Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nina Berberova Broché – 4 juin 1999

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 juin 1999
"Veuillez réessayer"
EUR 70,00 EUR 57,00

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Dans la collection " Thesaurus ", Actes Sud se propose de publier, à un prix des plus accessibles, des oeuvres de fort volume qui, en raison de leur ampleur et d'un coût élevé, n'ont pu encore bénéficier d'une assez large diffusion. Cette collection a également pour objet de rassembler des textes d'un même auteur, de regrouper des traductions dispersées dont la publication n'a pas toujours respecté l'ordre chronologique de l'oeuvre. Elle s'attache donc à mieux rendre perceptibles le sens et le mouvement de celle-ci. Ce septième volume de la collection rassemble les essais de Nina Berberova dans l'ordre chronologique à l'exception de C'est moi qui souligne, qui figure en premier pour la raison que cette autobiographie sert de référence à l'ensemble de l'oeuvre. Un autre volume rassemblera ultérieurement les livres de fiction - récits et romans - de l'écrivain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Il est incroyable de constater qu'en une petite femme russe comme Nina Berberova se sont fédérés 3 mondes : la Russie, le monde Occidental côté français et outre-atlantique et un siècle puisque cette femme qui est née en 1901 a vécu l'essentiel des péripéties et des terribles mouvements qui ont agité le XXème siècle.
Nina Berberova n'a été que tardivement remarquée par Actes Sud qui a publié ses oeuvres en exclusivité : son style clair, fluide, direct est subtil et juste. Elle a depuis obtenu une reconnaissance mondiale qui en fait en juste titre la plus grande auteure russe, l'égal de son grand ami Pasternak notamment! Il y a avant tout dans ses livres une quête de vérité des choses et des êtres, une quête de sens des événements ponctuant l'existence! Je vous suggère L'Accompagnatrice son oeuvre la plus aboutie peut-être et De Capes et de larmes, très accessible pour tout lecteur! Elle a aussi profité de son expérience d'exilée en quête d'identité pour produire des chroniques comme celles de Billancourt où elle raconte jusqu'aux années 60 la dureté de la vie en France pour les Russes misérables chassés par le communisme!
Son autobiographie "C'est moi qui souligne" est captivante et brillante, à l'image de l'esprit sensible de Nina.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?