Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED Objectif 35 mm Noir
Prix:617,41 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 décembre 2014
Après avoir longtemps hésité entre les différents modèles de la gamme Nikon, j'ai finalement choisi ce 18-35 et je ne le regrette pas :

- parce que l'ancien 17-35 n'est plus assez bon pour les capteurs comme le D800 qui sont exceptionnellement précis ;
- parce que le duo 14-24 et 24-70 coûte un bras et oblige à changer d'objectif juste au mauvais moment ;
- parce qu'avec 36 mégapixels, je peux recadrer mes photos et transformer un cliché pris en 35 en photo prise au 70 et conserver encore 18 millions de pixels ;
- parce que la qualité des verres ED (faible dispersion) est vraiment extraordinaire ;
- parce que le 16-35 est un peu plus large, OK, stabilisé, OK, mais beaucoup plus cher et beaucoup, beaucoup plus lourd. Et que la stabilisation, de toute façon, sur une focale à 20 mm, sert très peu, d'autant plus qu'elle ne stabilise que les mouvements du photographe, et pas les mouvements du sujet (par exemple les enfants qui bougent, seront toujours flous au 1/40, même avec un stabilisateur), et que de toute façon, on peut monter en ISO pour gagner en temps de pause..
le 16 février 2014
La quête d'un UGA pour plein format n'est pas chose facile.
Jusqu'à présent il y avait du lourd ( autour d'1 kilo ) et cher (1000-1400€), ou de la focale fixe, plus abordable, restrictive, parfois même en focus encore manuel.
Avec ce nouveau zoom, Nikon signe un objectif abouti, vraiment léger et bien plus abordable.
Le range, sans être extrême, est assez classique et polyvalent.
La netteté est par contre impressionnante, tant au centre que sur les bords, dés la pleine ouverture.
L'autofocus est précis et rapide.
Je pense que les paysagistes, architectes, ou autres photographes cherchant des angles psychédéliques, le 14-24 reste une référence.
Pour les autres, qui cherchent un UGA offrant un excellent prix/poids/performance, vous avez ici le winner.
Je recommande.
Si vous cherchez un zoom grand-angle pour votre boitier Nikon, vous aurez à faire un choix notamment entre un 14-24mm, un 16-35mm, un ancien 18-35mm, et enfin celui-ci, le Nikon AF-S 18-35mm f/3.5-4.5G.
J'ai eu la chance et le plaisir d'avoir également pu tester le Nikon 16-35mm f/4 stabilisé, la version "premium" de celui-ci, et le verdict est sans appel:
Ce Nikon 18-35mm est même plus performant que son grand frère pourtant plus cher. Certes, vous chercherez les différences à la loupe, mais rien que le piqué est déjà meilleur. En plus, celui-ci est moins encombrant et plus léger. Ainsi, c'est actuellement de loin, mon préféré.
Plus d'information à ce sujet dans mon test complet sur photoexposition.fr
review image review image review image
le 13 avril 2015
fonctionne bien sur D750
bons résultats photographiques
longévité ? sera moins bonne qu'un AIS c'est clair, beaucoup de matière plastique !
je recommande malgré ce " bémol "
le 22 mai 2014
Les plus:
- piqué fabuleux
- poids correct
- assez lumineux pour son usage (en paysage on ferme plutôt le diaph pour agrandir la PDC donc c'est tout bon)
- AF silencieux et très rapide.
Les moins :
- prix assez élevé
- pas de stabilisation (mais à relativiser vu le range)
- un peu de distorsion en 18 mm (facile à corriger au tirage JPEG ou direct boitier si vous activez l'option pour les JPEG)
- assez volumineux
- pas de traitement Nano mais à ce prix, il faut pas non plus demander la lune ...
CONCLUSION : Après 3 mois d'utilisation, j'en suis ravi, il fait une excellente équipe avec mon D610 et mon 28-300.
chaudement recommandé.
le 4 avril 2014
On a l' impression d' avoir une GoPro sans les déformations. Piqué de très haute qualité, pour un poids raisonnable et un prix inférieur au 16 35. La stabilisation ne manque pas pour un grand angle de cette gamme de focales.