Non ! J'ai arrêté : Trouver un chemin de sortie face à l'... et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Non ! J'ai arrêté - Trouver un chemin de sortie face à l'alcool avec la méthode H3D Broché – 29 janvier 2014


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,50 EUR 16,75

Il y a une édition plus récente de cet article:


livres de l'été livres de l'été


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Pouvoir enfin dire : «Non ! J'ai arrêté l'alcool, je ne bois plus»

«Quand on se suffit à soi-même, on arrive à posséder ce bien inestimable qu'est la liberté.»
Épicure

Ce livre, je l'ai écrit pour vous, pour vous aider à en finir avec l'alcool.
En 1998, à 38 ans, je suis alcoolique dépendante. J'ai perdu mon bien le plus précieux, la liberté face à l'alcool. Dès l'adolescence et pour faire comme tout le monde au fil des fêtes et réceptions, je suis passée d'un simple usage de l'alcool à l'excès et ensuite à l'abus, surtout les week-ends. En solitaire, après la mort de mon mari, j'ai à peine 35 ans et je sombre dans la dépendance. Je bois de la vodka-orange et une à deux bouteilles de vin par jour, le soir chez moi, seule. Je carbure à l'alcool. Je le sais et pourtant, pendant 7 années, je suis dans le déni de mon état et je m'enferme dans un processus d'autodestruction. Car j'aime l'alcool et ce qu'il me donne : la détente, l'euphorie, le courage et de la confiance. A quel prix !
En 2008, je suis foutue, droguée, «addict» en permanence. La boisson a cessé d'être du plaisir et est devenue une fin en soi. Une terrible obsession quotidienne ! J'ai Honte de cet état, alors je tente de le cacher. En vain pour partie car beaucoup savent, mais cela relève de ma vie privée. On se tait autour de moi. On est gêné... Socialement, je me sens de plus en plus inadaptée et je redoute d'être jugée et cataloguée comme «une dépravée, une débauchée, une pochtronne ou encore une ivre-lettrée...». Alors je me terre comme un rat dans son trou. Je ne suis pas Honnête avec l'entourage tellement je m'enlise dans la honte.
Un jour, le 24 janvier 2009 à 19 heures, j'ai cette très grande chance d'entrevoir une solution. C'est en toute Humilité que je baisse pavillon devant la puissance de l'alcool, que je demande enfin de l'aide et... que j'arrête définitivement de boire. Je me pose les bonnes questions et les réponses m'amènent plus loin, sur la route de l'abstinence. Je commence «à être», tout simplement... ou à renaître en cheminant vers mon Désir.
C'est alors une vraie méthode que je construis patiemment, la méthode H3D, que je partage plus tard avec d'autres alcooliques excessifs ou dépendants. Je ne suis pas médecin, ni psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste. J'ai tout simplement arrêté de consommer de l'alcool grâce à leur aide. Ce livre, je l'ai écrit à partir de ma propre expérience d'alcoolique. J'aurais voulu l'avoir entre les mains quelques années plus tôt, lorsque j'étais rongée par l'alcool. Je l'ai cherché. J'ai trouvé beaucoup de très beaux témoignages, mais, me sont alors apparues l'évidence et la nécessité d'écrire une méthode pratique simple pour maîtriser sa consommation d'alcool. Je propose à partir de mon expérience d'alcoolique et de coach, une méthode qui soit un réel soutien à la personne qui veut sortir de la problématique de l'alcool. Qui permette aussi à l'entourage de comprendre, et après quelque temps de repartir sur de nouvelles bases.

Revue de presse

« […] elle alerte aujourd’hui sur le danger de l’alcoolisme, notamment en entreprise. »Lexpress.fr

 

 

« […] elle qui accompagne nombre de manageurs en difficulté. Son credo : la bienveillance. » Le Parisien

« A partir de son expérience personnelle, cette juriste veut aider toutes les victimes de l’alcool à dire « non » et à s’épanouir dans une vie nouvelle sans dépendance… » France Info




Détails sur le produit

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : InterEditions (29 janvier 2014)
  • Collection : Epanouissement
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2729613781
  • ISBN-13: 978-2729613785
  • Dimensions du produit: 14 x 1,5 x 22 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (69 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 106.211 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
68
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 69 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par Christine Joly médecin addictologue le 16 février 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre est un formidable témoignage d'un parcours de soin d'une patiente alcoolo-dependante. La méthode H3D est plein de bon sens, c'est ce qu'on essaye de mettre en application en soins institutionnels hospitaliers. La méthode H3D devrait s'appliquer en premier pour les soignants eux même en addictologie: être honnête dans la relation à son patient, être humble face à son patient et ne pas vouloir le sauver coûte que coûte contre son gré, ne pas avoir honte de travailler avec l'aide d'autres professionnels (médecin, infirmière , aide soignantes. Assistante sociale , psychologue, psychiatre, psychomotricien , art thérapeute, secrétaire médicale, mouvement d'entraide etc... Et surtout en temps que professionnel addictologie croire au désir et à la capacité de son patient à s'en sortir, croire en eux même quand les rechutes s'enchaînent. Livre témoignage qui devrait aider beaucoup de patients à faire baisser leur honte, la honte étant la premier frein à l'accès aux soins, souvent confondu avec déni. Merci Laurence pour votre témoignage
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par jean-luc coassy le 16 mars 2014
Format: Broché
Alcoolique abstinent, je félicite Laurence pour son livre " Non! j'ai arrêté " qui est simple mais de grand intérêt et d'une lecture facile. C'est magnifique cette humilité et cette honnêteté. Il montre le chemin à suivre, la méthode à adopter pour briser les chaînes de cet esclavage qu'est l'alcoolisme. Au travers de ces lignes, tout malade ou abstinent va , à un moment ou un autre, se reconnaître.
Aujourd'hui où l'on parle de" miracle d'un certain médicament ", le meilleur des médicaments est:" ALCOOL ZERO " et la méthode H3D pour y parvenir.
Au début de mon abstinence, quand on me proposait un verre, je répondais " je ne bois pas ";plus tard je suis arrivé à m'affirmer davantage en disant " je ne bois plus ". Il y a quelques jours chez un de mes clients, j'ai pu dire " Non! j'ai arrêté ". Cela a fait tilt dans la tête de la personne qui me proposait à boire et elle en est venue à me poser plein de questions intéressantes et intéressées pour finir par me féliciter de ma démarche.
Ce livre devrait être entre les mains de tous les soignants, les malades, les associations d'entre-aide, les parents et en milieu professionnel car, trop souvent (et j'en ai fait l'expérience), un supérieur hiérarchique connaissant votre problème d'alcool, se fera un malin plaisir à vous enfoncer au lieu de vous apporter de l'aide.

Trésorier de l'Association V.S.A.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par equipe_eri24 le 8 février 2014
Format: Broché
En tant que chercheur depuis 16ans sur l'alcoolisme c'est le premier livre sur le douloureux sujet de l'alcool en France qui me touche autant. On comprend bien toute la détresse que cause cette maladie dans laquelle le sujet est finalement dans 1 "autre monde" et personne ne le voit ou bien veut le voir. Le déni est des 2 côtés. C'est un témoignage très poignant et rempli d'espoir... on peut toujours s'en sortir avec une aide médicamenteuse, psychologique ou bien seul grâce au fameux "déclic" comme cela est si parfaitement raconté dans ce livre.
bravo, je le recommande à tous :personnes touchées par la maladie, l'entourage, soignants, acteurs dans le
champ des addictions, étudiants et chercheurs...
quel courage!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par joel PILLON le 20 mars 2014
Format: Broché Achat vérifié
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Merci Laurence pour cette équation si simple et profonde à la fois... Tout est équilibré. Je ne boirai pas vos mots, je les mets en pratique. Je suis Joel PILLON, malade alcoolique et abstinent.... Je ne veux plus compter depuis quand, parce que seul compte aujourd'hui, je ne bois pas. Ce Livre est d'un courage absolu, une mise à nue, où la honte disparait, tout comme...Totoche (cf l'excellent et bouleversant "Le livre à écrire"). Vous faite HONNEUR aux Femmes (pour lesquelles la Société ne laisse rien passer, au point de créer une journée pour les Femmes, au lieu de les honorer sur 365 ou 366 jours par an), mais vous honorer ceux qui souffrent... Alors merci pour ces pages qui sont telles un baume apaisant, rassurant, mais surtout chère Laurence vous nous et me rendez Acteur de notre guérison. J'ai acheté une 2ème fois votre Livre, pour l'offrir à mon médecin traitant qui est formidable, de part son écoute Active. Vous qui donnez tant, recevez mes remerciements et mon admiration, non comme une "groupie", mais comme un Homme, qui travaille jour après jour ces 3H (que je fais miens), pour prendre des PLAISIRS avec un grand "P", pour arriver à mes Désirs de vie, Désirs trop souvent réprimés par moi-même ou l'entourage... L'un d'eux est de pouvoir encore vous lire. Votre Livre n'est pas un médicament, qui enjolive la vie, ou la déforme pour paraitre plus belle. C'est un Itinéraire, ma carte H3D, pour ne pas/plus me perdre. C'est un ouvrage à lire, à vivre, une source d'eaux vives.Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?