le 8 juillet 2013
J'ai récemment acheté cet appareil en remplacement de mon Panasonic DMC-TZ10 qui avait rendu l'âme.

Bien que satisfait de la prise en main et des premières photos, je suis déçu de ne pouvoir régler manuellement la vitesse d'obturation (contrairement à l'ouverture qui, elle, peut être réglée). Nikon, via leur aimable service à la clientèle, m'a indiqué que, pour les compacts, seule la série P le permettait.

Les différents modes qu'on peut choisir vont bien entendu faire le gros du travail, mais il m'arrivait avec mon ancien appareil de faire moi-même ces réglages.

Je reste convaincu que le Nikon Coolpix S9500 reste un bon achat, mais ceux qui voudraient cette fonctionnalité pourront par exemple se rabattre sur le successeur du Panasonic, le DMC-TZ30 (les critiques négatives au sujet du plus récent DMC-TZ40 étant nombreuses!).
le 31 décembre 2013
Les moins, pour commencer :

- Déjà trois plantages en ~300 photos. Freezes obligeant à enlever la batterie. (+ coupure du track gps)
- Autofocus mal luné qui n'en fait qu'à sa tête, surtout en un zoom et en macro
- Reflets / effets de "Lens Flare" fréquent et gênent
- Impossible d'activer le WiFi si la batterie est "faible" (parfois dès la moitié)
- L'usage du GPS affiche un message d'avertissement de 30s à chaque extinction qui devient vite pénible.
- L'obligation d'ouvrir complètement l'objectif pour simplement visualiser les photos
- En visualisation, il faut attendre ~10s par photos pour que les infos se déactivent (ou passer par 5 sous-menus !)
- L'appareil ne se charge d'avec un câble "USB" propriétaire et le transfo officiel. (Pas de mini usb ou d'adaptateur USB 5V 2A )
- Le chargement et le transfert USB des photos ne fonctionnent d'en mode PTP (lent)
- Les traces GPS sont dans un format propriétaire. Il n'y a pas de carte à l'écran pour les visualiser.
- Le montage automatique des panoramiques n'est pas très efficace

Les plus, il en faut

- Démarrage de l’appareil et du GPS rapide
- Vidéos ShowMotion bluffantes, dommage elles sont en MOV 240px de 30s :(
- Zoom puissant
- Bonne sensibilité en faible lumière.
le 17 juin 2013
Bonjour, cet appareil est parfait sauf a l'ouverture du flash ce qui n'est pas très pratique car j'ai souvent le doigt a cet emplacement.
le 27 octobre 2013
Zoom vraiment efficace restant net malgré le grossissement, fonction GPS marchant parfaitement bien (très bien reconnu avec iPhoto sur Mac !) , photos avec ou sans flash très nettes avec un bon "piqué", couleurs respectées, fonctions simples mais efficaces ... bref je suis très satisfait de cet appareil et très agréablement surpris car je craignais d'être déçu par certaines fonctions dont le GPS souvent inopérant sur beaucoup de modèles d'APN. Seul petit défaut lui faisant manquer les 5 étoiles : le flash mal disposé et sautant sous le doigt sans qu'on s'y attende ?! A noter cependant qu'il est très efficace (mais bizarrement si mal conçu ?!) Appareil à conseiller tout de même vu la qualité des clichés et les fonctions très satisfaisantes dans l'ensemble. Un très bon petit Nikon de milieu de gamme et qui ne manque pas de charme et de classe avec sa belle couleur marron glacé !
Un appareil avec un zoom incroyable, de quoi se dépanner avec des photos d'une qualité irréprochable quand on a pas envie de se balader avec son reflex.
le 8 septembre 2013
Dommage que Nikon ne fourni pas de chargeur indépendant dans son pack, ce qui monopolise l'appareil pendant quatre heures et demi, donc pour ma part j'ai donc acheté un chargeur rapide de la marque avec une seconde batterie et là, deux heures de charge suffise et libère votre appareil.
Qualité photo et vidéo dans la moyenne.
Article reçu très rapidement. Juste un problème sur l'emplacement du flash qui n'est pas très judicieux et gène la prise en main de l'appareil.
le 31 janvier 2014
Des photos plutôt correctes (mais pas extraordinaires), et beaucoup de petits détails énervants: gymnastique pour changer le format des photos, le bouton video mal placé (on prend des videos sans le vouloir), la mise au point est longue (et donc beaucoup de photos floues car prises trop vite), pas de chargeur séparé (on ne peut utiliser l'appareil pendant qu'il charge, et ç'est très très long, ou bien il faut acheter un chargeur séparé), prise de recharge très encombrante impossible à loger dans un petit sac photo.....
Donc pas heureux et décu de Nikon (c'est mon premier et...mon dernier) Vite je retourne chez Panasonic Lumix !!!
le 13 août 2013
Cet appareil compact possède un très grand nombre de fonction. Le zoom est très impressionnant. Les photos sont de très bonnes qualité.
L'écran est grand ce qui est plutôt appréciable.
Bref, c'est un produit à ne pas manquer.
le 5 novembre 2013
Qualité Nikon, Zoom super,facilité d'emploi pour scènes et autres,qualité photos rien à redire. Le rapport qualité prix est excellent .