Neurogastronomy - How the Brain Creates Flavor and  Why it Matters
Format: ReliéModifier
Prix:18,56 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 janvier 2012
Gordon Shepherd est non seulement un grand scientifique mais c'est aussi un grand vulgarisateur.
Ce livre nécessite un certain niveau en science, disons bac +2 ou 3 pour être apprécié.
Mais on y découvrira un cheminement agréable vers une meilleure connaissance d'un sens que nous sous-estimons : l'odorat.
Gordon Shepherd nous démontre au fil des pages que non seulement nous "sentons" beaucoup plus que nous le croyons, mais encore que notre cerveau est capable d'un traitement extraordinaire des messages olfactifs, qui nous rapproche des performances des chiens.
Et en plus, les odeurs interviennent bien au-delà de la nourriture, dans l'ambiance, dans les relations sociales, dans les maladies.
Alors, ne vous privez pas du plaisir de "goûter" sa lecture.