Un petit appareil photo qui est simple d'utilisation et très bon pour des photos macro/gros plan, pour des photos de fleurs, par exemple. Acheté en remplacement d'un de ses prédécesseurs, qui a duré plus de dix ans, mais dont le logiciel n'est plus disponible pour Windows 8.1. Avec celui-ci, attention, avec le CD d'installation fourni, allez dans 'Guide' et cliquez sur le lien, pour aller sur internet récupérer le logiciel adapté (pas évident). D'autre part, le mode d'emploi complet est disponible sur internet (200+ pages). L'appareil est livré avec une documentation qui vous permet de démarrer.
Chose étonnante (par rapport au modèle précédent): la batterie se charge dans l'appareil, avec le cordon USB fourni, qui se branche dans une prise secteur.
J'ai acheté une deuxième batterie par précaution Nikon Chargeable Li-ion battery EN-EL19 avec un chargeur séparé Chargeur (USB/Auto/Secteur) pour Nikon EN-EL19 / Coolpix S2750 S4300 S6400 S6500 S6600... voir liste.
le 23 avril 2014
La prise en main est facile et l'utilisation assez intuitive. La documentation papier fournie est complète. La qualité photo est excellente pour un compact. Sa taille permet de l'avoir toujours sous la main.
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation logicielle et les transferts (Windows 7), tout s'est fait automatiquement.

Bonne surprise, même si ce n'est pas la finalité de cet appareil : la qualité de la vidéo est loin d'être ridicule... si on arrive à stabiliser ce petit appareil très léger.
le 26 août 2014
Bon appareil, facile à prendre en main. Mais l'autonomie de la batterie laisse à désirer, il est vivement conseillé d'avoir une 2ème batterie ou d'avoir un chargeur. Un autre problème au sujet du flash, si vous retirez le flash dans un musée par exemple et si votre appareil s'éteint, le flash se reconnecte automatiquement.
le 12 novembre 2014
Bel appareil maniable, bonne prise en main. Seul bémol le mode d'emploi est léger, aucune précision pour les règlages d'images. Il est indiqué comment faire mais on ne sait pas quel est le résultat en utilisant tel ou tel règlage. Dommage
le 26 août 2014
je suis très contente de mon achat, belle couleur !!
facile à adapter, léger mais attention à l objectif fragile !!
le 12 octobre 2014
appareil léger seule qualité , prise de vue lente , beaucoup de flou prise de vue en intérieure ,
je regrette cet achat et ne le conseille pas
produit bas de gamme .
le 6 juillet 2014
facile à utiliser; pratique à emporter avec soi; mais je n'ai pas eu les explications en français ni en anglais.
heureusement que je connais l'espagnol; ça c'est dommage
le 25 janvier 2016
L'appareil s'arrete de fonctionner en hiver, du au froid/humidité. La seule façon de continuer à s'en servir est de le transporter dans une poche intérieure!
Une fois qu'il est "bloqué", il faut attendre plus d'une demi journée au chaud avant qu'il ne remarche.
Une chute (depuis ma poche!), et il s'est cassé en morceaux: bon débarras. Il n'a pas tenu l'année.
le 5 janvier 2015
Le vendeur annonçait produit reconditionné complet avec tous ses accessoires, mais manquent dans l'emballage du produit reçu deux détails très importants: le CD mode d'emploi de l'appareil, et le document assurant la garantie originale de 2 ans (facture ou autre pièce certifiant la date de l'achat et l'identité du revendeur officiel). Sans ces deux "détails", le produit acheté n'est vraiment pas "complet"! Quel recours avons-nous, si l'appareil présente une défaillance que la garantie doit couvrir?
le 3 août 2015
Au bout d'un mois, le zoom ne fonctionnait déjà plus, Amazon me l'a gentiment échangé. Ceci dit l'appareil est très lent au déclenchement, il est tellement léger qu'on a l'impression qu'il en en plastique, bref à éviter, je suis très déçue par la qualité.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.