Nikon JVA102DB Objectif Nikkor 18,5 mm f/1.8 Blanc
Couleur: BlancModifier
Prix:169,80 €-313,81 €

le 19 janvier 2013
S'il y a un objectif à posséder en monture CX, c'est celui-la.
C'est le seul objectif qui permet d'avoir une faible profondeur de champ, et de gérer le flou arrière (Bokeh). A cause des focales faibles, c'est un soucis permanent avec ce type de format (Nikon 1 CX). La solution, c'est un objectif qui ouvre à 1.8, et qui permet des comparaisons avec du DX.
La mise au point est réellement obtenue à 20 cm.
Pas de défaut dans les coins, et un excellent piqué.
On peut descendre à 100 iso en faible luminosité, et supprimer définitivement le bruit.
Maintenant, je fais de meilleures photos avec mon Nikon 1 J1 qu'avec mon réflex D5000.
le 11 février 2014
Il se dit que les possesseurs de Nikon 1 devraient tous posséder au moins ce 18.5mm. Je suis on ne peut plus d'accord !
Il est compact, léger et tellement lumineux. C'est un réel plaisir d'emporter l'appareil absolument partout, pour des photos de rue ou des portraits improvisés. Un régal d'enfin pouvoir vraiment jouer avec la profondeur de champ.
Je le recommande vivement !
le 12 août 2013
This is THE standard lens for a Nikon 1; if you only need one lens, buy this one: small, light, sharp and 'fast'. 18.5mm converts to a 50mm standard lens on a 35mm camera, so it is the 'standard' lens.
Due to to small cx sensor, blurring the background is a bit of an issue. If you want very blurred backgrounds, buy the 32mm f1.2 or the 30-110mm zoom.
le 8 mars 2015
Très bon objectif, des photos très réussies, je possède les 10-30mm et 30-110, ils sont très bon mais le 18,5mm les surpasse.
le 27 mars 2015
Très bon produit, il focus très rapidement et les effets de bokeh sont magnifique pour du portrait.

On n'arrive pas encore au stade du 32mm F1.2 mais pour la différence de prix, il est plus qu'agréable.