Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2012
... de Francis le Guen ...
Il nous embraque dans ses plongées les plus étourdissantes, et nous suivons, grisés que nous sommes par le caractére exceptionnel des immersions... mais aussi par le délectable style de Francis Le Guen.
Bref, une nouvelle collection de livres "Carnets de Plongée" qui démarre en trombe avec ce numéro 1... qu'il soit donc le premier d'une bien longue série.
le 5 janvier 2013
Francis Leguen nous livre là des récits d'incidents ou accidents de plongée racontés avec talent. Chacune des histoires, sans critique, permet de réfléchir un peu sur la plongée et les risques éventuels.
le 2 novembre 2012
Un bon moment passé à lire les expériences de Mr Le Guen. Etant plongeur, j'ai bien capté ses sensations. Cela reste abordable pour des non plongeurs grâce au lexique.
le 22 octobre 2013
Je pensais avoir un bon bouquin entre les mais en sachant que c'était Francis Le Guen qui était à la manœuvre. Pas trés passionnant on s'ennuie en le lisant et en tant que plongeur je n'ai rein trouvé d'intéressant - De plus trés cher pour un bouquin de qualité moyenne
le 21 juillet 2014
Ce livre est le premier que je trouve qui raconte la narcose, cette ivresse des profondeur dangereuse comme le chant des sirènes. Il s'agit bien là d'une narration, et cet aspect est déjà bien sympathique. Francis Le Guen nous invite à l'écouter raconter ses multiples expériences dans ce monde fascinant de la narcose, à la limite de la conscience. Dieu sait qu'il en a vécu des choses extraordinaires sous l'eau, ce grand bonhomme de la plongée. A la lecture de ce recueil, nous partageons l'expérience et les souvenirs de plongées souvent inquiétantes, parfois macabres, mais toujours extraordinaires !
le 22 décembre 2013
une histoire, des récits, des plongées...
une manière de m évader au travers des plongées d un grand plongeur
s imaginer être à sa place... merci pour ce partage
le 1 juin 2013
Un récit autobiographique sans concession
des aventures palpitantes à haut risque
un bon style et une grande honnêteté
un témoignage
le 9 décembre 2013
offert en cadeau à plusieurs reprises, je vais le lire tout bientôt moi aussi. donc la suite au prochain épisode....
le 24 mai 2014
Les histoires sont intéressantes mais traitées de façon très superficielle.

C'est un livre qui donne l'impression d'avoir été écrit à la va-vite et dont la finalité est purement commerciale compte tenu du prix.

Je le déconseille fortement si vous partez en vacances car vous aurez fini de le lire avant même d'être dans l'avion.
le 3 juillet 2014
Il fallait le talent de Francis Le Guen pour arriver à faire ressentir cette sensation qu 'est la Narcose à travers ses récits avec des anecdotes, de l' humour mais qui parfois vous glacent le sang.
Le livre qui vient logiquement compléter la bibliothèque du plongeur!