Appli Amazon

Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Natty Dread (Remastered)
 
Agrandissez cette image
 

Natty Dread (Remastered)

11 février 2014 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 6,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
5:11
30
2
3:46
30
3
3:13
30
4
6:45
30
5
4:28
30
6
3:35
30
7
3:22
30
8
4:06
30
9
4:23
30
10
3:20
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 23 juillet 2002
  • Date de sortie: 11 février 2014
  • Label: Universal Music Division Def Jam Recordings France
  • Copyright: (C) 2001 Universal Island Records Ltd. A Universal Music Company.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 42:09
  • Genres:
  • ASIN: B0025AOIQA
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 19.182 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 30 août 2012
Format: CD
Tout simplement le meilleur disque de Marley. Euh, en fait, non, tout n'est pas aussi simple que ça. Parce que ses meilleurs titres, Marley les a sortis sur de petits labels jamaïcains fin des années 60, début des années 70. La plupart ont ensuite été réenregistrés sur ses disques Island (à partir de « Catch a Fire » en 1973), certains devenant alors des hits mondiaux ... En perdant au passage toute la magie de leur spontanéité originale.
Quand paraît « Natty Dread », le plan marketing de Chris Blackwell qui l'a signé sur Island commence à porter ses fruits, Clapton vient de sortir sa reprise de « I shot the Sheriff », le reggae s'installe sur les ondes du monde dit libre, et Marley est en route pour devenir le héros et le héraut de tous les déshérités de la Terre.
Même si dans le « clan » Marley tout ne baigne pas. Ses deux potes d'enfance Peter Tosh et Bunny « Wailer » Livingstone (les Wailers originaux) sont évincés (ou sont partis d'eux-mêmes selon les versions des différents protagonistes). Sa femme Rita entend surveiller au plus près son coureur de mari et le groupe de choristes les I Threes (elle, Judy Mowatt, Marcia Griffith) prend une place de plus en plus importante sur le plan vocal.
Lire la suite ›
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Stefy TOP 1000 COMMENTATEURS le 8 mai 2013
Format: Cassette
Dans un corpus sans cesse magnifique, dur de dégager un album précis au-dessus des autres, mais "Natty Dread" pourrait bien être le meilleur album de Bob Marley. Le son chez Island est désormais parfaitement rodé pour une musique où chaque instrument sonne très distinctement pour une musique aérée et spacieuse. On s'en rend compte dès le premier morceau, peut-être, là encore, le meilleur enregistrement tout court de Bob Marley, le splendide "Lively Up Yourself". Suivent 8 autres morceaux de très haute volée, tant d'un point de vue composition que des arrangements, et la voix de tonton Bob, pleine et forte, sûre de sa force, plane au-dessus de tout ça. Cet album est l'un des meilleurs jamais réalisés en reggae et il fait partie des 100 albums du XXème siècle qui comptent, à mon avis.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Dr. Rock TOP 1000 COMMENTATEURS le 25 juillet 2015
Format: CD
Après un deuxième album des Wailers (l'inégal BURNIN’ de 1973), ressentant de plus en plus mal la suprématie d’un Marley qui monte chaque jour en puissance, Peter Tosh et Bunny Wailer abandonnent les Wailers à leur désormais unique leader. Ils avaient saisi qu’ils ne pourraient jamais lutter avec le talent maintenant reconnu de leur ancien pote de misère et que la situation ne tarderait pas à devenir intenable pour eux. De plus, Eric Clapton vient de reprendre I SHOT THE SHERIFF et en a fait un hit mondial cette même année. Le gros succès n’est maintenant plus qu’à un pas pour le Wailer en chef.
Premier album sous le nom de Bob Marley & The Wailers, NATTY DREAD est une pépite. Toujours secondé par sa diabolique fratrie rythmique, Carlton le batteur et Aston « Family Man » Barrett le bassiste (si la basse est au reggae ce que la guitare est au rock, ce type est le Keith Richards du genre !), et renforcé par les chœurs du groupe vocal de son épouse (les I-Threes), Bob Marley monte encore d’un cran dans la création de mélodies universelles (LIVELY UP YOURSELF, NO WOMAN NO CRY) et formate, avec son équipe, des arrangements plus riches que par le passé, rendant accessibles des morceaux dont la teneur revendicative ne cesse de grimper les échelons d’un dégoût social qu’il exprimera mieux que quiconque à partir d’ici (THEM BELLY FULL, BEND DOWN LOW, REVOLUTION). Un géant vient d'émerger.
Tops : LIVELY UP YOURSELF, BEND DOWN LOW, TALKIN'BLUES, NO WOMAN NO CRY, REVOLUTION, THEM BELLY FULL
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique