| ||||||||||||||||||
Commentaire : Ce roman initiatique sur fond mystique n'est pas sans attraits et délivre de nombreux messages. Bien écrit, il soutient une action dont le rythme est entretenu avec soin. De nombreuses descriptions trouvent place dans le texte et les chapitres qui permettent l'alternance des personnages, augmentent ainsi le suspense.
La religion du grand Tout et de l'Unique, qui est à la fois l'Enfant Perdu, la Mère Aimante, le Père et la Force mêle un peu toutes les croyances déistes dans une symbiose New Age qui peut surprendre. Quant à l'Assassin, il se réduit(peut-on penser dans ce premier tome), à une force obscure et souterraine qui s'alloue une présence féminine pour obtenir ce dont elle a besoin des humains, par tous les moyens... même l'usage de la violence qui est ici perçue comme juste et méritée. Le lecteur n'a pas les repères nécessaires et les trois héros, courageux et persévérants pour deux d'entre eux, ne parviennent pas à dissiper le malaise.
AGE: Dès 14 / 15 ans
--Ce texte fait référence à lédition
Broché
.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3.0 étoiles sur 5
Les Nomanas,
Par tomato bookworm (Big Apple, Bookworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobles Guerriers, Tome 1 : Seeker (Broché)
Le tome 1 suit la route de trois jeunes qui aspirent à rejoindre l'élite des Nomanas, les Nobles guerriers, une communaute religieuse dont les membres apprennent à développer des pouvoirs surnaturels. Bien qu'ils aient des motivations différentes, les trois adolescents vont finir par faire équipe et apprendre à se faire confiance.La ferveur religieuse omniprésente dans le livre est dérangeante mais tout le récit est basé sur la religion en générale et les croyances. L'auteur a travaillé dans le cinéma avant de se consacrer à la littérature jeunesse et le style s'en ressent. Le décor est bien planté, on imagine aisément l'histoire se dérouler comme un téléfilm. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|