le 2 juin 2011
Hésitant entre le jeu "Zumba", et le "Dance & Fitness" je suis tombée sur "Exerbeat" qui me semblait réunir les deux! et contrairement au "Dance & Fitness" les commentaires sont en Français! Ce jeu était en vente uniquement sur le site d'Amazon.fr, et à un prix très compétitif! Même plus la peine de perdre du temps dans les transports et de faire la file à ce prix!

J'ai donc essayé dès le lendemain (c'était un jour férié) et, voulant un peu tout essayé, j'ai fait +/- 1h45 d'entraînement et perdu
+/- 385 cal., sans voir passer le temps, tout en m'amusant!
La progression de temps, de points, de combo... permettent de débloquer de nouvelles séances, de débloquer le programme qui permet créer ses propres séances d'entraînement... tout çà pour nous donner l'envie d'allez plus loin dans les séances...
Donc si vous aimez les cours de Boxaérobic, de Zumba, d'Aérofit... sur des rythmes dansants, ce jeu est fait pour vous et contrairement aux cours en salle, c'est vous qui faites le programme, travaillez ce que vous avez besoin,... à votre convenance!!!!
Bon amusement à tous, moi je pense vraiment à arrêter les cours en salle de sport, et me mettre au Wii-Fitness, vraiment plus ludique!Et pas d'horaire à respecter!!!

P.S.: On peut jouer seul ou à deux, avec une ou deux mannettes à votre convenance(mais 2 c'est mieux!), et la balance board n'est utilisée que dans certaines séances.
22 commentaires|114 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2011
Vraiment super ce jeu, ravie de mon achat, les exercices sont vraiment super et on transpire tout en s'amusant même mon fils de 12 ans adore, nous l'avons depuis une semaine et vraiment on s'y met dès que l'on peut. les exercices sont vraiment bien car on commence par les bases et ensuite ça s'intensifie mais toujours très bien expliqué. Moi qui ne suis pas une sportive dans l'ame je suis accro.
le 18 juin 2011
J'avais récemment acheté Mon coach personnel danse et fitness, mais je n'accroche pas du tout. Exerbeat est génial, ludique, épuisant, on ne voit pas le temps passé. Alors info pour ceux qui s'interroge quant à cet achat : la balance board n'est pas nécessaire - c'est en français - on peut y jouer avec une seule manette. En plus, il y a plein de bonus à débloquer et au fur et à mesure on gagne des kilomètres pour parcourir le monde avec Tempo qui donne quelques informations culturelles (ça ne peut pas faire de mal). Autre point positif : on débloque aussi en le faisant le mode libre, c'est à dire l'accès à l'entrainement sans balance board ni manette, donc on peut en faire librement. Les petits jeux sont sympas, en tout cas beaucoup plus que sur danse et fitness où il y a du retard avec la manette et on se lasse. Avec exerbeat, ce n'est pas le cas. Franchement, aucun regret quant à mon achat. Le fond musical durant les entraînements est justement entrainant, il y a toujours un petit mot sympa à notre égard. Dans mon entraînement, vous pouvez aussi vous concocter un programme avec les activités choisis par vos soins. Dans ce cas là, vous les aurez à la file sans revenir à tempo. Vous donnez un numéro à votre programme et pouvez le retrouver quand vous vous lez.J'espère que mon avis vous aura permis de vous décider dans votre achat. Jeu super, enfin jeu, plutôt SPORT super.
22 commentaires|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2011
Cela fait un peu plus de 2 semaines que je joue à ce jeu. C'est super amusant!!! Il y a des entrainements d'aérobic sur des pas de salsa, samba et merengue, Hip-Hop et aérobic classique. Mais il n'y a pas que de la danse, il y a également du karaté et de la boxe (j'adore car je me défoule vraiment). Et pour des exercice d'étirement il y a du stretching et yoga, qui sont franchement très bien. La sensibilité des exercices pas la wiimote est très bonne. Pour le Karaté et boxe, il ne suffit pas de faire les mouvements correctes, il faut mettre la force qu'il faut aussi, sino, ce n'est pas comptabilisé.

Il y également un coach personnel qui est très bien. Où on peut choisir la durée totale et quels types d'exercices on veut (éliminer le stress, éliminer des calories, etc).Ensuite, tous nos points des entrainements sont transformés en kilomètres. Avec cela on fait le "tour du monde". Je trouve ça assez sympa!

Ce la première fois que j'ai ce genre de jeu et j'adooooooore! Mais certains exercices nécessitent la balance board, (comme le merengue) et comme je n'ai pas encore de balance board, je ne sais pas dire si c'est bien ou pas. Mais meme sans ça, il y de quoi bien s'amuser.
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2011
Bonjour,

Je suis une personne qui n'aime pas les salles de sports et courir avec ce qui se passe en ce moment avec les Joggeuses me fait un peu peur.
Il y a 1 an j'avais acheté la Wii fit et Wii fit plus avec Wii board, voulant m'entretenir et voulant perdre un peu de poids. Au bout de 2 semaines, j'avais abandonné car je le trouvai pas assez rythmique, pas assez de musique distrayante et trop "carré".

J'ai acheté Exerbeat il y a plus d'un mois et j'en fais encore :)

Je le trouve génial, l'ambiance, les musiques, la motivation, les gestes.

Au départ il faut débloqué les différents modes pour les entraînements. Faire un peu d'aérobic, de boxe, de hip hop et on peut faire un programme pour notre entrainement journalier ou quotidien. On peut se le programmer nous-même où il vous le fait à votre place.
Le programme vous fait transpirer mais en sécurité. D'abord des séries d'échauffement, après le sport et à la fin des étirements. Tout un programme pour se sentir bien. J'avoue que les premiers jours j'avais mal partout. Je me sens mieux dans mon corps et j'ai perdu quelques cm un peu partout :). Au début j'en faisait tout les jours pendant 30 min. Mais depuis j'en fait 50 min voir 1h, 3 à 4 fois par semaine.
Je peux utiliser ma Wii board pour certains exercices, on a le choix entre une Télécommande ou 2.

En tout cas je le recommande à toute les personnes qui ne veulent pas payer des salles de sports d'un prix exorbitant. Un jeux qui vous fais du bien :)
le 12 août 2011
Je cherchais un jeu sur wii pour reprendre un peu le sport à la maison, n'ayant plus le temps d'aller en salle de sport ou d'aller danser. Je cherchais quelque chose de plus tonique et rythmé que wii fit. Après avoir hésité avec plusieurs jeux, me fiant aux bons commentaires sur amazon, j'ai choisi exerbeat. J'en suis ravie !

On peut jouer avec une ou deux manettes wii motion plus, ou même sans (mode libre), et certains exercices sont prévus pour la balance board (merengue). On peut jouer seul ou à deux.

Plusieurs activités sont proposées :
Danse : aérobic, hip-hop, danse latine (salsa, samba, merengue)
Arts martiaux : boxe, karaté, kata de karaté
Remise en forme : yoga et pilates, stretching
Fitness en folie : petits jeux (natation, danse, pizzaïolo, démolition et attaque pirate)

L'initiation permet de rapidement comprendre la mécanique du jeu et les indications à l'écran pour faire les bons mouvements. La reconnaissance des mouvements des wiimotes ou de la balance est bonne. Il faut être bien en rythme, et mettre suffisamment d'énergie si c'est demandé. La musique de chaque activité est bien rythmée, et entraînante. Les voix de chaque "coach" d'activité sont sympa et encourageantes et motivantes.

Comme souvent, on n'a accès au début qu'à quelques exercices simples pour chaque activité. On débloque les exercices suivants au fur et à mesure de notre entraînement, grâce au temps passé à jouer ou à notre taux de réussite (On gagne des médailles.). Notre progression est également visible par notre mii qui se balade sur un globe terrestre après chaque exercice, 90 étapes pour faire le tour du monde.

On débloque également, après quelques exercices, un mode de programmation d'exercices personnalisé, ce qui permet de se créer une vingtaine de sessions perso.
Très intéressant également, le mode coach personnel. On peut choisir le type d'activité, ou le but recherché (brûle graisse, antistress, se tonifier...), ou encore une zone du corps à faire travailler en particulier. On donne le temps dont on dispose pour jouer, et hop, la coach nous propose une session complète d'exercices, depuis l'échauffement jusqu'aux étirements de fin, dans le temps imparti.
Si on possède un cardiofréquencemètre, le jeu donne les zones de fréquence cardiaque à conserver selon le but à atteindre.

Pour se motiver à aller plus loin, il existe un défi quotidien sur un ou plusieurs exercices, différent chaque jour, pour tenter de dépasser son dernier record. Et aussi le défi 7 jours, pour planifier sa durée d'entraînement sur une semaine.

Les exercices sont bien rythmés, courts au départ, et plus complexes et plus longs par la suite (de 30 secondes pour les kata de karaté à une trentaine de minutes pour les derniers exercices d'aérobic, de yoga ou de danse, voire 50 minutes pour la boxe !).
Bien sûr, il n'existe rien pour vérifier que les mouvements des jambes sont corrects. Mais une fois qu'on maîtrise mieux ses bras, autant tenter d'effectuer complètement les chorégraphies proposées.

On voit le nombre de calories dépensées au fur et à mesure du jeu. On peut aussi voir, sur des graphiques, le temps
passé ou les calories brûlées depuis 1 semaine, un mois ou un an.

Ici, pas de vraie séance de musculation ciblée, mais on se dépense vraiment en rythme et on tonifie tout son corps. Il ne faut pas oublier de faire des étirements à la fin sous peine de courbatures.

Un vrai bon jeu pour bouger !
le 8 septembre 2011
Ce jeu est sympathique. Il fait beaucoup travailler les bras avec les exercices de : boxe,karaté,danse... Je pense que c'est plus un défouloir qu'un véritable entraînement sportif.
Ceci dit, si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps, ce jeu invite à bouger ! Il est très stimulant et ludique.
Il est en français.
Envoyé très rapidement par Amazon.
le 30 octobre 2012
J'ai acheté ce jeux en même que le jeux Zumba et j'ai vite mis celui-ci au placard pour me concentrer uniquement sur ExerBeat !!!!! Plus besoin d'aller à la salle de gym, ce jeux est une perle !!!!
Je suis completement fan !!!!!!!!
Au choix vous pouvez vous défouler (et accesoirement transpirer!!!) sur des chorés de boxe, du hip hop, des danses latines, du fitness, kata... Vous relaxer et vous muscler avec des excercices de yoga et de pilates... Les profs virtuels sont super et expliquent les mouvements comme ça on ne se trompe pas.
En résumé,un super jeux pour se muscler et se défouler en s'amusant.
Bon jeux à tous !!!!!
le 10 janvier 2013
Je ne suis pas habituée à acheter ce genre de jeu, mais comme je manquais de motivation et de temps pour faire du sport, j'ai décidé de m'y mettre courant début Novembre 2012. Je dois dire que c'est la première fois que j'arrive à faire de l'exercice régulièrement grâce à un jeu (13h, principalement de boxe, en 2 mois). La difficulté est progressive et stimulante. Le résultat d'une activité régulière porte ses fruits.

Cependant je note quelques bémols concernant les activités: certaines ne sont pas très détaillées (les mouvements d'aérobic, de danse,... nécessitent une bonne connaissance des mouvements), les postures en yoga et en étirements ne durent pas assez longtemps et ne sont pas assez répétées...
Il est dommage que les muscles du bas du corps soient aussi peu sollicités. Même le travail des abdos est superficiel.
D'une manière générale, les "coachs" parlent un peu trop en fin d'exercice.
L'aspect découverte du monde qui débloque les difficultés est surfait et allonge les pauses entre les exercices, même si le principe est bon.

Bref, on peut largement espérer de ce jeu une version plus complète et plus satisfaisante mais il a eu le grand mérite de me stimuler à bouger et à me dépenser régulièrement (C'est déjà pas mal!).
le 15 novembre 2012
C'est un jeu sympa mais sans plus. Les exercices sont très courts, il faut les recommencer plusieurs fois de suite pour comprendre tous les mouvements car il n'y a pas d'explications en début d'exercices. Les voix des coachs sont légèrement criardes et peuvent énerver à la longue. J'aime bien l'évolution sur la planète mais ça coupe le jeu à chaque fin d'exercices. Il y a autant de temps d'attente que de temps d'exercices.

Si vous avez un minimum de condition physique ce jeu ne servira pas à grand chose. Peut-être pour se détendre le soir en rentrant du boulot?

Voir toutes les 5 questions avec réponses.