Nikon HB-45 Paresoleil Rigide pour Objectif AF-S DX18-55 VR / AF-S DX 18-55
Prix:16,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 septembre 2014
Attention !!! Ce pare soleil est incompatible avec le Nikkor 18-55 VR II. Merci Nikon pour cette ambiguïté !!!! A défaut de le livrer avec l'objectif, il aurait été au moins souhaitable d'indiquer dans la notice que le pare soleil à utiliser pour le Nikkor 18-55 VR II est le HB-69 !!!
le 30 avril 2011
Superbe produit bien finit qui vient se fixer sur mon 18-55mm de mon D3100 sans problème.
Les clips sont très pratique car ils n'empêchent pas l'utilisation d'un filtre.
Outre le faite de protéger des reflets du soleil, il permet également de protéger l'optique.

Comme déjà annoncer dans un des commentaires, pourquoi n'est-il pas livré en standard ?

Livré sous 6jours comme annoncé, emballage soigné, produit indispensable, un seul reproche le prix un peu trop élevé.
le 23 avril 2010
Il était indispensable pour ce Zoom Nikon.Commande , livraison ,état du matériel , rien à redire ,c'est un sans faute.
Merci.
C.PIERRE
le 21 novembre 2009
Grâce à la fixation par clips -à l'arrière de mon filtre UV- le pare-soleil ne risque pas de créer de vignettage à la prise de vue. J'avais eu ce problème avec mes objectifs Minolta sur lesquels le pare-soleil est vissé sur un filtre existant.
le 8 juillet 2010
Il se monte facilement, dans un sens, il joue alors son rôle de para-soleil, ou dans l'autre, il est alors rangé à un endroit où on le retrouvera rapidement, ce qui n'est pas le cas si on devait le mettre au fond du sac lorsqu'on n'en a pas besoin. Un regret de taille, pourquoi Nikon ne le livre-t-il pas en standard dans le kit D3000 ?
le 1 juillet 2013
je cherchais un pare soleil pour mon nikon d5100
en lisant tous les avis sur les adaptables
j ai préféré prendre l original plutôt que de perdre du temps et de l argent au final
produit super impeccable
se clipse en 2 secondes , vis versa
pas de probleme de vision sur tous les angles
je conseil d acheter ce produit si vous ne voulez pas avoir de surprise
le 15 mai 2013
J'ai préféré payer un peu plus pour un accessoire original Nikon. Des imitations se trouvent un peu partout, pour la moitié du prix, mais généralement les commentaires clients n'étaient guère élogieux. Bien sûr, ce n'est pas donné pour "un bout de plastic, mais il s'adapte parfaitement, la finition est nickel, il n'y a aucune impression de camelote
le 6 septembre 2013
Ce pare-soleil s'adapte parfaitement sur mon D3100, et il n'est pas encombrant.
J'ai choisi cette pièce d'origine pour être sur de mon achat, et vu le prix, je ne suis pas déçu.
le 18 septembre 2014
Produit Nikon dédié à un objectif Nikkor (à savoir le 18-55 de base de la plupart des kits Nikon en APS-C) : c'est idéal : pas de contours parasites notamment en position grand angle maxi soit à 18 ; se clipse et se déclipse très facilement.
Seul "bémol" le prix un peu élevé pour du plastique où l'on paye plus la marque qu'autre chose, Pas trop important en dimension(s) dans un sac donc bon à savoir pour tous les problèmes de rangement quand on "embarque" plusieurs objectifs.
le 11 août 2013
parfait. On peut naturellement monter un filtre sur l’objectif en plus de ce parasoleil, vu que le clip se fixe sur le bord externe de l’objectif et non sur la bague. Par contre attention quand vous utilisez le flash intégré : selon la longueur de l’objectif vous pourriez voir l’ombre du parasoleil sur la photo.
Une chose que peut-être on ne sait pas c’est que on peut le monter même à l’envers quand vous ne l’utilisez pas ou comme dans le cas précédent, quand vous utilisez le flash intégré.