EUR 12,99
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 10 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Nanami, tome 1 Album – 17 février 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99
EUR 9,99 EUR 1,41

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Nanami, tome 1 + Nanami - tome 2 - L'inconnu + Nanami - tome 3 - Le royaume invisible
Prix pour les trois: EUR 38,97

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Revue de presse

Désireux de toucher un public qui a connu le manga avant le franco-belge, Dargaud (Kana) a lancé de nouvelles séries que l'éditeur qualifie de post-mangas. Parmi celles-ci on trouve Nanami qui réunit Éric Corbeyran et Amélie Sarn au scénario et Nauriel, jeune dessinatrice.

Corbeyran est un scénariste bien connu des lecteurs de franco-belge pour ses nombreuses séries. Avec Sarn, il raconte ici une histoire assez classique de monde fantastique parallèle et de royaume en danger. C'est aussi l'occasion de parler des problèmes du quotidien, avec une adolescente timide qui se cherche, le rapport à la différence (les Black Rose sont un groupe de jeunes gothiques). Rien de bien transcendant mais la lecture reste plaisante. Un effort particulier a été fait sur les dialogues où on peut lire des jeunes parler de manière actuelle et réaliste et non pas comme les “vieux” se l'imaginent.
Le dessin de Nauriel est particulièrement agréable, mélangeant habilement franco-belge et codes manga. Les expressions faciales des personnages sont très travaillées. La mise en page aérée et claire permet une lecture fluide de ces 80 pages. On notera quand même quelques petits soucis de proportions.

L'avantage de ce format est qu'on a plus le temps de découvrir les personnages et de s'y attacher, ce qui est beaucoup plus difficile quand on ne dispose que de 48 pages.
Nanami est un mélange réussi, qui vise avant tout le jeune public, un titre sans prétention mais où chacun peut y trouver son compte.


blacksheep

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Éric Corbeyran est né en 1964. Sa curiosité et sa capacité à transformer en histoires les mutations du monde qui l'entoure lui permettent de se montrer aussi à l'aise dans le fantastique, le thriller, ou la chronique sociale que dans le récit intimiste. Il est l'auteur de près de cent trente albums ou séries, parmi lesquels La Conjuration d'Opale, Le Cadet des Soupetard, La Légende des Stryges, Le Réseau Bombyce, La Loi des 12 Tables, Rosangella, Nanami, Okhéania ou encore Garrigue.

Née en 1970, Amélie Sarn passe, toute petite, la majorité de son temps perchée en haut d'un arbre à dévorer des livres et à rêver au jour où elle sera elle-même écrivain. Tout en suivant des études d'anglais et d'espagnol, elle s'essaye à différents métiers : animatrice de camps de vacances, traductrice technique, auxiliaire de vie auprès de personnes handicapées et journaliste. Aujourd'hui, en Bretagne où elle vit, Amélie ne grimpe plus aux arbres, mais ses passions de la lecture et de l'écriture ne l'ont jamais quittée. Pour ses enfants qu'elle adore et également les autres, elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont «Coupable d'être innocent» et «Une Vie de rêve pour Lola» (Ed. Rageot), «Le Pirate couve la grippe», «Un Fantôme très rigolo», «La Nuit de la chauve-souris» et «Le Bûcher aux sorcières» (Ed. Milan). Pour le même éditeur et sous le pseudo de Méli-Marlo, elle a notamment co-écrit avec M.Cantin «Le Cirque Patatrac» et «Un petit Garçon trop pressé». On lui doit par ailleurs l'adaptation du fameux dessin animé de Sylvain Chomet «Les Triplettes de Belleville». Parmi ses nombreux ouvrages pour enfants, on citera aussi «Jules et l'Île bleue» et «Le Secret du fétiche» (Ed. Flammarion / Père Castor), «L'Aviateur» (Ed. Didier) et «L'Empereur qui refusait l'amour» (Ed. Albin-Michel). Outre une participation régulière à des journaux pour enfants («Dlire», «Astrapi», «Toboggan»...), Amélie Sarn a publié en 2002 son premier roman pour adultes «Elle ne pleure pas, elle chante» (Ed. Albin-Michel). Elle s'essaie maintenant au métier de scénariste de BD en co-signant avec Éric Corbeyran, la série «Nanami» dessinée par Magali Lacombe et éditée par Dargaud.

Née le 3 janvier 1981 à Vénissieux (banlieue lyonnaise), Nauriel (alias Magali Lacombe) se passionne très tôt pour les métiers du dessin. En 1998, après un bac littéraire, elle entre ainsi à l'école de dessin Émile Cohl. Quatre ans plus tard, diplômée en illustration et bande dessinée, elle intègre le milieu des fanzines et prend le pseudonyme de Nauriel (petit clin d'oeil au monde des elfes de Tolkien qu'elle vient alors de découvrir). Elle travaille ensuite sur différents projets plus ou moins personnels. En 2003, sa rencontre avec le scénariste Éric Corbeyran au festival de Chambéry débouche sur la mise en images de «Nanami». Cette première série dessinée par Nauriel sur des scénarios d'Éric Corbeyran et d'Amélie Sarn est éditée par Dargaud.


Détails sur le produit

  • Album: 88 pages
  • Editeur : Dargaud (17 février 2006)
  • Collection : Nanami
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2871298769
  • ISBN-13: 978-2871298762
  • Dimensions du produit: 28,4 x 21,2 x 1,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 38.165 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Clotilde OLIVIER sur 13 août 2009
Format: Album
J'adore ! Une ado qui a déjà du mal avec ses notes de classe va se retrouver dans une histoire pas banale après avoir découvert un certain livre. J'aime ce côté courageux et aventureux de notre petite Nanami. Une série bien chouette !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Angel sur 12 mai 2007
Format: Album
J'ai beaucoup aimé cette BD a cause de son sens d'hummour. C'est un livre que j'ai trouver passionant et très originale a mon gout. J'ai vraiement hate de lire la tome 2 !!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?