Format: AlbumModifier

le 24 octobre 2011
Ce livre est extraordinaire dans ses illustrations et l'histoire est tres sympa. C'est comme si un monde nouveau s'ouvrait quand on fait passer la feuille rayee sur les pages du livre. Les images bougent: les roues se mettent a tourner, les voitures a rouler. Un vrai regal, pour parents et enfants. J'ai tout de suite attache la feuille pour creer les illusions d'optique a un ruban et le ruban au livre, comme cela je suis sure que les enfants ne vont pas l'egarer. Mes enfants adorent (6 et 8 ans), ils sont fascines, completement fascines, et je les comprends bien! Bravo, c'est un super album!
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2011
allez y sans crainte, malgré un format assez léger, c'est tout l'émerveillement des images qui s'animent en bougeant le cache, effet garanti pour grands et petits
le 24 avril 2013
Album illustré reprenant une ancienne technique de l'animation (cinéma) : l'ombro-cinema. S'accompagne d'un transparent recouvert d'une grille que l'on pose sur les illustrations du livre pour les voir bouger. Chaque double page suscite une nouvelle animation. J'ai dupliqué le transparent pour en avoir 2 sous la main, au cas où. L'histoire est assez simple en revanche, et plutôt que découvrir New York, on découvre un univers urbain (illustrations modernes, géométriques, aux couleurs très vives). L'animation crée l'illusion d'une ville débordante d'énergie. Bon outil pédagogique pour découvrir l'histoire du cinéma, ou sur le thème des livres objets - livres jeu.
le 9 mars 2012
Un graphisme épuré avec ce mouvement surprise, on en voudrait pour les papas et les mamans - c'est peut-être eux qui s'amusent le plus!!?
le 27 décembre 2012
Offert en cadeau de Noël, ce livre a plu à la personne à laquelle il était destiné : un jeune adulte... mais aussi à tous les enfants présents ce jour-là!
Ca change de la télé et pourtant l'attraction est forte pour les enfants...
Un régal tout simple mais il fallait y penser!
le 4 décembre 2015
Ce livre fascine toujours petits et grands. Avec une planche plastifiée, on passe sur les motifs du livre qui , par magie, s'animent. Extra de découvrir une ville en pleine effervescence, insoupçonnée. Livre à avoir et toujours conserver dans sa bibliothèque.
le 4 septembre 2013
Ouvrage très ludique et très bien fait,
Ne pas abuser trop longtemps du pyjamarama au risque de ne plus rien voir.
A lire et découvrir avec les plus petits
A recommander
le 17 février 2013
ce livre est un jeu mais comment se fait-il qu'en bougeant tout se met en route, les voitures, les roues, les routes, magnifique il nous en met plein les yeux !
le 18 janvier 2013
Ce livre est génial, les enfants adorent le côté magique de la planche à rayures.
Il montre bien le côté animé de New-York
le 11 mai 2014
On adore dans ma classe de PS ... C'est le livre magique qui nous montre la ville de new-york, les voitures, le monde ....