne prenait pas la musique au sérieux, qui ne l'écoutait pas). Non, les Variations ont un son 100 % anglais, avec chant anglais, à l'exception d'une chanson. Leur musique vient des Who, Kinks, Stones, Cream, Yardbirds, des Small Faces, sans omettre le Rythm'n'Blues des Redding, Pickett. On pense également parfois à Led Zeppelin, Mountain. Joe Leb savait se montrer exubérant, explosant littéralement, possédé par les vibrations du Rock dur.
Lire la suite ›
26 commentaires 14 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Voici un excellent groupe Français dont la plupart de ses con(d')citoyens ignorent l'existence... Les amoureux des FREE,des WHO,LED ZEP ou Peter FRAMPTON vont adorer...Trois membres sur ses 4 sont d'origine Franco-Marocaine dont l'excellent guitariste Marc TOBALY qui signe ici un majestueux instrumental acoustique "NADOR"(le titre de l'album) digne de Jimmy Page et de IDIR... Je conseil à tous les musiciens de se pencher sur ce quatuor,car c'était un putain de groupe!!! (qui faisait les premières parties du Led Zeppelin / bien qu'ayant commencés avant eux,je confirme!) Une carrière mal défendue(déjà à l'époque et on est qu'en 1969 !)Les majors préfèraient s'attarder et subventionner des groupes comme IL ETAIT UNE FOIS (...et y'aurait pas fallu deux)...Du vrai Rock dans un style plus proche d'IZIA aujourd'hui que de la Daube qu'on nous sert à la nouvelle Tare (Manoeuvre,prends-en de la graine... de Star! ) Je tiens à souligner et à féliciter l'excellent commentaire laisser par "Brutor"... Je mets 5 étoiles aussi et je trouve que c'est bien peu,quand j'entend de la merde comme Camélia Jordana que certains osent comparer à Amy Whinehouse !
2 commentaires 16 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jean-claude TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 20 juin 2011
Format: CD
NADOR - 1969
La France musicale de la période fin 60/début 70 était ou pop, ou variétés, ou n'était pas. C'est aussi simple que cela. Le terme de pop englobait une kyrielle d'artistes qui allaient des derniers yéyés rescapés des années 60, en mal de reconversion, aux groupes qui galéraient pour gagner leur vie ou pour s'exprimer, en passant par certains profils, plus proches de la variété et qui flirtaient souvent avec le rock, sans vraiment s'y plonger. A boire et à manger, donc. L'un des premiers à être étiqueté premier groupe de rock sur le sol hexagonal fut Les Variations, qui, remarqué lors d'un passage TV pour le réveillon 1968 (l'émission Surprise Partie que vous pouvez voir sur les archives de l'INA à laquelle participaient aussi Rod Stewart, The Who, Traffic, Fleetwood Mac... ), fut, en quelque sorte, celui par lequel une chasse ouverte aux les groupes français du moment fut lancée par les impresarii. Les Devotion (Philips), Martin Circus (Vogue), Triangle (Odéon/Pathé Marconi), les Alan Jack Civilization, Alice, Ame Son du label BYG(voir mes chroniques à leur propos), Zoo (Barclay), Dynastie Crisis (Something Else), Catharsis (Masq de Bergerat), Catherine Ribeiro et Alpes (Festival), sont quelques éléments parmi tant d'autres de la résultante de ce ratissage prompt à dénicher l'oiseau rare dans un patrimoine riche et à portée de main. Un vrai rock à la française a les moyens d'exister. Les Variations, pas les premiers non plus à jouer du rock en France, ont valeur de pionniers dans nos murs.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique