Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
40 internautes sur 49 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le dernier pharaon,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nations nègres et culture: De l'antiquité nègre égyptienne aux problèmes culturels de l'Afrique Noire d'aujourd'hui (Broché)
Je percois Cheikh Anta Diop non seulement comme un grand savant mais aussi comme le dernier Pharaon. À travers son oeuvre "Nations Nègres et Culture " il a su restituer à l' Afrique son passé oublié en d autres termes l' appartenance de L' Egypte (Kemet) à l' Afrique. Avant les recherches de Cheikh Anta Diop tout se passe comme si l 'Egypte bien que se trouvant en Afrique n'aurait rien à voir avec elle sur le plan historique et culturel. Ce livre est une très grande valeur historique et scientifique pour l'humanité toute entière car il montre que le peuplement de l'ancienne Egypte était Négro-Africain. Aujourd'hui plus que jamais la découverte des manuscrits de Tombouctou au Mali donne raison à ce grand chercheur et contraint historiens et scientifiques à reconnaître l'unicité culturelle Africaine, à lui restituer son véritable passé afin de mieux comprendre l 'histoire de l'humanité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
22 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un ouvrage d'anthologie !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nations nègres et culture: De l'antiquité nègre égyptienne aux problèmes culturels de l'Afrique Noire d'aujourd'hui (Broché)
Cet ouvrage pose les bases de la renaissance culturelle africaine en dévoilant l'historicité du continent noir depuis sa plus haute antiquité, et en démontant les thèses et idées reçues sur l'histoire du peuple Noir véhiculées depuis plus de 2 siècles pour les besoins d'une certaine idéologie occidentale.Les recherches les plus récentes confirment la position de l'auteur. Et plus de 50 ans après sa parution, les problématiques abordées dans cet ouvrages sont toujours autant d'actualité, à tel point qu'il aurait pu être écrit ces dernières années. Un ouvrage indispensable à toute personne originaire d'Afrique, et plus largement à toute personne voulant comprendre les enjeux de l'historiographie mondiale et africaine en particulier. Un sage a dit : "Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne chanteront que la gloire des chasseurs". Assurément Cheikh Anta Diop fut l'un des plus vaillants lions qui racontent les histoires de chasse. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
25 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Indispensable,
Par kemitwideawake (St Maur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nations nègres et culture: De l'antiquité nègre égyptienne aux problèmes culturels de l'Afrique Noire d'aujourd'hui (Broché)
Ce livre est une véritable révélation, c'est un livre exceptionnel et indispensable pour tous ceux qui recherchent la vérité sur l'histoire de l'humanité.L'auteur, Cheikh Anta Diop, à la recherche de la continuité historique des peuples noirs africains découvre que la civilisation egypto-nubienne en l'occurrence l'Egypte antique est la base du patrimoine culturel, philosophique et scientifique de tous les Africains du continent et de la Diaspora. "Les Egyptiens étaient des Nègres, comme les Ethiopiens et les autres Africains". Ce qui apparaît pour une extraordinaire découverte n'est en fait que la révélation d'une vérité savamment dissimulée et falsifiée depuis des années par l'érudition moderne occidentale. Cheikh Anta Diop, grand homme, oeuvra toute sa vie pour restaurer cette vérité et restituer la véritable histoire à l'humanité : « Ce sont les ancêtres des Nègres qu vivent aujourd'hui principalement en Afrique Noire qui ont inventé les premiers les mathématiques, l'astronomie, le calendrier, les sciences en général". L'histoire générale de l'humanité restera toujours aussi trouble tant que ce livre et son auteur resteront inconnus du grand public. Il est communément admis que l'Afrique n'a pas d'histoire ce qui permet son pillage et son exploitation jusqu'à aujourd'hui, "Nations nègres et culture" démontre par des faits scientifiques et historiques que c'est le plus grand mensonge de l'histoire de l'humanité. L'Afrique a une grandiose histoire qui a été redécouverte grâce à l'inestimable contribution d'un grand savant Cheikh Anta Diop. Hotep à toi et encore merci. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|