Format: CD|Modifier
Prix:125,94 €+ 2,49 € expédition

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 février 2009
Après 1968, en 1976, dans une société encore très coincée, d'à peine dix ans d'âge, de sales types chantaient des trucs pas permis. Et tout un tas d'autres allaient les suivre.
Sans admirer l'affairiste instinctif qui a lancé le truc, pour la « bonne » cause ou bien pour de bonnes raisons (sonnantes et trébuchantes), je lui dis simplement « merci » d'avoir ouvert la porte.

Je ne dis pas que la beauté est la plus répandue des qualités qui se trouvent dans cette large compilation mais sûrement d'avantage le coeur et l'envie.
De vous à moi, ça fait une différence énorme. Je ne connaissais pas tous ces groupes, mais leur oeuvre (pour la plus courte qu'elle fût) même résumée à un seul titre, mérite le détour.

Ha ! Quel plaisir ! Cette spontanéité, cette énergie, cette électricité !
La voix de Poly Stirene de X-Ray Spex m'a retourné comme une crêpe (je n'étais pas prévenu) et ce n'est qu'un exemple. J'ai découvert Wire, 999, The Modern Lovers, etc.

Maintenant, vous multipliez par 4 la dose, et ce gros machin accompagné d'un livret sympa pour présenter les groupes et l'histoire finira de faire de cette compil une chose peu ordinaire que vous aimerez avoir pour vous souvenir ou découvrir.

No future ?
le 6 octobre 2009
Comme d'hab, Rhino Records nous offre là un coffret somptueux du niveau de leurs coffrets Nuggets. Le choix des titres est quasiment irréprochable avec une pléthore de grands classiques du Punk. Une bonne claque à toute cette nouvelle génération qui se revendique Punk : "Hey, les gars ! Vous n'avez rien inventé. Pire, vous le faites moins bien!" Un objet idéal pour tout ceux et celles qui veulent découvrir cette période et pour les autres qui la connaisse déjà, c'est une bonne piqûre de rappel.