Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Narcisse noir - Edition Collector 2 DVD [inclus 1 livret de 50 pages]
 
Agrandissez cette image
 

Le Narcisse noir - Edition Collector 2 DVD [inclus 1 livret de 50 pages]

Deborah Kerr , Sabu , Michael Powell , Emeric Pressburger    Tous publics   DVD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Deborah Kerr, Sabu, David Farrar, Flora Robson, Esmond Knight
  • Réalisateurs : Michael Powell, Emeric Pressburger
  • Format : Couleur, Plein écran, Mono, PAL
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 5 avril 2006
  • Durée : 100 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • ASIN: B000E5OBNS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 48.580 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Livret (50 pages)
DVD 1 :
Préface de Martin Scorsese
Présentation du film par Bertrand Tavernier
Bandes-annonces
DVD 2 :
"Souvenirs de Michael" par Thelma Schoonmaker-Powell (épisode 3)
"Les audaces d'un aventurier" par Bertrand Tavernier (épisode 2)
Profil du "Narcisse noir"
"Painting with Light" autour de Jack Cardiff par Craig McCall
"This is Color" film de démonstration pour Technicolor réalisé par Jack Cardiff avant son travail avec M. Powell

Descriptions du produit

Synopsis

Une mission formée de cinq religieuses s'installe en Inde, au pied de l'Himalaya. Elles ouvrent une école et un dispensaire avec l'aide réticente de l'agent britannique, Mr Dean. Un sentiment spirituel et violent va agiter la communauté religieuse...

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

4 évaluations
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

26 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Inégalable, 22 juillet 2006
Par 
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Narcisse noir - Edition Collector 2 DVD [inclus 1 livret de 50 pages] (DVD)
Cinq religieuses d''un couvent sont envoyées en mission à Mopu au Népal, dans un ancien harem transformé en dispensaire afin de soigner les enfants de la région, un endroit totalement isolé en haute montagne où elles sont contraintes de vivre en recluses. Là un aventurier anglais va cristalliser les fantasmes de ces femmes frustrées. Les désirs, les rivalités et les tensions vont s''exacerber en un crescendo d''une puissante intensité dramatique jusqu''à une explosion de violence et de folie meurtrière d''une modernité stupéfiante (on a du mal à croire que LE NARCISSE NOIR date de 1947 et il est difficile de voir ensuite des réalisations de cette époque sans les trouver bien désuètes !) . Ce film d''une grande sensualité est construit sur le réveil des sens des nonnes dans un lieu qui leur rappelle en permanence qu''il fut un somptueux palais du sexe, et sur leur vaine lutte pour préserver leur idéal de spiritualité contre les aspirations de leurs cœurs passionnés et de leurs corps tourmentés . LE NARCISSE NOIR a été entièrement tourné en décors artificiels qui permettent à Michael Powell et à Cardiff, son génial directeur de la photographie, de maîtriser chaque plan comme un peintre est maître de sa toile. Il en résulte une œuvre d''une perfection formelle absolue dans les couleurs, les lumières, le moindre souffle d''air, mais cette quintessence de la beauté , loin d''être froide comme le marbre, est constamment vibrante et flamboyante. Powell a entièrement recréé un univers imaginaire , celui d''une Inde lointaine et onirique , mais actualisée par des femmes fortement individualisées, avec des caractères intenses et photographiées d''une façon très moderne, audacieuse, originale . On ne remerciera jamais assez tous les responsables de la restauration hallucinante de ce chef d''œuvre pour un DVD coffret d''une exceptionnelle qualité , porté par l''admiration de Scorcese et de Tavernier. Bonus très instructifs pour les cinéphiles.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !, 20 février 2010
Par 
M. Guillaume (Paris) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Narcisse noir - Edition Collector 2 DVD [inclus 1 livret de 50 pages] (DVD)
Magnifique histoire, troublante, hallucinante, tournée dans des décors fabuleux. L'action se passe dans l'Himalaya (des nonnes s'installent dans un ancien palais perché sur un piton rocheux, pour créer un dispensaire et une école) mais le film est tourné en studio en Angleterre, avec décors réels et peintures sur verre. La lumière rappelle celle des toiles de Vermeer. Beauté énorme ! Scorsese, Coppola, Tavernier adorent ce film aussi ! De plus, le coffret collector est une merveille.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Narcisse noir - Edition Collector 2 DVD [inclus 1 livret de 50 pages] (DVD)
C'est une découverte car nous ne connaissions pas ces réalisateurs ; quelle lacune ! C'est un chef d'oeuvre du cinema, tant par la distribution que par une réalisation au sommet. L'étonnement et l'admiration fut à son comble en apprenant dans les bonus que tout avait été tourné en studio ! Un très très grand film.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents


Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?