le 19 juillet 2013
Ce livre à pour avantage de présenter le boitier de façon simple et ludique. Il est très bien illustré par des photographies qui parlent bien mieux qu'un long commentaire.

Il reprend les bases de l'apprentissage de l'utilisation du boitier de façon assez détaillée permettant ainsi de tirer au mieux parti de son apprareil.

Ceux qui souhaitent quitter le mode auto et se lancer vers une longue et palpitante aventure photographique seront comblés par ce livre qui permet de débuter en toute sérénité, pas à pas, en fonction de son niveau et de ses besoins.
le 2 juin 2014
Ce livre complète fort bien une notice déjà pas si mauvaise de Nikon, pour le D5300.
Il va falloir du temps pour tout intégrer, mais l'auteur reprend les bases, et cela ne fait pas de mal de réviser (ou découvrir).
Les fonctions de l'appareil sont explorées. C'est bien écrit, bien construit, bien compréhensible et je ne suis pas "un génie".
Ce livre va me suivre longtemps; il sera sans doute un peu froissé...la preuve qu'il est indispensable...
Que vous soyez débutant ou initié, c'est tout bon . Le Nikon D5300 , reflex pour amateur me semble pourvu de grandes capacités qui méritent d'être appréhendées petit à petit, grâce aux explications données par ce livre.
le 12 janvier 2016
ce livre est une référence pour tout ceux qui souhaite maitriser toutes les subtilités de réglage de leur nikon d5200 ...

Il est a la fois compréhensible pour un néophyte tout en l'amenant vers des réglages de professionnel ... il utilise des captures d'écran de l'appareil photo pour expliquer les réglages, voir la photo ci-jointe ... (la photo est flou c'est fait exprès, pour éviter de nuire à l'auteur, mais l'essentiel est visible)

les photos n'en sont que plus belles et toujours réussi, il explique aussi les logiciels tiers fournis par nikon et leur principes d'utilisation, en fonction des besoins et du but recherché ...

Il est valable aussi pour le nikon d5300 ... ;)
review image review image
le 21 décembre 2015
Ce livre se destine à des amateurs éclairé ( il est bon de connaitre le minimum des bases des réglages pour une bonne utilisation ) pour moi ce livre est une véritable bible, je découvre plein d’astuces, toutes les utilisations sont très bien détaillé, le seul reproche l'absence de table des matières
Ma position par rapport à la photo : je fais de la photo depuis plus de 50 ans, mais les appareils de maintenant ( j'ai un 5300 ) sont de vrais ordinateurs doux le besoin de m'informer sur les nouvelles techniques
le 1 avril 2016
livre très bien conçu.
les explications sont simples et précises ,il détail bien toutes les fonctionnalités de cet appareil .
textes claires images correctes .
tout est abordé, un livre indispensable pour l' utilisation du boitier .
un seul regret il manque un peu d' explication sur les divers objectifs Nikon même si ce n' ai pas le but du livre ce serrait un plus
le 2 février 2016
le livre a l'air génial d'après un apperçu mais télécharger en modèle kindle je suis décç car avant l'achat je n'est pas réussi à trouver ou poser la question au vendeur car j'ai cru que j'aurais pu imprimer les pages et les notes que j'allais le plus utilisé hors ont ne peut rien imprimer donc je vais le recommander en version livre en espérant que l'ont me rembourse la version acheter en kindle qui ne me sert à rien
le 27 décembre 2014
J'attendais un livre consacré au D5300 mais faute d'en trouver j'ai pris celui-ci tagué pour mon appareil malgré son titre. Je ne regrette pas mon choix, je retrouve toutes les fonctionnalités de mon boîtier mais surtout des explications détaillées et très claires sur la photographie illustrées par des photos indiquant le résultat des différents parametrages possibles. Je le conseille pour celles ou ceux qui désirent un apprentissage de leur boîtier tout en apprenant la photographie.
le 28 mars 2016
Le livre est parfait !
Seul petit bémol, la livraison, il a été livré en temps et en heure mais les coins ont été un peu abîmés pendant le voyage, mais rien de bien grave il finira abîmé de toutes façons !!
le 9 novembre 2013
Un très bon libre que je recommande a tous les possesseurs de d5200
N'hésitez pas.. Débutant comme utilisateur plus avertit
le 7 juin 2016
Tres détaillé, complète très bien le mode d'emploi plus que sommaire du D5300. C'est vrai qu'un index à la fin du livre aurait été sympa toutefois la table des matières est suffisante pour s'y retrouver aisément. recommande.