Commencez à lire Nature morte sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Nature morte
 
Agrandissez cette image
 

Nature morte [Format Kindle]

Louise Penny , Michel Saint-Germain
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 9,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 9,99  
Broché --  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Au matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Qui pourrait souhaiter la mort d'une vieille dame aussi gentille ? Le mystère s'épaissit à mesure que l'on met au jour des oeuvres d'art que la victime a longtemps gardées secrètes. Rustiques, primitives et troublantes, ces peintures touchent différemment tous ceux qui les voient... Le premier volet d'une série qui a reçu les récompenses les plus prestigieuses.

Biographie de l'auteur

Louise Penny a longtemps travaillé comme journaliste à Radio-Canada. Nature morte a remporté les prix les plus prestigieux : le Creasy Dagger en Grande-Bretagne, l'Arthur--Ellis Award au Canada, les Anthony et Barry Awards aux Etats-Unis, tous destinés à récompenser un premier roman. En 2010, le jury des Barry Awards l'a même désigné comme l'un des meilleurs romans policiers de la décennie. Comme plusieurs de ses personnages, Louise Penny habite les Cantons-de-l'Est, non loin de Montréal.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 555 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 310 pages
  • Editeur : Éditions Actes Sud (12 septembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00938CEQS
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°2.227 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Kerbrat TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
La découverte du corps de Jane, l' ancienne institutrice d' un petit village québécois plonge la communauté dans la stupeur. L' inspecteur Gamache qui est en fin de carrière va être chargé de résoudre cette affaire dans l' hiver. Il va devoir comprendre pourquoi cette femme est morte alors que tout le monde semble l' apprécier. Il va devoir trouver les réelles personnalités derrière les masques du quotidien, et découvrir les motivations de tout un chacun, besoin financier, amour, haine, jalousie, envie.

C' est un policier tout en nuances et psychologie, destiné essentiellement à un public féminin. Les amateurs de psychologie seront séduits par cette plongée dans un monde que l' on connaît peu un petit village dans la campagne québécoise. Les personnages sont parfaitement décrits. Ils sont très vraisemblables et attachants. C' est une enquête qui est aussi proche de la réalité d' un meurtre au quotidien comme on les découvre dans les faits divers. Pour ceux qui aiment l' action ils seront un peu déçus, par contre pour ceux pour qui le policier s' intéresse surtout aux motivations des personnages ce sera un vrai régal.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Du "vrai policier" à l'ancienne ! 15 août 2011
Par gin lomat VOIX VINE
Format:Broché|Achat vérifié
Un livre policier sans effluve de sang, sans tortures... Voilà qui fait du bien !!! Une femme meurt dans des circonstances étranges, et l'inspecteur-chef Gamache est dépêché sur les lieux. Avec lui, on va découvrir petit à petit les faiblesses, les failles des habitants de ce village en apparence si tranquille.
Ca se lit doucement ; c'est très prenant. L'intrigue est bien construite. Quelques passages un peu longuets mais dans l'ensemble un très bon moment.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le canada et ses traditions 9 novembre 2011
Format:Broché
un premier roman très bien réussi et récompensé par plusieurs prix parmi les plus prestigieux.
L'action se passe dans un petit village calme et accueillant près de Montréal où les villageois sont si peu nombreux qu'ils forment tous une grande famille.
Jane, l'ancienne institutrice du village est retrouvée morte sur un chemin forestier, tuée par une flèche . Accident de chasse ou meurtre ? L'inspecteur Gamache est quant à lui persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. il laisse à ses adjoints la charge de procéder aux premiers interrogatoires pendant qu'il observe la vie du village, les habitudes des uns et des autres, les petits secrets familiaux et il apprend qu'une toile de Jane, peintre à ses heures, a été retenue pour une exposition qui aura lieu d'ici quelques jours.
coincidence ou pas, jane a été tuée le lendemain de la sélection de sa toile. est ce la toile le mobile du meurtre ?
Nous vivons au fur et à mesure de l'enquête avec les habitants de ce village, avec leurs us et coutumes et découvrons le canada.
Un roman qui mérite amplement les prix pour lesquels il a été récompensé, un bon moment de lecture et de détente.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Agatha Christie au Québec 10 octobre 2011
Par Jay TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
« Nature morte » m'a évoqué un Agatha Christie au Québec où la victime serait Miss Marple. Dans ce policier psychologique, le pensif inspecteur Gamache doit enquêter sur le meurtre a priori improbable d'une gentille vieille dame, ancienne institutrice et peintre amateur. C'est l'occasion de découvrir la délicieuse ambiance du village de Three Pines dont les habitants sont bien campés par l'auteur : un couple de peintres un brin bohème, un couple d'homos qui tient le café et le gîte du village, des chasseurs de cerfs, une libraire noire, ... Pour moi, le charme a opéré.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Nature morte pour une nouvelle auteure de polars 6 novembre 2011
Par Nono
Format:Broché
C'est dans une nature grandiose et glaciale, au coeur d'un village chaleureux et douillet, peuplé de personnages accueillants que se passe l'histoire racontée par Louise Penny.
Une nouvelle auteure de polar est néee et quel auteure ! Surtout ne vous fiez pas à la manière qu'elle a de prendre la vie très tranquillement, l'hiver cannadien invite à la rêverie, vous risquez de vous réveiller et de tomber dans un quotidien très sombre malgré l'éclat aveuglant de la neige.
Bonne lecture, moi j'y retourne.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Agréable 26 octobre 2012
Format:Format Kindle|Achat vérifié
J'ai passé un excellent moment en compagnie des habitants de Three Pines.
Un village délicieux, de sympathiques habitants mais parmi eux, un meurtrier.
Un thriller que je qualifierais de "pépère" mais non ennuyeux.
Idéal pour faire une petite pause entre un Arnaldur Indridason et un Franck Thilliez.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 excellent moment de lecture 28 décembre 2011
Par manou514
Format:Broché
plongez dans une atmosphère d'un petit village tranquille où pourtant se cache (jusqu'à la fin) le meurtrier de Jane... dans la meme trempe que Camilla Lackberg, ce livre est un excellent moment de lecture. je cours de ce pas découvrir les autres romans de louise penny !!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
3.0 étoiles sur 5 Nature morte
Bonjour,

Bon livre même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue policière, il a fallu me faire violence pour poursuivre la lecture et au final je... Lire la suite
Publié il y a 5 jours par HB - PB
3.0 étoiles sur 5 bof bof...
Me suis un peu ennuyée... l'intrigue est "sympathique" si je puis m'exprimer ainsi mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Framboise64
4.0 étoiles sur 5 Très bien
Commandé sur Amazon à un prix attractif, reçue dans les délais annoncés ces 2 livres sont quasiment introuvable ailleurs. Parfait
Publié le 30 janvier 2012 par M. Philippe Lefebvre
3.0 étoiles sur 5 bon livre mais pas assez de suspense, de frisson ...
je lis pratiquement tous les livres de la collection "acte sud actes noirs" depuis que j'avais lu les milléniums, une série m'avait passionné celle de Camilla... Lire la suite
Publié le 9 octobre 2011 par maya
2.0 étoiles sur 5 dommage
compliqué, mal écrit ou mal traduit, dommage, l'histoire et la manière dont elle est traitée, aurait pu faire un bon livre.
Publié le 9 septembre 2011 par Lily
3.0 étoiles sur 5 bof
livre ennuyeux c'est dommage pour un thriller le rythme n'est pas assez soutenu j'ai été déçue le titre était prometteur l'histoire est un peu... Lire la suite
Publié le 8 septembre 2011 par Novel
4.0 étoiles sur 5 Opinion
Roman policier aux idées assez classiques, dont le suspense est suffisamment réussi, sur une histoire qui a une certaine originalité.
Publié le 21 août 2011 par Homère
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique