Couleur: Blanc|Modifier

le 24 novembre 2015
Je possède un nikon 1 J3 avec l'objectif de base (le même que tout le monde).

Les photos étaient belles, mais sans plus. je me sentais limité dans l'utilisation.
De plus, dès que la lumière faiblissait, les photos devenaient très "bruitées" et sombre. Pire sur les vidéos.

Tout cela est maintenant de l'histoire ancienne grâce à cet objectif, qui ne quitte plus mon Nikon ! :)
Déjà, le 18.5mm offre une vue "naturelle" ! Ce que vous voyez avec votre oeil sera ce qui est pris en photo, très pratique.

L'ouverture très faible permet des photos et vidéos très réussies même en faible luminosité !

Sans rentrer dans les détails techniques, une faible ouverture fait rentrer plus de lumière.
Donc en photo, cela se ressent sur la vitesse de prise de photo qui réduit considérablement : Adieu les photos floues et ratées !!
De plus, pour les portrait, cela créé un effet de "flou arrière" très esthétique

Pour la vidéo, même en intérieur faiblement éclairé (anniversaire avec gateau et bougies) tout est clair sur la vidéo : J'adore !

Petite astuce : Ne restez pas en mode "automatique" mais pensez à passer en "priori ouverture" et réglez sur le minimum (1.8), vos photos en seront que plus réussies :)

Bonne utilisation !
le 19 janvier 2013
S'il y a un objectif à posséder en monture CX, c'est celui-la.
C'est le seul objectif qui permet d'avoir une faible profondeur de champ, et de gérer le flou arrière (Bokeh). A cause des focales faibles, c'est un soucis permanent avec ce type de format (Nikon 1 CX). La solution, c'est un objectif qui ouvre à 1.8, et qui permet des comparaisons avec du DX.
La mise au point est réellement obtenue à 20 cm.
Pas de défaut dans les coins, et un excellent piqué.
On peut descendre à 100 iso en faible luminosité, et supprimer définitivement le bruit.
Maintenant, je fais de meilleures photos avec mon Nikon 1 J1 qu'avec mon réflex D5000.
le 11 février 2014
Il se dit que les possesseurs de Nikon 1 devraient tous posséder au moins ce 18.5mm. Je suis on ne peut plus d'accord !
Il est compact, léger et tellement lumineux. C'est un réel plaisir d'emporter l'appareil absolument partout, pour des photos de rue ou des portraits improvisés. Un régal d'enfin pouvoir vraiment jouer avec la profondeur de champ.
Je le recommande vivement !
le 12 août 2013
This is THE standard lens for a Nikon 1; if you only need one lens, buy this one: small, light, sharp and 'fast'. 18.5mm converts to a 50mm standard lens on a 35mm camera, so it is the 'standard' lens.
Due to to small cx sensor, blurring the background is a bit of an issue. If you want very blurred backgrounds, buy the 32mm f1.2 or the 30-110mm zoom.
le 8 mars 2015
Très bon objectif, des photos très réussies, je possède les 10-30mm et 30-110, ils sont très bon mais le 18,5mm les surpasse.
le 27 mars 2015
Très bon produit, il focus très rapidement et les effets de bokeh sont magnifique pour du portrait.

On n'arrive pas encore au stade du 32mm F1.2 mais pour la différence de prix, il est plus qu'agréable.
le 30 septembre 2015
Luminosità incredibile.. Grazie a questo obiettivo sembra di avere un altra macchina fotografica.. Assolutamente da avere
Ne consiglio vivamente l acquisto
le 23 avril 2016
Le piqué n'est pas extra mais franchement quel plaisir de travailler dans d'aussi bonnes conditions avec son f/1.8... Je recommande en complément d'un zoom.
le 3 janvier 2016
Objectif reçu plus tôt que prévu. Colis bien emballé. Fonctionne très bien sur le Nikon 1 J5.
approuvé dès sa première utilisation.
Un vrai petit bijou pour faire des portraits ou de belles vues.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.