Format: DVD|Modifier

le 8 avril 2011
une comédie délicieuse et qui n'a pas vraiment vieillit malgre le "noir et blanc" ou bien grace au "noir et blanc"
Louis de Funes juste et sans exces contrairement a pas mal de ces films suivants
textes amusants, comédiens marrants = un vraiment bon moment toutes générations confondus
On peut considérer ce film comme le premier grand rôle de De Funès même s'il semble que personne ne s'en soit rendu compte à l'époque puisqu'il devra encore attendre quelques années avant de devenir le comique numéro 1 du cinéma français. Tout est déjà bien en place: truculence, grimaces, sournoiserie... A découvrir par tous ceux qui croient que Fufu n'a comméncé à exister qu'avec la série de "Gendarmes" quelques années plus tard. Comme d'habitude dans la collection "Gaumont à la demande", pas de restauration et pas de bonus, mais l'image et le son son corrects, le prix aussi...alors pourquoi se priver de cette petite perle dans la fimo de De Funés? Et meci à Gaumont d'exhumer toutes ces merveilles dans la collection! Quel plaisir pour les amoureux de séries B des années 30 à 60 si peu visibles à la télévision.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 16 décembre 2012
Celui où on pouvait voir des films sympas avec des actrices et acteurs biens dans leurs pompes jouant à la bonne franquette des pochades drôles, cocasses,délicieusement, aimablement cousues d'un fil dont la blancheur cachait bien peu le modelé de la belle ingénue..

Bref, c'était il y a quatre cent trente milliard d'années.
le 1 février 2012
ce film culte fait partie de mes films préférés , c'est l'un des meilleurs film de louis de funes, humour, burlesque, grimaces, des scènes cultes ( la pêche en autre) et des réplique culte "foulecamp, allez viens foulecamp" , bref à voir
le 8 janvier 2013
Louis de Funès plus espiègle que jamais ! Peut-être son meilleur film en tout cas celui qui m'a donné envie de voir tous les autres. Pour qui l'a vu dans son enfance il reste une référence incontournable.
Des farces hilarantes, des expressions inoubliables, une bonne humeur constante, une bien amusante comédie à mettre en toute confiance dans les mains de nos chérubins pour qu'ils passent un excellent et mémorable moment.
Et surtout laissez vous aller...regardez avec eux...une vraie cure de jouvence!
Ce film était un de mes préférés quand j'étais petit, pour plusieurs raisons : Louis de Funès est génial (mais les enfants adorent Louis de Funès...), l'histoire est sympathique, et comporte plusieurs degrés de lecture, la réalisation est dynamique et les gags inventifs. Je l'avais vu une bonne dizaine de fois. 20 ans plus tard, en revoyant ce film, je me dis qu'il a vieilli, certes, mais uniquement parce qu'il présente un côté vieille France. Le noir et blanc est parfait, les gags font encore rire (ce n'est déjà plus le cas de bien des comédies pourtant moins vieilles), Louis de Funès est toujours génial et certains dialogues sont particulièrement savoureux. Alors, comédie à l'ancienne, certes, mais toujours pas périmée... C'est vraiment un film pour tous : les petits adorent, les grands y trouvent encore leur compte car c'est le thème de l'homme seul contre la méchante bureaucratie, et les plus anciens revoient avec nostalgie une époque révolue, sans doute idéalisée, mais qui a dû être vraie en certains endroits.
le 11 février 2004
Un pamphlet cocasse sur l'absurdité des légalistes quand l'intérêt local invite notre ami blaireau au braconnage:
De funes interprête son rôle avec une justesse extraordinaire.
Une comédie sans indigestion à la clé, mais avec une forte prétention au final.
le 7 juillet 2012
A voir et à revoir, que du rire....Ce film n' à pris aucune ride. De funes toujours aussi drôle , vraiment un acteur hors du commun.
le 5 janvier 2013
On ne s'en lasse pas, et puis reconnaitre des lieux connus, quel bonheur !!!!! A voir, et à revoir sans modération !!!!
le 2 février 2011
la premiere fois que j ai vue se film j avai 10ans et j ai eclate de rire et ma fait oublier le chagrein de ne pas avoir de parent c est les seul moment ou on oubli nos soussi et nos peines en regardant tous les filmes de louis de funes nous le regeton beaucoup il n y a pas de semblable pour faire vrement rire toute une generation a notre epoque ils y a d autre acteur aussi qui on disparu dont on rigolai bien fernandel et bourvil j ai toute les collection defilm des ses acteurs et que je regarde encore j ai maintenant 61an et la roue tourne qui va remplacer loulou