Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Natalie Dessay - Bach cantatas BWV 51, 82 & 199
 
Agrandissez cette image
 

Natalie Dessay - Bach cantatas BWV 51, 82 & 199 [CD, CD+DVD, Bonus, Import]

Natalie Dessay CD
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste Natalie Dessay

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Natalie Dessay

Biographie

Née en 1965 à Lyon, Natalie (sans "h", hommage discret à Natalie Wood) grandit à Bordeaux. Après s'être rêvée danseuse étoile, elle entame parallèlement des études d'allemand, de théâtre et de chant, catégorie soprano léger. Elle progresse à pas de géant, fait en une année ceux que les autres font en cinq et quitte le conservatoire avec un premier prix. Elle a 20 ans. Après un bref séjour au sein… Plus de détails sur la Page Artiste Natalie Dessay

Visitez la Page Artiste Natalie Dessay
41 albums, 13 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Interprète: Natalie Dessay
  • Orchestre: Le Concert d'Astrée
  • Chef d'orchestre: Emmanuelle Haïm
  • Compositeur: Johann Sebastian Bach
  • CD (20 octobre 2008)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : CD, CD+DVD, Bonus, Import
  • Label: Virgin Classics
  • ASIN : B001EZ79UE
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 52.270 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1 RealOne Player
1. Jauchzet jauchzet gott in allen landen bwv51 Écouter
2. Wir beten zu jauchzet gott in allen landen bwv51 Écouter
3. Hochster mache jauchzet gott in allen landen bwv51 Écouter
4. Sei lob allelu jauchzet gott in allen landen bwv51 Écouter
5. Ich habe genug ich habe genug bwv82a Écouter
6. Ich habe genug II ich habe genug bwv82a Écouter
7. Schlummert ein ihr ich habe genug bwv82a Écouter
8. Mein gott wann cantata ich habe genug bwv82a Écouter
9. Ich freue mich auf meinen ich habe genug bwv82a Écouter
10. Mein herze mein herze schwimmt im blut bwv199 Écouter
Voir les 17 titres de ce disque
Disque : 2 RealOne Player
1. Cantatas bwv 51 82a 199 ext live footage Écouter

Descriptions du produit

Critique

Flanquée d’une comparse de choix en la personne d’Emmanuelle Haïm, Natalie Dessay est ici en terrain conquis avec cette collection de dix-sept cantates de Jean-Sébastien Bach, alternant Arias et Recitativi.

Bénéficiant d’un accompagnement de très grande qualité, la mezzo-soprano et la chef d’orchestre donnent aux airs composant cette anthologie une qualité à la fois lascive et agile : l’élégance du timbre de Natalie Dessay est merveilleusement servie par cet écrin de choix, gagnant en intensité expressive à l’aune du haut niveau de l’instrumental.

Ceux qui trouvent Bach trop austère n’ont jamais connu l’émotion de l’entendre chanté par « la » Dessay.  

Nikita Malliarakis - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

12 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:
 (2)
1 étoiles:
 (4)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.0 étoiles sur 5 (12 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

23 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Très décevant., 8 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natalie Dessay - Bach cantatas BWV 51, 82 & 199 (CD)
J'ai beaucoup d'admiration pour Nathalie Dessay, mais ce disque ne correspond pas (ou ne correspond plus) aux qualités vocales qu'on attend (ou attendait) d'elle. La technique vocale est insuffisante: les notes aiguës sont poussives, les vocalises enlisées, on ne comprend qu'un mot sur trois. Aucun rythme, aucune flamboyance, aucun rayonnement, aucune rhétorique, aucune intention musicale, accompagnement grisâtre du concert d'Astrée. Ecoutez Christine Schäffer avec Goebbels ou Caroline Sampson avec Suzuki: le jour et la nuit. Peut être suis-je excessif dans mes propos, mais je crois qu'ils sont à la mesure de ma déception.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 déception, 12 février 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach Cantatas (CD)
Je suis un fan de Nathalie Dessay pour ses enregistrements de Mozart, d'opéras français: Lakmé, contes d'Hoffman...
Ici, je ne ressens pas l'émotion attendue.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


35 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Emotivité et sensualité, 26 octobre 2008
Par 
Etienne Leclercq "Musicfan56" (Lorient) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach Cantatas (CD)
Le très prolixe duo Dessay/Haïm vient encore de frapper avec ce magnifique disque de cantates de Bach. Objectivement, j'admets qu'il s'agit de leur rencontre la plus aboutie.
J'avais écouté avec un certain intérêt leur Delirio il y a trois ans tout en regrettant la placidité de l'accompagnement et de la soprano tout en reconnaissant la présence d'un passage hors du temps : le "Per te lasciai la luce". Leur récent Triomphe du Temps et du Déshonneur était un cran au-dessus : l'accompagnement, magnifique, manquait un peu de théâtre, mais le casting, Dessay la première, émerveillait sans retenue.
Enfin, ce nouveau volet de leur fructueuse collaboration se place sous les meilleures auspices grâce à un accompagnement merveilleux de raffinement et de mobilité de la belle Emmanuelle. Dès les premières mesures, on est saisi de la clarté et de l'élan de l'accompagnement. La lisibilité des différents pupitres (avec des cordes plus belles que d'habitudes - surtout dans les BWV 82 et 199), la beauté des factures graves (violoncelle et contrebasses chantantes), merveilleux bois (hautbois, trompette et flûtes - un peu rauques mais éloquentes et sensuelles) offrent à la belle Natalie un écrin de premier choix, discret mais chaleureux. Sa voix n'a rien perdu de son expressivité, ni de son agilité. La longueur de sa voix, le contrôle faramineux de son souffle nous vaut l'une des berceuses (air II, BWV 82) les plus parfaites qui soient : par ses phrasés étirés à l'infini, et une voix ne dépassant jamais la nuance piano, elle parvient à concilier l'inconciliable : une très bonne intelligibilité du texte et une sensualité des phrasés, plus-value non négligeable. On reste suspendus dans la stratosphère sans jamais quitter notre petit nuage tant les entrelacements de la soliste et de l'orchestre nous touchent ! Un moment unique dans la discographie pourtant chargée de l'œuvre ! Le reste de cette cantate enthousiasme : l'accompagnement lascif et discret d'Haïm crée une atmosphère à la fois apaisée et recueillie, en parfait accord avec ce climat d'acceptation de la mort. Le premier air, dans une tonalité moins grave que d'habitude, n'en perd pas pour autant son intensité expressive, surtout que Dessay s'y montre si touchante ! Le finale, bien sage, palpite d'espoir grâce à la chanteuse même si l'aspect libéré manque. Un tempo plus vif aurait été plus adéquat. Enfin, on ne peut pas tout avoir !
La cantate BWV 51 est un bijou d'agilité dans ses parties extrêmes (quel Alleluja! pris à un tempo d'enfer avec les éblouissants trilles de Natalie), d'émotion simple et de soumission - à la loi divine pour acquérir la félicité - dans l'air lent. Le dosage de la trompette est excellent au sein de l'orchestre.
Enfin, la cantate BWV 199, la plus austère, ayant recours à un hautbois comme instrument solo bénéficie à nouveau d'un accompagnement superlatif. Les cordes graves sont belles et forment un tapis sonore d'une grande douceur, se mariant au timbre si exquisément sensuel de Dessay (constante dans cet album) La noblesse et le travail sur les mots du premier air compense la neutralité du second. Enfin, le dernier air palpite d'une joie contenue très touchante.
A noter l'osmose entre les deux femmes, leur travail sur les récitatifs, la bonne articulation du texte et le très bon allemand de Dessay, montrant le sérieux de ce projet et la qualité de la réalisation. Un grand BRAVO pour ces deux magnifiques artistes qui se sont trouvées et se méritent !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents










Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?